• Premier League
  • J6
  • Arsenal-Tottenham (2-2)

En direct : Arsenal-Tottenham (2-2)

Par Florian PORTA
En direct : Arsenal-Tottenham  (2-2)

Les Spurs repartent avec un bon point, validant au passage un début de saison plaisant et réussi. Après avoir déroulé face au PSV en milieu de semaine, les Gunners ont manqué de jus cette après-midi. Et nous ? On se retrouve très vite sur sofoot.com pour de nouvelles aventures ! 

On n’ira pas plus loin, c’est terminé à l’Emirates ! Nul finalement logique entre Arsenal et Tottenham. Les deux équipes ont dominé tour à tour sans que ni l’une, ni l’autre ne parviennent à faire le break. 

Oh Richarlison ! Trouvé par son collègue suédois, le Brésilien voit sa frappe détournée en corner. Sans doute la dernière opportunité de cette rencontre : Pedro Porro s’en charge mais ne parvient pas à trouver un de ses partenaires.

Tottenham marque le pas dans ces derniers instants. Les Gunners vont-ils réussir à en profiter ?

🔀 Changement pour Arsenal. Emile Smith Rowe remplace Bukayo Saka.

Arsenal prend le temps de construire et de remonter le terrain plutôt que de balancer dans la surface. Sans succès puisque Martin Ødegaard perd la possession.

À gauche puis à droite, le portier de Tottenham finit par mettre tout le monde d’accord en gobant le cuir.

Encore un corner pour Martin Ødegaard et les Gunners. Yves Bissouma s’impose, Bukayo Saka tente sa chance du gauche et Guglielmo Vicario se détend pour envoyer le ballon en coup de pied de coin.

Dix minutes en plus dans cette partie pour le plus grand plaisir de l’Emirates qui rugit au moment de l’annonce.

Bukayo Saka reste au sol après un contact avec Destiny Udogie. Inquiétude pour l’ailier anglais qui finit par se relever difficilement.

Ça va mieux pour Arsenal qui gratte un énième corner. Reiss Nelson s’en charge mais Yves Bissouma et Tottenham relancent.

La demi-volée de Kai Havertz directement dans les nuages… Rude début de saison pour l’Allemand, passé de Chelsea à Arsenal cet été.

Coup de chaud dans la surface des visiteurs avec ce corner de Martin Ødegaard qui traverse toute la surface…

58% de possession pour Tottenham depuis le début de cette rencontre. Preuve que les Spurs ont une vraie emprise sur cette partie.

Les mauvais choix se multiplient des deux côtés mais l’on reste dans la moitié de terrain des Gunners qui ont du mal à se dégager.

Tottenham finit mieux cette partie : les ouailles d’Ange Postecoglou dictent le rythme depuis quelques minutes.

🔀 On ouvre le banc aussi du coté de Tottenham. Richarlison remplace Heung-Min Son, Pierre-Emile Højbjerg prend la place de James Maddison.

🔀 Changement pour Arsenal. Reiss Nelson remplace Gabriel Jesus.

On va d’un but à l’autre depuis quelques minutes mais les deux équipes manquent de précision pour se créer de véritables situations. À l’image de ce centre de Ben White directement dans la niche de Guglielmo Vicario.

🟨 Carton jaune pour Cristian Romero, plutôt mérité pour l’ensemble de son match. Il ne manque qu’un rouge à l’Argentin pour parachever son œuvre de l’après-midi.

Les Spurs, repartis à toute vitesse, et obtiennent un corner de l’autre côté du terrain. Ça ne donne rien là encore.

Corner à suivre pour Arsenal. Martin Ødegaard le botte et Guglielmo Vicario s’impose dans la surface.

Ça a l’air d’aller pour l’ancien de Leicester plutôt à l’aise sur cette prise de balle.

Le coup de pied de coin ne donne rien. David Raya relance tranquillement sur Ben White pendant que James Maddison fait son retour sur le pré.

Pendant ce temps, James Maddison reste au sol… L’Anglais souffre du genou.

Nouvelle perte de balle de Jorginho. Son Heung-min, servi par Dejan Kulusevski, en profite pour tenter sa chance. Corner pour Tottenham.

🟨 Carton jaune pour Eddie Nketiah, auteur d’une grosse faute sur Guglielmo Vicario.

James Maddison l’envoie dans la surface, c’est dégagé par Kai Havertz. Derrière, le centre de Manor Solomon finit dans l’escarcelle de David Raya.

Relancés par ce pion, les Spurs semblent désormais bien plus fringants que leurs hôtes. Bon coup-franc à suivre pour les visiteurs suite à cette faute sur Dejan Kulusevski.

