S’abonner au mag
  • International
  • Espagne

Luis de la Fuente prolongé à la tête de la Roja jusqu’en 2028

TJ
Luis de la Fuente prolongé à la tête de la Roja jusqu’en 2028

Une nouvelle fable pour Louis de la Fontaine.

Ce lundi, la Fédération de football espagnole a annoncé la prolongation de Luis de la Fuente comme sélectionneur de la Roja, jusqu’en 2028. Un choix attendu compte tenu des sacres ibériques à l’Euro 2024 et en Ligue des nations 2023. Une chose est désormais sûre, l’entraîneur de 63 ans dirigera la sélection espagnole pour la Coupe du monde 2026 et pour l’Euro 2028.

Un contrat à trois millions d’euros ?

Fin décembre, Luis de la Fuente exigeait sa propre prolongation de contrat, avec notamment une meilleure rémunération et une équivalence salariale par rapport à son prédécesseur. En effet, avant lui, Luis Enrique touchait trois millions d’euros annuels. Si le montant du nouveau contrat n’a pas été communiqué par la fédération espagnole, cette prolongation sous-entend fortement que le sosie de Vincent Lagaf’ a bien négocié son big deal.

Ancien joueur emblématique de l’Athletic Club ayant gravi les échelons dans les sélections espagnoles comme entraîneur, De la Fuente rend pour l’instant un bilan quasi parfait : 16 victoires, 2 nuls et 2 défaites seulement, sans compter les deux titres en poche. Bétonné par la fédération, le sélectionneur espagnol jouera déjà gros lors du prochain Mondial, où sa formation fera partie des favoris.

Avec la génération espagnole qui arrive, il faudrait être fou pour dire non à ce job de rêve.

Malgré son nul face à la Turquie, l’Espagne s’est qualifiée à son tour pour le Mondial

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!