S’abonner au mag
  • Espagne
  • Valence CF

Valence présente (enfin) son projet de nouveau stade

FG
12 Réactions
Valence présente (enfin) son projet de nouveau stade

C’est pas trop tôt !

Par le biais d’un communiqué, le club du Valence CF a confirmé avoir présenté à la ville son projet d’exécution du Nou Mestalla ce vendredi, à la veille de la date butoir fixée par la mairie. Après la validation de sa licence le 12 juillet dernier, le projet de construction du nouveau stade de 70 000 places est enfin prêt à (re)démarrer en janvier prochain, alors que le chantier, initié en 2007, est à l’arrêt total depuis près de 15 ans.

Dressée à cinq kilomètres du stade actuel, la carcasse fantôme du futur stade des Blanquinegros (pas livré avant 2027) attend depuis bien trop longtemps de prendre vie. Imaginé à une époque où le Valence CF comptait parmi les cadors européens (finales de C1 2000 et 2001, champion de Liga 2004, vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2004), le club à la chauve-souris a depuis traversé des années de galère, entre endettement massif, crise de résultats sportifs et impossibilité financière de poursuivre les travaux. Le projet présenté ce vendredi matin prévoit un budget une nouvelle fois revu à la hausse de 20 millions d’euros, qui s’ajouteront aux 340 millions déjà prévus selon Marca.

Ce serait bête que ça tombe au moment d’une descente en deuxième division.

Barcelone achève sa saison par une défaite à Valence

FG

Commentaires

Les membres ont posté 12 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.