Les Pays-Bas ont dominé la Bosnie-Herzégovine ce samedi (5-2), et Joshua Zirkzee a marqué des points. Titulaire pour la première fois chez les A, le nouvel attaquant de Manchester United, qui n’avait eu droit qu’à des miettes à l’Euro, a ouvert son compteur d’une tête un peu hasardeuse dos au but (1-0, 13e). La Bosnie a recollé grâce à Ermedin Demirović, qui a puni le mauvais placement de la charnière centrale (1-1, 27e), mais Zirkzee a remis les Oranje sur les bons rails en trouvant Tijjani Reijnders dans l’axe, lequel a ensuite profité des espaces ouverts par ses coéquipiers pour perforer et marquer du gauche (2-1, 45e+2).
Une offrande de Reijnders pour Cody Gakpo permet de creuser l’écart (3-1, 55e). Edin Džeko a rappelé qu’il ne faisait pas ses 38 ans en trompant Bart Verbruggen d’un superbe enchaînement dans le dos d’un Matthijs de Ligt clairement coupable (3-2, 73e). Wout Weghorst a toutefois évité une déconvenue en redonnant deux buts d’avance à son équipe après un ballon repoussé par Nikola Vasilj (4-2, 88e). Xavi Simons a même eu le mot de la fin après un bon relais de Donyell Malen (5-2, 90e+2).
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.