Malgré de nombreux absents, l’Espagne a enchaîné face à la Serbie, qui l’avait tenue en échec le mois dernier (2-0). Cette fois, les champions d’Europe ont rapidement pris les devants pour s’éviter un nouveau traquenard. Sur un long centre de Pedro Porro, c’est Aymeric Laporte qui trouve la faille d’entrée, de la tête en angle fermé (1-0, 5e). Dans la foulée, Mikel Merino échoue sur le poteau, tandis que Pedrag Rajković ne tarde pas à multiplier les parades.
Après la pause, une faute de main de Veljko Birmančević offre à Álvaro Morata l’occasion de breaker depuis le point de penalty, mais la tentative de l’avant-centre du Milan s’envole au-dessus. Simple partie remise pour le capitaine, admirablement servi par Fabian Ruiz, de nouveau décisif à l’entrée de la surface pour terminer avec précision (2-0, 65e). L’affaire est entendue, et Álex Baena y va d’un joli coup franc direct, juste après l’expulsion de Strahinja Pavlović (3-0, 77e). Deux victoires, aucun but encaissé et une première place du groupe 4 : plus que jamais sur sa lancée, cette équipe d’Espagne est officiellement qualifiée pour les quarts de finale, où elle pourra défendre son titre.
En voilà, une équipe qui accorde du crédit à cette compétition.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !