- Premier league
- J30
- Liverpool-Everton(1-0)
La femme de James Tarkowski déplore les nombreuses menaces de mort reçues après le derby

Ce mercredi soir, Everton a perdu 1-0 face à Liverpool lors du derby de la Mersey. Mais au-delà du résultat, c’est un tacle de James Tarkowski sur Alexis Mac Allister qui a enflammé les débats. L’Anglais de 32 ans a reçu un simple carton jaune après l’intervention de la VAR, une décision plus tard qualifiée d’erreur par la PGMOL (l’organisme des arbitres anglais).
Depuis, le défenseur des Toffees est la cible d’insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Sa femme, Samantha Tarkowski, a pris la parole sur Instagram pour dénoncer ces attaques.
« Ce n’est pas de la passion, c’est pathétique »
« Je n’allais rien dire, parce qu’en général on en rit, mais merde. Le niveau d’abus que mon mari reçoit – des gens qui lui souhaitent la mort, des commentaires ignobles sur moi, sur nous en tant que couple, sur lui en tant que personne – c’est absolument écœurant », a-t-elle écrit.
The wife of Tarkowski having to post this cause she's receiving death threats for a tackle her husband made in a football match. The reds should absolutely hang their heads in shame. Vile bunch. pic.twitter.com/aGJ4OsOwoc
— Everton Blue Army (@EvertonBlueArmy) April 3, 2025
« Les gens oublient qu’il est plus qu’un footballeur. C’est un mari, un frère, un ami, et surtout, le père de nos deux enfants. Il va au travail, il fait son boulot, et il le fait sacrément bien. Pourtant, il est exposé à une telle haine… Vous pensez sérieusement qu’il a voulu blesser quelqu’un ?! »
Samantha a ensuite élargi son propos, dénonçant une culture de l’abus en ligne qui dépasse largement le cadre du football : « Le football est un sport qui va à une vitesse folle. Les tacles, ce sont des décisions qui se prennent en une fraction de seconde. Aucun joueur ne va sur le terrain en se disant “je vais blesser quelqu’un”, et vous croyez vraiment qu’un joueur se sentirait bien s’il le faisait ? Mais les messages de merde, les menaces ? Ça, c’est intentionnel. Ça, c’est sur vous. Ce n’est pas de la passion, c’est pathétique. On est des gens normaux, et ça va bien au-delà du football. »
Tarkowski s’est excusé auprès de Mac Allister
Everton a rapidement publié un communiqué condamnant ces attaques : « Ces comportements sont inacceptables. Nous sommes prêts à coopérer avec la police pour toute enquête à ce sujet. »
Everton releases a strong statement supporting James Tarkowski and his family following threats aimed at them after the Merseyside Derby The club stands ready to work with social media companies and speak with the police #EFC pic.twitter.com/N9iK5LnCv0
— Giulia Bould (@GiuliaBould) April 4, 2025
De son côté, Tarkowski a tenu à s’excuser auprès de Mac Allister : « Ce n’est pas un super tacle. Je lui ai parlé et je me suis excusé, parce que ce n’est vraiment pas une bonne intervention. Quand le ballon est arrivé entre nous, je pensais qu’il allait s’engager à fond dans un 50-50, mais il a reculé au dernier moment. Du coup, quand j’ai taclé, mon pied a glissé, et je l’ai touché trop haut. Je lui ai dit que j’étais désolé, et il l’a accepté. »
Une signature de plus pour la pétition de Véronique Rabiot.
Le tacle assassin de Tarkowski sur Mac AllisterCV