S’abonner au mag
  • Liga
  • J30
  • Barcelone-Atlético (1-0)

Revivez le succès du FC Barcelone contre l'Atlético de Madrid (1-0)

Par Florian PORTA
Revivez le succès du FC Barcelone contre l'Atlético de Madrid (1-0)
1 - 0

Terminé

Plus en maîtrise après la pause, les Catalans reprennent onze points d’avance sur le Real et foncent vers le titre. Les Colchoneros ont tenté mais se sont montrés trop imprécis pour faire douter les Barça. Les hommes de Simeone manquent l’occasion de mettre les Merengue sous pression et restent à cinq points des joueurs de la capitale. Vous savez tout, on se quitte là-dessus et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures ! 

ET VOILÀ, C’EST FINI ! ENCORE UN SUCCÈS 1-0 POUR LE BARÇA ! 

🟨 Que de fautes dans cette fin de partie et carton, encore un, pour Saúl.

De Paul force sa passe vers Griezmann, trop pour le Français qui ne peut pas contrôler la gonfle.

🔀 Fati remplace Raphinha, sans doute le meilleur joueur du FCB cette après-midi.

On réclame une main côté Atlético. Simeone prend à son tour un carton au passage. Mais rien pour l’arbitre qui relance le jeu pour les quatre dernières minutes.

🟨 Coup-franc intéressant à suivre pour les Madrilènes à 35-40 mètres des cages de Ter Stegen. De Paul le tire mais la défense du Barça dégage. Gavi prend un jaune après une faute dans le rond central.

MORATA MANQUE LE CADRE ! Reguilón dépose un caviar sur le crâne de l’attaquant espagnol qui ne trouve pas la cible.

🟨 Pour changer, Morata reçoit sa biscotte pour un pied un peu trop haut. Sixième carton pour les Madrilènes.

Tous ces accrochages cassent le rythme de cette fin de match. On se dirige tout droit vers le 24e succès des Blaugranas cette saison.

🟨 OUI, OUI, OUI ! C’est un quatre à la suite ! Reguilón découpe Raphinha et écope de son jaune.

🟨 Et de trois ! Barrios cette fois, coupable d’avoir accroché un Barcelonais.

 

🟨 Giménez y va lui aussi de sa biscotte après un contact avec Pedri qui reste au sol avant de reprendre sa place.

🟨 Encore dix grosses minutes dans cette partie et un nouveau jaune, pour Stefan Savić cette fois.

 

🔀 Côté Atlético. Reguilón supplée Hermoso.

🔀 De Jong, tout juste de retour, file souffler et Kessié prend sa place sur le pré.

Et Lewandowski qui manque la cible à son tour ! Savić laisse étrangement passer un long ballon mais le Polonais s’en empare avant de frapper à côté.

🟨 Jaune sévère pour Griezmann légèrement en retard sur Garcia.

Ça s’emballe ! L’Atlético part en contre, Morata temporise avant de servir Griezmann qui glisse une talonnade derrière son pied d’appui. Le cuir finit dans les gants de Ter Stegen. Enfin un peu d’animation !

LE LOUPÉ DE GAVI ET RAPHINHA DERRIÈRE ! Le Brésilien avale son couloir et centre pour son jeune compère qui tente un plat du pied mais se manque complètement. Raphinha se voit ensuite offrir une deuxième chance mais tombe sur le retour d’Oblak.

Encore un coup de pied de coin pour les Madrilènes. Obtenu par Morata cette fois, Ter Stegen s’impose dans les airs et relance à la main.

On est déjà reparti de l’autre côté. Les Colchoneros enchaînent deux corners mais Raphinha repart déjà.

Contrairement aux 45 premières minutes, le Barça parvient de plus en plus facilement à s’approcher de la surface de l’Atlético. Léger contact entre Gavi et De Paul mais l’arbitre laisse jouer.

🔀 Nouvel cartouche pour Simeone. Saúl remplace Lemar.

Les Culés appuient sur l’accélérateur depuis la reprise. Plus précis, plus dangereux, les Catalans ne sont pas loin du break.

Gros match du Belge dans son rôle de piston gauche quand même ! Presque aussi foudroyant que son compatriote Remco, qui a tranquillement été chercher le doublé sur Liège-Bastogne-Liège, sur chaque accélération.

OH DE PAUL ! Carrasco fait un gros boulot dans son couloir avant de trouver l’Argentin en retrait qui ne cadre pas du gauche. 

