S’abonner au mag
  • International
  • Espagne

Nico Williams fait du combat contre le racisme son « objectif numéro un »

AT
16 Réactions
Nico Williams fait du combat contre le racisme son « objectif numéro un<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Une vedette engagée.

En Espagne, les nombreux actes de racisme ne laissent pas insensibles les principaux acteurs du foot. Dénoncée entre autres par « l’ambassadeur » Vinícius Júnior, la lutte contre ce fléau est aussi menée par une autre star de la Liga : Nico Williams. Dans une longue interview pour El Mundo, la fusée de Bilbao explique sa mission qu’il partage avec son frère« En tant que Noirs, nous avons une tâche importante à accomplir dans cette vie : la lutte contre le racisme. C’est mon objectif numéro un », explique le champion d’Europe espagnol, lui aussi victime d’insultes en avril dernier.

Il trouve que l’Espagne progresse sur la question

Un mois après que Vinícius a collé à l’Espagne l’étiquette de pays raciste, l’ailier de 22 ans fait écho au cri du cœur lancé par le Brésilien« Il est évident que je ne suis pas à la place de Vinícius et que je ne sais pas ce qu’il ressentMais je n’accepte pas les insultes contre lui. » Malgré son message, Nico Williams reconnaît les efforts consentis par les clubs et les instances. « Je pense que l’Espagne va dans la bonne direction, et nous devons continuer dans cette voie, admet la pépite basque. Je suis très heureux de voir que des progrès sont réalisés dans cette bataille contre le racisme. »

Et ce n’est pas le match des streamers qui pourra le prouver.

Nico Williams, le choix de la maison

AT

Commentaires

Les membres ont posté 16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport  - Photo by Icon Sport
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • France
Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.