- France
- Olympique de Marseille
Medhi Benatia raconte les coulisses de l’arrivée de Pierre-Emile Højbjerg à l’OM

Il y a deux ans, son histoire avec l’OM avait pourtant mal commencé.
Devenu un homme de base de Roberto De Zerbi seulement quelques semaines après son arrivée à l’OM, Pierre-Emile Højbjerg enchante les supporters olympiens en ce début de saison. Vice-capitaine, l’international danois s’est encore illustré à Lyon dimanche (2-3), s’affirmant comme le patron de l’entrejeu phocéen. Dans une interview accordée à beIN Sports, le conseiller sportif marseillais Medhi Benatia raconte la place prise par l’ancien de Tottenham dans le vestiaire.
Un capitaine en puissance
« Pierre-Emile Højbjerg a déjà pris une place énorme dans la vie du groupe. Il ne force rien, il est comme ça. Je l’ai connu à 18 ans au Bayern Munich, il était déjà comme ça. Aujourd’hui, il a été nommé capitaine de la sélection du Danemark. L’autre jour, en l’absence de Leo (Balerdi), le coach l’a nommé capitaine aussi, et dans le football, il n’y a pas de hasard, déroule-t-il. C’est quelqu’un qui dégage quelque chose de très fort pour l’équipe, qui est devenu indispensable. »
Et de révéler les coulisses de sa venue à Marseille : « On a eu beaucoup d’échanges. Il y a une chose qui a été bien avec Pierre, c’est qu’à partir du moment où il m’a dit : “Écoute, j’ai l’Angleterre, j’ai l’Italie, j’ai des offres, mais si tu trouves un accord avec Tottenham, j’irai que chez toi.” À partir de là, j’ai commencé à être plus tranquille parce que je sais que c’est quelqu’un de parole. Pierre est aussi quelqu’un qui vit pour des stades comme le Vélodrome, c’est quelqu’un qui donne tout, il a besoin de cette atmosphère. »
Un but contre le PSG en octobre et un titre de champion au printemps, et il pourra devenir une légende de l’OM. Un peu de patience.
L’Olympique de Marseille va sortir un documentaire sur sa saison 2024-2025AC