Sur corner, Gavi profite d’un coup de billard dans la surface pour frapper mais croise trop sa tentative.

🔀 Réponse du Barça et de Xavi. Pedri fait son retour et remplace Ferrán. Alonso laisse sa place à Garcia.

🔀  Morata et Barrios suppléent Correa et Witsel.

Encore une faute. Cette fois, c’est De Paul qui envoie Ferrán au sol. Simeone en profite pour faire des changements.

🟨 Et jaune pour Busquets. Curieux alors que le Barcelonais doit passer au stand pour changer son short, déchiré après un accrochage avec Lemar.

 

Sur une perte de balle de Griezmann, le Barça remonte le cuir jusqu’à Raphinha qui manque la cible du gauche.

Les Colchoneros parviennent tout de même à venir toucher Molina dans son couloir mais son centre file jusqu’à Carrasco. Le Belge tente de remettre dans le paquet sans succès. L’arbitre rend même étrangement le cuir aux Barcelonais alors que la touche semblait madrilène.

Les Culés semblent revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Les hommes de Simeone souffrent depuis quelques minutes.

Quelle sortie de balle de Griezmann encore ! L’ancien Barcelonais permet aux siens de se sortir du pressing imposé par le Barça. Et De Paul vient même gratter un coup-franc pour permettre à l’Atléti de repartir.

Ferrán Torres s’y essaie à nouveau ! Raphinha trouve à nouveau son compère mais le portier slovène de l’Atlético se couche parfaitement. Le corner obtenu dans la foulée ne donne rien.

Lewandowski enchaîne contrôle et frappe mais sa tentative manque de puissance pour surprendre Oblak. Gros coup de chapeau au Polonais qui parvient à exploiter le peu de ballons qu’il touche.

Allez les deux équipes sont de retour ! L’arbitre aussi et le Barça donne le coup d’envoi des 45 dernières minutes. 

C’est la pause dans la foulée. Les Barcelonais sont devant sans convaincre. Alors que l’Atlético a trouvé la barre par l’intermédiaire de Griezmann en début de partie, les Catalans ont fait preuve de réalisme pour ouvrir le score au cours d’un premier acte pas franchement emballant. On se retrouve dans quinze minutes pour voir ce que nous réserve la suite de cette partie. 

FERRRRRRAN TORRRRES !!!!!! Raphinah décale l’Espagnol plein axe. L’ancien Citizen profite ensuite de l’appel de Lewandowski pour envoyer la gonfle au fond du droit. 4e pion de la saison pour Ferrán et 1-0 pour le Barça ! 

65% de possession pour les Culés mais les Barcelonais finissent systématiquement dans l’entonnoir des Colchoneros et dans les pattes de Grizou auteur d’une nouvelle récupération.

Lewandowski fait encore la différence et se bat mais la défense madrilène s’en sort. Le Barça manque quand même cruellement de créativité et le Polonais se contente de miettes pour le moment.

Quel régal de voir jouer Griezmann quand même. Le numéro 8 de l’Atleti bonifie chaque ballon qu’il touche. Et c’est bien la seule éclaircie de ce premier acte.

Et toujours aucune tentative cadrée pour le Barça. On n’est pas sur le match de l’année pour le moment.

Les Colchoneros ont posé leurs pattes sur le cuir depuis quelques minutes. Carrasco enrhume Busquets et Koundé côté gauche mais Griezmann bute sur Ter Stegen ensuite.

Joli numéro de De Jong. Le Néerlandais se jette pour récupérer le cuir en raclant et parvient à tenter sa chance alors qu’il est encore au sol mais enlève trop sa frappe.

Ça commence à se tendre sur la pelouse. Les petits accrochages se multiplient ces dernières minutes. Après Molina sur Baldé, Witsel bouscule Gavi et Busquets mais s’en sort sans carton.

Excellente sortie de Ter Stegen devant Carrasco. Le Belge avait déposé Koundé mais pousse un peu trop son ballon et le portier Allemand en profite.

Griezmann s’en charge mais tombe sur le seul et unique barcelonais présent dans le mur… C’est mal frappé de la part du Français.

🟨 Premier jaune pour Marcos Alonso qui découpe Molina à proximité de la surface catalane. Bon coup-franc à suivre pour les Madrilènes.

