S’abonner au mag
  • Premier League
  • J20
  • Liverpool-Newcastle

Revivez la victoire de Liverpool contre Newcastle (4-2)

Par Quentin Ballue
Revivez la victoire de Liverpool contre Newcastle (4-2)
4 - 2

Terminé

Allez, rideau pour ce soir. L’année commence fort, on se retrouve très rapidement pour la suite. D’ici là, mollo sur les galettes (je vous vois). Bisouuuuus !

Prochain rendez-vous pour Liverpool : dimanche, à l’Emirates, en Cup. La Premier League reprendra dans trois semaines avec un déplacement à Bournemouth. Pour Newcastle, ce sera Sunderland samedi en coupe, et Manchester City le 13 janvier en championnat.

TUT TUUUT TUUUUUUTTTT !!!!! Liverpool s’impose 4-2 après une deuxième période totalement folle. Salah a inscrit un doublé et rejoint Haaland en tête du classement des buteurs, mais surtout, les Reds repoussent Manchester City et Arsenal à cinq points !

Salah et Jota se font contrer tour à tour dans la surface, on n’était pas loin du cinquième but !

@Rando

C’était bien à la CAN, pour Tunisie-Mali en 2022.

7 minutes de bonheur en plus, comme dirait Stéphane Guy !

Finalement, Klopp n’aura pas besoin d’appeler Firmino pour lui demander de descendre des tribunes pour le money time. Probablement un mal pour un bien compte tenu de ses dernières prestas en Arabie saoudite.

⚽ LE PHARAON NE TREMBLE PAS !!! Il prend Duvrabka à contre-pied et scelle (normalement) la victoire de Liverpool !!!

Le contact est très léger sur les ralentis, mais le penalty est confirmé. Deuxième chance pour Salah…

DIOGO JOTA FILE AU BUT ET SE FAIT FAUCHER PAR DUBRAVKA !!! L’arbitre désigne le point de penalty !!!

🔀 Jamaal Lascelles et Lewis Hall entrent en jeu pour les Magpies.

⚽ ATTENTION !!! Sven Botman punit l’attentisme de la défense rouge sur corner d’une tête bien smashée !!! Newcastle reste en vie.

C’est validé ! Liverpool se donne deux buts d’avance, et c’est mérité !

Ah, hors-jeu ou pas hors-jeu ? Ca va se jouer à quelques centimètres…

⚽ GAKPO FAIT LE BREAK !!!! Le Néerlandais est à la réception d’un centre de Salah et conclut avec un brin de réussite !!!

Le come back de Jota fait un bien fou : un but contre Burnley, une passe dé ce soir. Anfield ne s’y trompe pas et chante à la gloire du Portugais !

🔀 Le revenant Alexis Mac Allister remplace Endo, qui avait reçu un jaune, pour le dernier quart d’heure.

⚽ CURTIS JOOOOOONESSSSSSS !!!!!!!!!!!!!! Le Scouser libère Anfield sur une offrande de Jota !!!!!!!

28 tirs au compteur des Reds ce soir, allez, on peut aller en chercher plus !

@AdamChamberlain

Il faut aussi dire que les frappes de Liverpool sont assez souvent centrées, ou dans la zone du gardien. Ca facilite les choses.

Trent est à la baguette, Gakpo à la réception après un coup de billard, mais Dubravka sauve ENCORE Newcastle !

Bon ballon de Trent vers Salah. L’Egyptien n’arrive pas à effacer Dan Burn mais obtient un corner. Anfield pousse !

🟨 Gros tacle de Joelinton, qui reçoit enfin son carton jaune. Il aurait déjà dû en recevoir un ou deux, mieux vaut tard que jamais.

Mauvaise nouvelle supplémentaire pour les Reds : Szoboszlai est sorti en se tenant derrière la cuisse… Avec le départ de Wataru Endo pour la Coupe d’Asie, l’entrejeu risque de se déplumer un peu plus.

ENCORE DUBRAVKA !!! MAIS COMMENT C’EST POSSIBLE ?????

🔀 Nunez, Szoboszlai et Luis Diaz sortent. Entrées de Gakpo, Jota, Gravenberch. Klopp joue son va-tout !

LE COUP DE TÊTE DE DARWIN !!! Ca flirte avec la lucarne, quand ça ne veut pas…

NOUVELLE PARADE DE DUBRAVKA !!! Cette fois, c’est Luis Diaz qui bute sur le mur slovaque.

