S’abonner au mag
  • Liga
  • J9
  • Gérone-Athletic (2-1)

Face à Gérone, l’Athletic Bilbao rate trois penos et s’incline... sur penalty

AL
Face à Gérone, l’Athletic Bilbao rate trois penos et s’incline... sur penalty

Le héros du jour s’appelle Paulo Gazzaniga.

Les supporters de l’Athletic Club Bilbao auront certainement du mal à s’endormir ce dimanche soir. Cet après-midi, ils ont vu leurs joueurs s’incliner au bout du temps additionnel, à Gérone (2-1). Jusque-là, rien d’exceptionnel, ça peut arriver. En revanche, ils ressasseront certainement longtemps les trois penaltys ratés (!) par leur équipe et celui réussi… par Gérone pour prendre les trois points (2-1).

La rencontre avait débuté avec un premier arrêt de Gazzaniga face à Álex Berenguer (28e). À la pause, les deux formations étaient à un but partout, et l’Athletic a obtenu une nouvelle opportunité en seconde période. Iñaki Williams a choisi d’y aller : deuxième parade du portier de Gérone, mais Juan Luis Pulido Santana a fait retirer le penalty car le pied de Gazzaniga n’était plus tout à fait sur la ligne de but – pour quelques millimètres – au moment de la tentative. Bilbao a alors envoyé un troisième tireur : Ander Herrera. L’ancien Parisien n’a pas fait mieux que ses deux coéquipiers, et a buté à son tour sur le mur argentin. C’était déjà fou, mais Gérone a été encore plus cruel : les locaux sont parvenus à gratter les trois points en toute fin de rencontre, grâce à Cristhian Stuani, buteur… sur penalty.

On sait ce que vont travailler les joueurs de Bilbao la semaine prochaine à l’entraînement.

Mbappé dépasse Zidane, le Real reçu 6 sur 6

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 4j
81
19
00
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!