 

Le rythme retombe un peu. Les ouailles de Xavi ne sont pas vraiment inspirés dans la construction.

Et la première intervention d’Oblak ! Ferran déborde mais patiente trop avant de frapper et finit par se réduire l’angle au moment de déclencher un centre-tir. Le Slovène repousse facilement. 

Et pendant ce temps, ça débat passe bio ou passe sous-vide sur beIN. Dans tous les cas, cette longue ouverture de Baldé est complètement foirée.

Seulement deux petits tirs cadrés après vingt minutes. Tous pour l’Atlético.

Carrasco part en contre à toutes enjambées avant de trouver Correa en retrait. L’Argentin n’hésite pas et déclenche, Ter Stegen s’interpose.

Les Culés continuent de multiplier les transmissions. L’Altético a du mal à conserver la gonfle et rend trop rapidement la possession aux Catalans.

Les Catalans enchaînent les passes mais peinent à trouver la clef face au bloc madrilène. Araújo y parvient en trouvant Lewandowski. Le Polonais élimine Savić mais tergiverse et finit par se faire reprendre au moment de tirer.

De Jong lance parfaitement Baldé dans son couloir mais Raphinha est battu dans les airs à la retombée du centre de son latéral. L’arbitre siffle un jeu dangereux, assez sévère, de Ferran Torres dans la foulée.

Baldé tente de déborder Molina et vient gratter un corner. C’est joué à deux, De Jong envoie le ballon dans la surface mais tombe sur Oblak.

Quelle patience des Colchoneros qui ont fait circuler la gonfle pour se sortir du pressing adverse et arriver jusque dans la surface catalane sans parvenir à déclencher. Pendant ce temps, les premiers « Messi, Messi » résonnent au Camp Nou.

Le Brésilien régale dans la foulée et vient de laisser sa carte de visite à Hermoso. Sublime.

Superbe passe de Marcos Alonso qui vient casser les lignes mais Raphinha manque sa transmission pour Lewandowski derrière.

Bon coup-franc à suivre pour les Culés. C’est frappé par Alonso mais Molina puis Correa écartent le danger.

Premier déboulé de Molina dans son couloir mais son centre manque de précision et le Barça dégage.

La réponse de Busquets débordé par Lemar et qui finit par accrocher le Français. L’Atlético va pouvoir repartir.

Et première faute dans la foulée. Ferran Torres vient goûter la pelouse du Camp Nou.

LA BARRE POUR GRIEZMANN ! Sur une récupération assez haute de Lemar et Correa, l’Argentin décale Grizou qui déclenche sans contrôle et vient fracasser la transversale de Ter Stegen ! Ça démarre fort ! 

C’EST PARTI ! Coup d’envoi donné par l’Atlético qui allonge d’entrée! 

Le Barça a remporté l’unique confrontation face aux Madrilènes cette saison. Le score ? 1-0 comme lors de neuf des vingt-trois succès des Catalans en Liga.

En face, Simeone pourra compter sur un Griezmann rayonnant en ce moment.

?ref_src=twsrc%5Etfw">April 23, 2023

On commence par la compo des Catalans ! De retour de blessure, Pedri ira s’asseoir sur le banc, De Jong est lui bien titulaire. À noter également la présence Lamine Yamal, 15 piges, parmi les remplaçants !

?ref_src=twsrc%5Etfw">April 23, 2023

En cas de succès, les Madrilènes pourraient bien mettre la pression sur leurs voisins du Real. Larges leaders, les Culés poseraient une sérieuse option sur le titre avec une victoire.

Salut à tous ! Et si on passait les 90 prochaines minutes ensemble ? Au programme, un séduisant FC Barcelone-Atlético ! Griezmann face à son ancien club, avouez que ça vaut son pesant de cacahuètes !

🟨 Que de fautes dans cette fin de partie et carton, encore un, pour Saúl.

🔀 Fati remplace Raphinha, sans doute le meilleur joueur du FCB cette après-midi.

🟨 Coup-franc intéressant à suivre pour les Madrilènes à 35-40 mètres des cages de Ter Stegen. De Paul le tire mais la défense du Barça dégage. Gavi prend un jaune après une faute dans le rond central.

🟨 Pour changer, Morata reçoit sa biscotte pour un pied un peu trop haut. Sixième carton pour les Madrilènes.

🟨 OUI, OUI, OUI ! C’est un quatre à la suite ! Reguilón découpe Raphinha et écope de son jaune.