Il faudra quand même savoir pourquoi Declan Rice est sorti à la pause. L’abattage du milieu anglais fait cruellement défaut aux Gunners depuis la reprise, surtout quand on voit la performance de son remplaçant, Jorginho, coupable sur l’égalisation adverse.

🔀 Brennan Johnson semble s’être claqué et se retrouve au sol alors qu’il était en plein repli défensif. Il est remplacé par Manor Solomon.

On nous avait promis des caramels, les voilà ! Attention désormais à l’overdose de sucre !

Alors que les Gunners avaient réussi à faire la différence rapidement, tout est à refaire pour les hommes de Mikel Arteta.

Je vous ai déjà dit à quel point James Maddison était incroyable ?

CE MATCH EST DINGUE ! Jorginho perd un ballon précieux et le duo Maddison-Son fait à nouveau des misères à l’arrière-garde d’Arsenal. L’ancien de Leicester récupère la gonfle dans les pieds de l’Italien avant de décaler le Sud-coréen qui ajuste David Raya. Tottenham est déjà de retour à la hauteur d’Arsenal : 2-2 !

C’EST TRANSFORMÉ PAR SAKA. L’Anglais ne s’embarrasse et frappe en force sous la barre de Guglielmo Vicario. Arsenal prend l’avantage : 2-1 pour les Gunners

VAR Après visionnage de la VAR, c’est bien un péno pour Arsenal. Un CSC et cette main : quelle après-midi cauchemardesque pour Cristian Romero…

Quatrième corner pour Arsenal. Bukayo Saka s’en charge et les Gunners réclament une main de Cristian Romero dans la surface. Sur les ralentis, le défenseur argentin semble bien avoir touché le cuir avec sa mimine sur cette tentative de Ben White…

Les Gunners font circuler le cuir, balayant toute la largeur du terrain, mais William Saliba se fait intercepter par Brennan Johnson qui avale tout le terrain et permet aux Spurs de faire remonter tout leur bloc.

🔀 Double changement pour Arsenal. Fabio Vieira est remplacé par Kai Havertz. Jorginho vient lui suppléer Declan Rice.

On est de retour à l’Emirates. C’est reparti pour 45 minutes ! 

Et on en reste là ! Après un début de match équilibré, Arsenal avait pris les commandes avant de les lâcher suite à la bonne réaction des Spurs, plus incisifs dans les dix dernières minutes. On se retrouve dans quinze minutes pour la suite ! 

Retour des Gunners dans les trente derniers mètres de courte durée. Tottenham récupère rapidement le cuir et cherche, comme en début de match, à relancer proprement de derrière.

Quatre minutes en plus dans ce premier acte.

🟨 Double jaune pour Yves Bissouma et Pape Matar Sarr, fautifs sur la même action.

Ça allait mieux pour les Spurs depuis quelques minutes. Les voilà désormais récompensés avec ce pion.

ÉGALISAAAAAATION DE SON HEUNG-MIN !!! David Raya remporte un nouveau duel avec Brennan Johnson. Dans la foulée, James Maddison se joue de Bukayo Saka et sert ensuite son compère qui conclue avec l’aide du poteau. 1-1 ! 

Vissé sur le banc, Aaron Ramsdale, sourire aux lèvres, semble apprécier la parade de celui qui lui a pourtant piqué sa place.

MAIS QUELLE PARADE DE DAVID RAYA !!! Les Spurs parviennent enfin à combiner dans le couloir droit. Dejan Kulusevski décale Son Heung-min dont le centre n’est pas repris de façon assez appuyé par Brennan Johnson, permettant le retour du portier d’Arsenal. C’était chaud ! 

Martin Ødegaard enroule du gauche à l’entrée de la surface mais le portier de Tottenham capte tranquillement le cuir. L’Italien est sans doute le meilleur joueur des Spurs ces dernières minutes.

Le but de Bukayo Saka, bien aidé par l’intervention de Cristian Romero :

L’ouverture du score des hommes de Mikel Arteta a clairement mis un coup sur la tête des Spurs. Plutôt bien en place depuis le début du match, les visiteurs ne trouvent plus de solutions sur leurs relances. À l’image de Guglielmo Vicario, forcé d’allonger.

La praline de Gabriel Jesus au dessus ! James Maddison se fait chiper le cuir par le Brésilien devant la surface mais la frappe de l’attaquant d’Arsenal part dans les tribunes. 

Micky van de Ven sauve les siens. Présent au deuxième poteau, le Néerlandais empêche Gabriel Jesus de faire le break. Corner à suivre pour les Gunners.

🤦 BUKAYYYYYO SAAAAAAKA ! Trouvé par Martin Ødegaard, l’Anglais, laissé libre par Destiny Udogie, repique sur son pied gauche et cherche la lucarne de Guglielmo Vicario. Sur la trajectoire, Cristian Romero dévie la gonfle dans ses cages… 1-0 pour Arsenal ! 

