S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J2
  • Tchéquie-Angleterre

Thomas Tuchel ne compte pas plier devant la Premier League

JF
2 Réactions
Thomas Tuchel ne compte pas plier devant la Premier League

L’Angleterre et son calendrier infernal, très peu pour Thomas Tuchel. Battus par l’Espagne pour leur premier match de cette édition de Ligue des nations (3-2), les Three Lions sont déjà dans l’urgence de résultats dans le groupe C, où figurent aussi la Tchéquie et la Croatie.

Du repos ? Quel repos ?

Alors que se profile un déplacement à Prague, pas question donc pour le sélectionneur de reposer ses cadres, peu importe la rythme effréné de la saison qui se profile en Premier League ou une trêve à quatre matchs. « Je ne prends pas les appels des entraîneurs de Premier League, a-t-il ainsi déclaré. Je n’ai jamais appelé de sélectionneur. C’est comme ça. »

On ne sait pas si certains techniciens ont tenté de lui glisser de reposer un ou deux joueurs, mais l’Allemand s’est en tout cas montré on ne peut plus clair devant les micros : « Je ne peux pas ménager les joueurs. C’est impossible. Je l’ai connu en tant qu’entraîneur, quand j’étais de l’autre côté, et j’ai vécu cette situation plein de fois. » Pour Tuchel, rentrer dans ce type de réflexion pourrait devenir trop néfaste pour la sélection, ce qu’on peut difficilement nier.

« Pourquoi ferais-je ça et donnerais-je aux joueurs l’impression qu’il est acceptable de lever le pied, de partager une mi-temps ou de se reposer pendant un match ? Pourquoi ferais-je ça ?, s’est-il ainsi gentiment emporté. Je ne le ferais jamais. C’est de la folie. Nous voulons gagner le prochain match. » Aux amateurs de blessures diplomatiques, passez votre chemin.

À tous les coachs de PL, oubliez son numéro !

Luis de la Fuente à fond derrière Ferran Torres

JF

Commentaires

Les membres ont posté 2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les yeux dans le ZZ
  • Ligue des nations
  • J1
  • Turquie-France (0-1)
Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.