S’abonner au mag
  • Euro 2024
  • Demies
  • Pays-Bas-Angleterre (1-2)

Pays-Bas-Angleterre : Virgil van Dijk n’a pas compris les décisions de l’arbitre

JR
Pays-Bas-Angleterre : Virgil van Dijk n’a pas compris les décisions de l’arbitre

Des Oranje amers.

Après l’élimination face à l’Angleterre en demi-finales de l’Euro, les membres de l’équipe des Pays-Bas ont fait part de leur mécontentement vis-à-vis de l’arbitrage, notamment concernant ce (généreux) penalty accordé aux Three Lions en première période par Felix Zwayer. Le capitaine des Oranje, Virgil van Dijk, visiblement très ému, a fait part de son scepticisme envers les décisions arbitrales dans son interview d’après-match pour beIN Sports : « Je ne sais pas si je devrais dire quelque chose à propos de cette décision, mais bon. Comme je l’ai dit aux médias néerlandais, le fait que l’arbitre soit rentré rapidement après le match et que nous n’ayons pas eu le temps de lui serrer la main en dit long. »

Le sélectionneur néerlandais, Ronald Koeman, a également fait part de ses critiques après le match : « Je ne pense pas que c’était un penalty. C’est vraiment une décision de la VAR. Que devez-vous faire en tant que défenseur ? Denzel essaie de bloquer le ballon et Kane tire puis frappe sa chaussure avec son pied. De telles décisions de la VAR détruisent vraiment le football. » Fair-play, les Oranje n’ont pas remis en cause le résultat final. « Cela ne veut pas dire que c’est ce qui nous a fait perdre. L’Angleterre a très bien joué avant la mi-temps et a marqué un joli but à la fin », a commenté Koeman, faisant référence au superbe enchaînement d’Ollie Watkins. Après avoir fait part de ses émotions à la suite de l’élimination, Virgil van Dijk a conclu son interview en plaidant pour plus de pédagogie de la part des arbitres : « Ils continuent de changer les choses, avec des petites décisions qui peuvent avoir de gros impacts. Ce serait une bonne chose si les arbitres pouvaient aussi être un peu plus tenus pour responsables et venir vous parler pour s’expliquer dans certaines situations, comme nous devons le faire quand on fait quelque chose de mal. Je pense que ça pourrait être une évolution. Mais bon, je ne devrais pas parler des autres, on doit se concentrer sur nous-mêmes. »

À bon entendeur.

Harvey Elliott envoie l’Angleterre en finale de l’Euro Espoirs

JR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
12
Revivez Pays-Bas-Angleterre  (1-2)
  • Euro 2024
  • Demies
  • Pays-Bas-Angleterre
Revivez Pays-Bas-Angleterre (1-2)

Revivez Pays-Bas-Angleterre (1-2)

Revivez Pays-Bas-Angleterre (1-2)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!