Que de fautes en ce début de match. On nous avait annoncé deux équipes londoniennes très joueuses mais c’est un hommage à une autre équipe de la capitale, l’AFC Wimbledon, auquel on a droit pour le moment. Vinnie Jones peut débarquer sur le pré à tout moment.

Il suffit de dire ça pour que l’Italien intervienne parfaitement devant Martin Ødegaard qui cherchait à se faufiler dans la surface des visiteurs.

On insiste sur le côté de Bukayo Saka chez les Gunners. L’après-midi pourrait être longue, ou la sortie plus courte que prévue, pour Destiny Udogie, déjà averti.

Premier débordement de Pedro Porro dans son couloir droit. Son centre est dégagé par Ben White plein axe, Pape Matar Sarr tente sa chance du gauche : le cuir file dans les tribunes.

ENCORE VICARIO ! Eddie Nketiah profite d’une mauvaise passe du latéral gauche de Tottenham pour aller défier le gardien des Spurs qui remporte un nouveau duel. 

🟨 Premier jaune pour Destiny Udogie venu découper Bukayo Saka.

LA PARADE DE VICARIO ! Bukayo Saka travaille côté droit avant de brosser un centre vers Gabriel Jesus dont la reprise, du gauche mais dans un angle très fermé, est parfaitement sortie par le portier italien. 

🔀 Changement pour Arsenal. Emile Smith Rowe remplace Bukayo Saka.

🔀 On ouvre le banc aussi du coté de Tottenham. Richarlison remplace Heung-Min Son, Pierre-Emile Højbjerg prend la place de James Maddison.

🔀 Changement pour Arsenal. Reiss Nelson remplace Gabriel Jesus.

🟨 Carton jaune pour Cristian Romero, plutôt mérité pour l’ensemble de son match. Il ne manque qu’un rouge à l’Argentin pour parachever son œuvre de l’après-midi.

🟨 Carton jaune pour Eddie Nketiah, auteur d’une grosse faute sur Guglielmo Vicario.

🔀 Brennan Johnson semble s’être claqué et se retrouve au sol alors qu’il était en plein repli défensif. Il est remplacé par Manor Solomon.

CE MATCH EST DINGUE ! Jorginho perd un ballon précieux et le duo Maddison-Son fait à nouveau des misères à l’arrière-garde d’Arsenal. L’ancien de Leicester récupère la gonfle dans les pieds de l’Italien avant de décaler le Sud-coréen qui ajuste David Raya. Tottenham est déjà de retour à la hauteur d’Arsenal : 2-2 !

C’EST TRANSFORMÉ PAR SAKA. L’Anglais ne s’embarrasse et frappe en force sous la barre de Guglielmo Vicario. Arsenal prend l’avantage : 2-1 pour les Gunners

VAR Après visionnage de la VAR, c’est bien un péno pour Arsenal. Un CSC et cette main : quelle après-midi cauchemardesque pour Cristian Romero…

🔀 Double changement pour Arsenal. Fabio Vieira est remplacé par Kai Havertz. Jorginho vient lui suppléer Declan Rice.

🟨 Double jaune pour Yves Bissouma et Pape Matar Sarr, fautifs sur la même action.

ÉGALISAAAAAATION DE SON HEUNG-MIN !!! David Raya remporte un nouveau duel avec Brennan Johnson. Dans la foulée, James Maddison se joue de Bukayo Saka et sert ensuite son compère qui conclue avec l’aide du poteau. 1-1 ! 

🤦 BUKAYYYYYO SAAAAAAKA ! Trouvé par Martin Ødegaard, l’Anglais, laissé libre par Destiny Udogie, repique sur son pied gauche et cherche la lucarne de Guglielmo Vicario. Sur la trajectoire, Cristian Romero dévie la gonfle dans ses cages… 1-0 pour Arsenal ! 

🟨 Premier jaune pour Destiny Udogie venu découper Bukayo Saka.

Par Florian PORTA

À lire aussi
Logo de l'équipe Arsenal
London, England, 6th August 2023. Leandro Trossard of Arsenal celebrates after he scores to make it 1-1 during the The FA Community Shield match at Wembley Stadium, London. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon sport
London, England, 6th August 2023. Leandro Trossard of Arsenal celebrates after he scores to make it 1-1 during the The FA Community Shield match at Wembley Stadium, London. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon sport
  • Paris sportifs
Pronostic Arsenal Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Arsenal Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Arsenal Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League
Logo de l'équipe Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur's Son Heung-min applauds the fans following the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture date: Saturday August 19, 2023. - Photo by Icon sport
Tottenham Hotspur's Son Heung-min applauds the fans following the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture date: Saturday August 19, 2023. - Photo by Icon sport
  • Paris sportifs
Pronostic Tottenham West Ham : Analyse, cotes et match de Premier League

