S’abonner au mag
  • Premier League
  • J30
  • Chelsea-Tottenham (1-0)

Quand Ange Postecoglou se fait climatiser par la VAR

RA
10 Réactions
Quand Ange Postecoglou se fait climatiser par la VAR

Le coaching chouinant.

Ange Postecoglou a subi un violent retour de bâton ce jeudi contre Chelsea. À la 64e minute, alors mené 1-0 par les Blues, l’entraîneur australo-grec de Tottenham lance Pape Matar Sarr en jeu. Ses propres supporters profitent de l’occasion pour le vanner : « You don’t know what you’re doing » (tu ne sais pas ce que tu es en train de faire, en VF), chantent-ils. La réponse viendra du terrain quatre minutes plus tard avec l’égalisation de… Pape Matar Sarr. Ni une, ni deux, Postecoglou se tourne vers le parcage et tend l’oreille, à la manière de José Mourinho.

Sauf que… le Sénégalais est finalement sanctionné d’une faute sur Moisés Caicedo à la récupération du ballon, juste avant son but, faute relevée par les arbitres à l’assistance vidéo. Le but est annulé, la défaite entérinée.

Les IA bientôt au sifflet

Cette situation n’a pas contribué à apaiser le rapport tumultueux qu’entretient le coach des Spurs à l’égard de la VAR. « C’est l’intelligence artificielle qui va arbitrer les matchs prochainement », a pesté l’entraîneur du 14e de Premier League en conférence de presse. Il ajoute qu’il « n’aime pas ça » la VAR, qu’il n’a même « n’a jamais aimé ça », et qu’il « ne voi(t) pas en quoi cela a été bénéfique pour le football. »

C’est donc pour ça la 14e place…

Comment expliquer la chute des gros d’Angleterre ?

RA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 14h
131
37

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.