- France
- Ligue 1
Un nouveau trophée pour le meilleur dribbleur de la saison en Ligue 1

Dans une annonce faite ce vendredi, la LFP a annoncé mettre en place un nouveau trophée individuel, celui du meilleur dribbleur du championnat de France. Un vote devrait avoir lieu en fin de saison pour élire le roi du un-contre-un. Ousmane Dembélé, Désiré Doué ou Mason Greenwood, beaucoup prétendent à cette nouvelle distinction personnelle.
En tout cas, dans les statistiques après 27 journées, le meilleur dans ce domaine est le Nantais Moses Simon avec 56 dribbles réussis, suivi de près par Diego Moreira (Strasbourg) et Farid El Melali (Angers), tous deux à 50 (selon les chiffres de Sofascore).
Un trophée Eden Hazard ?
Dans sa communication, la Ligue 1 a annoncé en parallèle collaborer avec Eden Hazard, ancien joueur du LOSC et retraité du foot, dont la silhouette apparaît sur le trophée en fin de vidéo, laissant entrevoir une éventuelle récompense à son nom. « Je suis ravi de rejoindre la Ligue 1 dans la création d’une récompense unique au monde, honorant ces artistes que nous admirons pour leur flow, leur audace et un style qui fait vibrer les foules », a-t-il commenté sous la vidéo promotionnelle de la Ligue.
🆕 💫 Meilleur Dribbleur : un trophée qui incarne toute une culture. Celle d'un foot où l'on est libre d'exprimer sa créativité et sa personnalité ✨ RDV prochainement pour élire LE meilleur dribbleur de Ligue1 McDonald's 🇫🇷🏆 !#TcheksPlay #Baller pic.twitter.com/V2S4RbqvJW
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) April 4, 2025
On aurait préféré qu’il s’appelle le trophée Yann Gueho.
Trump-Infantino, une bromance malsaineTJ