🟨 Et de trois ! Barrios cette fois, coupable d’avoir accroché un Barcelonais.

 

🟨 Giménez y va lui aussi de sa biscotte après un contact avec Pedri qui reste au sol avant de reprendre sa place.

🟨 Encore dix grosses minutes dans cette partie et un nouveau jaune, pour Stefan Savić cette fois.

 

🔀 Côté Atlético. Reguilón supplée Hermoso.

🔀 De Jong, tout juste de retour, file souffler et Kessié prend sa place sur le pré.

🟨 Jaune sévère pour Griezmann légèrement en retard sur Garcia.

🔀 Nouvel cartouche pour Simeone. Saúl remplace Lemar.

🔀 Réponse du Barça et de Xavi. Pedri fait son retour et remplace Ferrán. Alonso laisse sa place à Garcia.

🔀  Morata et Barrios suppléent Correa et Witsel.

🟨 Et jaune pour Busquets. Curieux alors que le Barcelonais doit passer au stand pour changer son short, déchiré après un accrochage avec Lemar.

 

FERRRRRRAN TORRRRES !!!!!! Raphinah décale l’Espagnol plein axe. L’ancien Citizen profite ensuite de l’appel de Lewandowski pour envoyer la gonfle au fond du droit. 4e pion de la saison pour Ferrán et 1-0 pour le Barça ! 

🟨 Premier jaune pour Marcos Alonso qui découpe Molina à proximité de la surface catalane. Bon coup-franc à suivre pour les Madrilènes.

 

Par Florian PORTA

À lire aussi
Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen
21
Revivez Benfica-OM (2-1)
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Manchester City
Jack Grealish of Manchester City and Eduardo Camavinga and Aurelien Tchouameni of Real Madrid during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)   Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Jack Grealish of Manchester City and Eduardo Camavinga and Aurelien Tchouameni of Real Madrid during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
Pronostic Manchester City Real Madrid : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic Manchester City Real Madrid : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic Manchester City Real Madrid : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d’argent

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

FC Barcelona

Atlético Madrid

Logo de l'équipe Borussia Dortmund
Antoine Griezmann (Atletico Madrid) Schaut waehrend des Viertelfinale Hinspiels der UEFA Champions League 2023/24 zwischen Atletico Madrid und BV Borussia Dortmund im Civitas Metropolitano Stadion am 10. April 2024 in Madrid, Spainen. (Foto von Harry Langer/DeFodi Images)  Antoine Griezmann (Atletico Madrid) Looks on during the UEFA Champions League 2023/24 - Quarter-final First Leg match between Atletico Madrid vs Borussia Dortmund at Civitas Metropolitano Stadium on April 10, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Harry Langer/DeFodi Images)   - Photo by Icon Sport
Antoine Griezmann (Atletico Madrid) Schaut waehrend des Viertelfinale Hinspiels der UEFA Champions League 2023/24 zwischen Atletico Madrid und BV Borussia Dortmund im Civitas Metropolitano Stadion am 10. April 2024 in Madrid, Spainen. (Foto von Harry Langer/DeFodi Images) Antoine Griezmann (Atletico Madrid) Looks on during the UEFA Champions League 2023/24 - Quarter-final First Leg match between Atletico Madrid vs Borussia Dortmund at Civitas Metropolitano Stadium on April 10, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Harry Langer/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
Pronostic Borussia Dortmund Atlético de Madrid : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions

Pronostic Borussia Dortmund Atlético de Madrid : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions

Pronostic Borussia Dortmund Atlético de Madrid : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions
Logo de l'équipe Atlético Madrid
Antoine Griezmann of Atletico de Madrid celebrates his goal during the UEFA Champions League match, Group E, between Atletico de Madrid and SS Lazio played at Civitas Mertropolitano Stadium on December 13, 2023 in Madrid, Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)   - Photo by Icon sport
Antoine Griezmann of Atletico de Madrid celebrates his goal during the UEFA Champions League match, Group E, between Atletico de Madrid and SS Lazio played at Civitas Mertropolitano Stadium on December 13, 2023 in Madrid, Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport
Pronostic Atlético de Madrid Gérone : Analyse, cotes et prono du match de Liga

Pronostic Atlético de Madrid Gérone : Analyse, cotes et prono du match de Liga

Pronostic Atlético de Madrid Gérone : Analyse, cotes et prono du match de Liga