Le filou Luis Diaz échappe à ses gardes du corps sur le côté, mais son centre traverse la surface sans trouver de coéquipier.

Reprise sans contrôle de Diaz, détournée par Burn !!! Le ballon avait été distillé par Trent.

Au passage, Alisson dispute ce soir son 250e match avec les Reds. L’occasion de rappeler que le Brésilien est l’un des tout meilleurs (si ce n’est le meilleur) joueur de Liverpool depuis le début de la saison.

C’est dur pour Liverpool, mais quand on vendange comme ça, on s’expose… Il reste une grosse demi-heure pour remettre les points sur les i.

⚽ Le réalisme de Newcastle !!! Gordon se débarrasse de Trent sur le côté et lance Isak, qui ouvre parfaitement son pied pour tromper Alisson !!! Les Magpies égalisent sur leur deuxième frappe du match.

🔀 Changement pour Newcastle United. Miguel Almirón remplace Miley.

ET ENCORE DUBRAVKA, C’EST FOU !!!! Le portier détourne la demi-volée de Nunez !!!! L’Uruguayen va en faire des cauchemars.

ENCORE DUBRAVKA !!! Le Slovaque réalise une nouvelle parade à bout portant devant Nunez !!!

13 buts en PL pour le Pharaon cette saison. Evidemment, seul Haaland fait mieux (avec un petit but de plus).

⚽ ET VOILAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! Superbe action avec un décalage hyper intelligent de Diaz vers Nunez, qui sert Salah sur un plateau !!!!

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que Diogo Jota est revenu de blessure et qu’il pourra entrer assez vite si les Reds restent aussi inefficaces.

ON Y RETOURNE !!!! Liverpool a 45 minutes pour faire un mini-break en tête du championnat.

La stat qui fait mal : Salah est le joueur qui a raté le plus de pénos en PL depuis 2017. 20% d’échec dans l’exercice.

?ref_src=twsrc%5Etfw">January 1, 2024

C’est la pause ! Malgré 18 tirs, Liverpool n’a pas trouvé la faille. Salah a manqué un penalty et Darwin Nunez a croqué deux ou trois occasions en or. Manchester City se frotte les mains…

🟨 Carton jaune pour Trent Alexander-Arnold, qui a dégagé le ballon pour retarder le coup franc de Newcastle. C’est con…

Encore une faute des Magpies, cette fois sur Konaté.

🟨 Biscotte pour Lewis Miley maintenant. Mérité vu son tacle sur Salah. La tension monte d’un cran.

🟨 Carton jaune pour Luis Díaz, qui demandait une faute (à raison) aux abords de la surface… Anthony Taylor est encore bourré ou quoi ?

Superbe opportunité en contre, gâchée par la passe de Szoboszlai… Fou que Liverpool n’ait toujours pas marqué dans ce match.

Van Dijk sauve les Reds en chipant le ballon dans les pieds d’Isak ! Il fallait bien ça pour compenser la mauvaise relance de Trent.

LE POTEAU POUR TRENT !!!! Superbe reprise pleine d’instinct en angle fermé qui vient s’écraser contre le montant de Dubravka !!!! ON NE SAIT PLUS OU DONNER DE LA TÊTE !!!!

Anfield pas loin de la clim’ !!! Dan Burn marque de la tête, mais Isak était hors-jeu au départ de l’action. Gros avertissement…

DUBRAVKA !!!! Le dernier rempart s’oppose deux fois de suite à Darwin Nunez !!!

Newcastle obtient de plus en plus de situations. Mal gérées pour le moment, mais attention, les débats se rééquilibrent un peu.

@Kickford-Encupé

L’efficacité, comme d’hab… Ca aurait déjà pu se payer contre Burnley.

VAN DIJK AUTORITAIRE !!! Le Néerlandais bloque la frappe d’Isak. Le drapeau de l’arbitre assistant se lève, le Suédois était de toute façon hors-jeu.

Ouhhhh le ralenti qui nous montre une main de Joelinton suite à un coup de tête de van Dijk… On passe à autre chose, on dira qu’on n’a rien vu.

🟨 Carton jaune pour Bruno Guimarães, en retard au moment de jouer le ballon face à Jones.

Déjà 10 tirs pour Liverpool… contre un seul pour Newcastle.

