- Supercoupe de Pologne
- Jagiellonia Białystok-Wisła Cracovie (1-0)
La Supercoupe de Pologne disputée avec… huit mois de retard

Mieux vaut tard que jamais.
Le Jagiellonia Białystok a remporté ce mercredi la Supercoupe de Pologne 2024 face au Wisła Cracovie (1-0), vainqueur de la Coupe l’an passé et qui évolue aujourd’hui en deuxième division. Une rencontre disputée en avril, alors qu’elle était théoriquement censée inaugurer la saison 2024-2025 du football polonais au mois de juillet.
En juin, la Fédération polonaise avait communiqué sur le report de la rencontre pour ce qui semblait alors être une question de semaines : « La Supercoupe prévue le 7 juillet se jouera à une date différente, qui ne sera pas fixée avant la fin de la phase de qualification des compétitions de l’UEFA. » Les mois passèrent, sans aucune annonce officielle concernant la date du match. Un point de discorde empêchait en fait la Fédération d’organiser le rendez-vous : le Jagiellonia Białystok, censé accueillir la rencontre dans son stade comme le veut la tradition de la Supercoupe, refusait de recevoir les supporters du Wisła. Ceux-ci sont en effet boycottés à travers le pays depuis que des hooligans ont provoqué un décès lors d’un match caritatif en 2023. Potentiellement privé de ses fans, le Wisła menaçait dès lors de déclarer forfait.
Un accord a finalement été trouvé pour disputer la rencontre au stade national. Mécontents, les supporters du Jagiellonia Białystok ont boycotté l’événement en laissant une immense partie des tribunes vides. Ce sont donc seulement 10 000 places qui étaient occupées, la pire affluence de l’histoire de l’enceinte.
Annoncée il y a à peine 1 mois 𝗹𝗮 𝗦𝘂𝗽𝗲𝗿𝗰𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗣𝗼𝗹𝗼𝗴𝗻𝗲 𝗰𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗿 avec… + de 8 mois de retard. 🤡🏆
Le Stadion Narodowy est évidemment vide, qui à le temps en pleine semaine de faire Białystok – Varsovie ou Cracovie – Varsovie… 🤦♂️… pic.twitter.com/ZClo1HGpxo
— OhMyEkstraklasa 🎙️ (@OhMyEkstraklasa) April 2, 2025
C’est parfois là qu’on se rend compte qu’il y a plus bordélique que le football français.
Le Real Betis et la Fiorentina tiennent leur rang, Djurgårdens en mauvaise postureFL