S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28
  • OM-Toulouse

Roberto De Zerbi donne sa version des faits après la semaine agitée à l’OM

QT
Roberto De Zerbi donne sa version des faits après la semaine agitée à l’OM

Sa vérité à lui.

La conférence de presse de Roberto De Zerbi était très attendue à Marseille, à 48 heures de la réception de Toulouse en Ligue 1 et surtout après le récit de la semaine mouvementée à la Commanderie par L’Équipe.

«Je suis très heureux d’être entraîneur de Marseille parce que j’adore la polémique », a commencé en français l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. J’ai très mal vécu cette semaine, je vais parler très clairement : après le match de Paris (défaite 3-1), j’ai dit que j’étais fier de mes joueurs, à Lens (défaite 0-1), j’ai dit qu’on avait fait un gros match, à Nice (défaite 2-0), j’ai embrassé et serré dans mes bras tous les joueurs.»

« Ma mère m’appelle au téléphone et me demande ce qu’il s’est passé »

En revanche, perdre en faisant mauvaise figure, ça ne passe pas. « Après, quand on a perdu certains matchs sans donner le maximum, là je m’énerve, mais toujours pour le bien du club et des joueurs, et dans le respect. »

Une rupture avec son vestiaire ? « Les choses qui se sont passées cette semaine, ce sont des choses normales, qui se passent dans toutes les équipes, mais à Marseille, ça sort. Je savais que ça allait sortir et je sais sûrement qui vous raconte les choses, je sais les sources. Si j’avais pensé à ne pas le faire sortir, j’aurais pu travailler de manière traditionnelle, sans rien risquer. Il faut que je m’expose, je prends des risques. Et après, ma mère m’appelle au téléphone et me demande ce qu’il s’est passé, je passe pour un criminel, un délinquant. »

Avec en bonus Neal Maupay pour l’aider à calmer le jeu. Maintenant, il faut gagner dimanche.

Le PSG, l’OM et l’ASSE parmi les équipes les plus joueuses au monde

QT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances
Logo de a compétition Ligue 1
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille  during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • France
  • Olympique lyonnais
« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!