C’est de plus en plus tendu dans le camp des Magpies ! Virgil van Dijk frappe à son tour, mais c’est détourné.

Le gardien de Newcastle est chaud comme la braise : il enchaîne en stoppant la frappe de Jones à l’entrée de la surface. Bon, c’était pas bien compliqué non plus, elle était plein centre.

SALAH LE RATE !!! Dubravka a bien flairé le Pharaon et repousse son penalty à mi-hauteur !!! Le ballon revient sur Trent dans la foulée, mais envoie le ballon au-dessus.

PENALTYYYYY !!!!! Cette fois, pas de doute, Luis Diaz a été déstabilisé dans la surface par Botman !!!!

La VAR prend quelques instants pour s’assurer qu’il y a bien hors-jeu, et c’est confirmé. Liverpool doit retourner au charbon.

GOAALLLLLL !!!!!!! Et non… Luis Diaz avait trompé Dubravka, mais le but est annulé pour un hors-jeu de Darwin.

C’est bien frappé, mais la tête de Darwin n’est pas cadrée. Il faudra repasser.

Faite de Guimaraes sur Endo qui offre un bon coup franc à Liverpool, et une nouvelle occasion à TAA de faire trembler la défense visiteuse.

@Gauldur

Figure toi que Steven Fletcher a mis un triplé aujourd’hui, et on est le 1er janvier, pas le 1er avril.

DUBRAVKA SORT LE GRAND JEU !!!!! Superbe arrêt au sol de la part du gardien des Magpies pour empêcher Darwin Nunez d’ouvrir le score !!!

GI Joe Gomez ! Le latéral bloque la frappe adverse dans la surface, Anfield respire.

Contrairement à leur dernier match à Anfield, contre Arsenal, les Reds ont pris d’emblée le contrôle des opérations. Maintenant, il faudra voir combien de temps les bonnes résolutions tiendront.

Grosse pensée pour les stadiers qui vont passer la soirée à se prendre des trombes d’eau sur la tête sans pouvoir bouger. On est ensemble.

Faute sur Curtis Jones aux abords de la surface, Trent s’occupe du coup franc et met le ballon dans la boîte, mais la défense de Newcastle dégage.

TRENT ALEXANDER-ARNOLD !!! Le latéral tente sa chance du gauche à l’entrée de la surface, sa frappe est déviée et échoue tout près du poteau !

Ca démarre fort ! 20 secondes de jeu et première tentative pour les Reds, en faveur de Szoboszlai. Le Hongrois est contré dans la surface.

HERE WE GOOOOO !!!!!

Kieran Trippier et Callum Wilson sont forfaits du côté des Magpies. Joelinton retrouve le onze de départ, au détriment de Miguel Almiron.

?ref_src=twsrc%5Etfw">January 1, 2024

En face, c’est pas la grande forme à Newcastle, qui reste sur deux défaites contre Luton et Forest. Déjà 10 points de retard sur le top 5 pour la troupe d’Eddie Howe.

Dernière occasion pour les Reds, d’ailleurs, de compter sur Salah et Endo avant un petit moment : le Pharaon va disputer la CAN et le Japonais la Coupe d’Asie. Ils devraient manquer environ un mois de compétition.

Klopp aligne son 4-3-3 habituel. A noter qu’Alexis Mac Allister, de retour de blessure, est sur le banc.

?ref_src=twsrc%5Etfw">January 1, 2024

Côté pelouse, Liverpool entame la phase retour dans la peau du leader. Belle occasion ce soir de créer un petit trou en tête avec, en cas de victoire, trois points d’avance sur Villa, et cinq sur le tandem City/Arsenal.

A votre tour, faîtes tourner vos vœux !

Au passage, j’ai l’immense honneur de vous adresser, de la part de toute la rédaction, nos meilleurs vœux pour 2024. Pour faire court : la santé, la paix dans le monde, un titre de champion d’Europe pour les Bleus et la fin du feuilleton Mbappé, une bonne fois pour toutes.

Salut la compagnie !!! 1er janvier ou pas, les Anglais s’en foutent : la Premier League continue et on commence l’année à Anfield avec un petit Liverpool-Newcastle pas piqué des hannetons. What else ?

⚽ LE PHARAON NE TREMBLE PAS !!! Il prend Duvrabka à contre-pied et scelle (normalement) la victoire de Liverpool !!!