Pronostic Tottenham West Ham : Analyse, cotes et match de Premier League

Pronostic Tottenham West Ham : Analyse, cotes et match de Premier League
Articles en tendances
20
  • Ligue 1
  • J14
  • Marseille-Rennes
Revivez Marseille-Rennes (2-0)

Revivez Marseille-Rennes (2-0)

Revivez Marseille-Rennes (2-0)
30
Revivez l'Olympico (3-0)
  • Ligue 1
  • J10
  • OM-OL
Revivez l'Olympico (3-0)

Revivez l'Olympico (3-0)

Revivez l'Olympico (3-0)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kylian Mbappe of Paris Saint-Germain during the Ligue 1 Uber Eats match between Toulouse FC and Paris Saint-Germain played at Stade Toulouse on August 19, 2023 in Toulouse, Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport
Kylian Mbappe of Paris Saint-Germain during the Ligue 1 Uber Eats match between Toulouse FC and Paris Saint-Germain played at Stade Toulouse on August 19, 2023 in Toulouse, Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport
  • Trophée des champions
  • PSG-Toulouse
Trophée des champions : la grande mascarade

Trophée des champions : la grande mascarade

Trophée des champions : la grande mascarade
02
Revivez la victoire du PSG au Havre (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Le Havre-PSG
Revivez la victoire du PSG au Havre (0-2)

Revivez la victoire du PSG au Havre (0-2)

Revivez la victoire du PSG au Havre (0-2)
32
Revivez Lens-Lyon (3-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Lens-Lyon
Revivez Lens-Lyon (3-2)

Revivez Lens-Lyon (3-2)

Revivez Lens-Lyon (3-2)
10
Revivez Barcelone-Atlético (1-0)
  • Liga
  • J15
  • Barcelone-Atlético
Revivez Barcelone-Atlético (1-0)

Revivez Barcelone-Atlético (1-0)

Revivez Barcelone-Atlético (1-0)
Logo de l'équipe Le Havre
09 Mohamed BAYO (hac) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and Havre Athletic Club at Groupama Stadium on September 17, 2023 in Lyon, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)
09 Mohamed BAYO (hac) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and Havre Athletic Club at Groupama Stadium on September 17, 2023 in Lyon, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)
  • Ligue 1
  • J14
  • Le Havre-PSG
Mohamed Bayo : « À Lille, j’étais vu comme un chèque »

Mohamed Bayo : « À Lille, j’étais vu comme un chèque »

Mohamed Bayo : « À Lille, j’étais vu comme un chèque »

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:


Dernières actus

Logo de l'équipe Villarreal
Manu Trigueros of Villarreal CF and Ali Mohamed of Maccabi Haifa during the UEFA Europa League match, Group F between Villarreal CF and Maccabi Haifa played at La Ceramica Stadium on December 6, 2023 in Villarreal, Spain. (Photo by Jose Torres / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport
Manu Trigueros of Villarreal CF and Ali Mohamed of Maccabi Haifa during the UEFA Europa League match, Group F between Villarreal CF and Maccabi Haifa played at La Ceramica Stadium on December 6, 2023 in Villarreal, Spain. (Photo by Jose Torres / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport
Villarreal tenu en échec par le Maccabi Haïfa, Rennes profite de l'opération

Villarreal tenu en échec par le Maccabi Haïfa, Rennes profite de l'opération

Villarreal tenu en échec par le Maccabi Haïfa, Rennes profite de l'opération
30
Revivez l'Olympico (3-0)
Revivez l'Olympico (3-0)

Revivez l'Olympico (3-0)

Revivez l'Olympico (3-0)
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Illustration general view of Orange Velodrome, Smoke from flares float above the pitch  during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Stade Rennais Football Club at Orange Velodrome on December 3, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
Illustration general view of Orange Velodrome, Smoke from flares float above the pitch during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Stade Rennais Football Club at Orange Velodrome on December 3, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
OM-OL : Les supporters marseillais font grève pour protester contre des mesures liberticides

OM-OL : Les supporters marseillais font grève pour protester contre des mesures liberticides

OM-OL : Les supporters marseillais font grève pour protester contre des mesures liberticides

Arsenal

Actus TOT

Logo de l'équipe Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur's Son Heung-min applauds the fans following the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture date: Saturday August 19, 2023. - Photo by Icon sport
Tottenham Hotspur's Son Heung-min applauds the fans following the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture date: Saturday August 19, 2023. - Photo by Icon sport
Pronostic Tottenham West Ham : Analyse, cotes et match de Premier League

Pronostic Tottenham West Ham : Analyse, cotes et match de Premier League

Pronostic Tottenham West Ham : Analyse, cotes et match de Premier League