🔀 Jamaal Lascelles et Lewis Hall entrent en jeu pour les Magpies.

⚽ ATTENTION !!! Sven Botman punit l’attentisme de la défense rouge sur corner d’une tête bien smashée !!! Newcastle reste en vie.

⚽ GAKPO FAIT LE BREAK !!!! Le Néerlandais est à la réception d’un centre de Salah et conclut avec un brin de réussite !!!

🔀 Le revenant Alexis Mac Allister remplace Endo, qui avait reçu un jaune, pour le dernier quart d’heure.

⚽ CURTIS JOOOOOONESSSSSSS !!!!!!!!!!!!!! Le Scouser libère Anfield sur une offrande de Jota !!!!!!!

🟨 Gros tacle de Joelinton, qui reçoit enfin son carton jaune. Il aurait déjà dû en recevoir un ou deux, mieux vaut tard que jamais.

🔀 Nunez, Szoboszlai et Luis Diaz sortent. Entrées de Gakpo, Jota, Gravenberch. Klopp joue son va-tout !

⚽ Le réalisme de Newcastle !!! Gordon se débarrasse de Trent sur le côté et lance Isak, qui ouvre parfaitement son pied pour tromper Alisson !!! Les Magpies égalisent sur leur deuxième frappe du match.

🔀 Changement pour Newcastle United. Miguel Almirón remplace Miley.

⚽ ET VOILAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! Superbe action avec un décalage hyper intelligent de Diaz vers Nunez, qui sert Salah sur un plateau !!!!

🟨 Carton jaune pour Trent Alexander-Arnold, qui a dégagé le ballon pour retarder le coup franc de Newcastle. C’est con…

🟨 Biscotte pour Lewis Miley maintenant. Mérité vu son tacle sur Salah. La tension monte d’un cran.

🟨 Carton jaune pour Luis Díaz, qui demandait une faute (à raison) aux abords de la surface… Anthony Taylor est encore bourré ou quoi ?

🟨 Carton jaune pour Bruno Guimarães, en retard au moment de jouer le ballon face à Jones.

Au passage, j’ai l’immense honneur de vous adresser, de la part de toute la rédaction, nos meilleurs vœux pour 2024. Pour faire court : la santé, la paix dans le monde, un titre de champion d’Europe pour les Bleus et la fin du feuilleton Mbappé, une bonne fois pour toutes.

Par Quentin Ballue

Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
11
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City
  • Real Madrid
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
10
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
  • C3
  • Quarts
  • OM-Benfica (1-0, 4-2 TAB)
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
21
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
  • C4
  • Quart de finale retour
  • Lille-Aston Villa
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Liverpool

Logo de l'équipe Atalanta
Liverpool's Jayden Danns celebrates scoring their side's second goal of the game during the Emirates FA Cup fifth round match at Anfield, Liverpool. Picture date: Wednesday February 28, 2024.   - Photo by Icon Sport
Liverpool's Jayden Danns celebrates scoring their side's second goal of the game during the Emirates FA Cup fifth round match at Anfield, Liverpool. Picture date: Wednesday February 28, 2024. - Photo by Icon Sport
Pronostic Atalanta Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de Ligue Europa

Pronostic Atalanta Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de Ligue Europa

Pronostic Atalanta Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de Ligue Europa

Newcastle United

Logo de l'équipe Newcastle United
Tottenham Hotspur's Son Heung-Min celebrates scoring his sides second goal of the game during the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture date: Saturday March 30, 2024.   - Photo by Icon Sport
Tottenham Hotspur's Son Heung-Min celebrates scoring his sides second goal of the game during the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture date: Saturday March 30, 2024. - Photo by Icon Sport
Pronostic Newcastle Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Newcastle Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Newcastle Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League
Logo de l'équipe Newcastle United
Newcastle United's Alexander Isak celebrates scoring their second goal of the game from the penalty spot during the Premier League match at St. James' Park, Newcastle upon Tyne. Picture date: Saturday March 30, 2024.   - Photo by Icon Sport
Newcastle United's Alexander Isak celebrates scoring their second goal of the game from the penalty spot during the Premier League match at St. James' Park, Newcastle upon Tyne. Picture date: Saturday March 30, 2024. - Photo by Icon Sport
Pronostic Newcastle Everton : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Newcastle Everton : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Newcastle Everton : Analyse, cotes et prono du match de Premier League