S’abonner au mag
  • Premier League
  • J37
  • Man City-Chelsea

Revivez Man City-Chelsea (1-0)

Par Fabien Gelinat
Revivez  Man City-Chelsea (1-0)
1 - 0

Terminé

OVER ! CITY CELEBRE LE TITRE AVEC UNE VICTOIRE !

 

Chelsea a tenté de chatouiller le champion, mais c’est bien une 12e victoire consécutive pour les Citizens, intouchables et qui vont pouvoir célébrer leur 9e titre de champion d’Angleterre sur une victoire, alors que l’envahissement du terrain a obligé les joueurs à rentrer momentanément dans les vestiaires.

 

Merci à tous d’avoir suivi ce live, je vous laisse sur ces images de joie et de pelouse piétinée par des milliers de supporters, alors que la remise du trophée aura lieu dans quelques minutes. Bravo City, merci la Premier League et à bientôt pour de nouvelles aventures sur Sofoot.com. La bise.

Azpilicueta tout proche de l’égalisation sur la dernière action !

 

Enorme retour de Foden qui gêne l’Espagnol, trouvé sur un centre. Quel sauvetage de Foden… Et dernier corner pour Chelsea, mais la tête de Chalobah passe de peu au-dessus. City va s’imposer !

Álvarez homme du match. Logique, même si Foden a été très bon également.

Trois minutes de temps additionnel… Et un mot du speaker, qui demande un non-envahissement du terrain. On respecte la pelouse s’il vous plait.

Mudryk est servi sur la gauche, frappe en force… Au-dessus ! On attendra la saison prochaine pour savoir si l’Ukrainien est réellement un flop ou pas, mais cette partie de saison a été diablement compliquée.

Temps additionnel ou pas ? Pas franchement nécessaire hein. Autant aller directement célébrer ce titre.

Vraiment, c’est pas légal cette détente de Haaland.

🔀 Dernier changement pour Chelsea. Christian Pulišić remplace Kai Havertz, transparent aujourd’hui. Encore.

C’est donc une douzième victoire de suite qui se profile pour City.

🔀 … Et Carney Chukwuemeka remplace Ruben Loftus-Cheek

🔀 Double changement également pour Chelsea. Kalidou Koulibaly remplace L. Hall…

Le seul intérêt de cette fin de rencontre c’est de savoir si Haaland va marquer son 37e but.

🔀 … Tandis que Rodri Hernández remplace Aymeric Laporte.

🔀 Et voilà le double changement pour Manchester City. Kevin De Bruyne remplace Sergio Gómez…

Pep Guardiola donne du plaisir aux supporters : après Haaland, De Bruyne et Rodri vont rentrer pour le dernier quart d’heure.

Haaland se met tout de suite en évidence !

 

Servi sur la gauche, le Norvégien tente un centre fort devant le but mais Lewis est trop court pour couper !

🔀 Changement pour Manchester City. Le grand Erling Haaland remplace justement Riyad Mahrez.

Confirmation : le but est annulé !

Long ballon d’Ortega à destination de Mahrez sur la droite. Lewis Hall glisse, Mahrez en profite mais contrôle du bras avant de servir Alvarez, complètement seul devant le but. Au ralenti, c’est indiscutable, et le but va être refusé.

Le doublé pour Álvarez !!!

On attend la confirmation de la VAR pour une possible main de Mahrez.

🔀 …Et Mykhailo Mudryk remplace Conor Gallagher.

🔀 Double changement pour Chelsea. Noni Madueke remplace Raheem Sterling, ovationné par l’Etihad…

Mine de rien, City a certes plus frappé que Chelsea pour le moment (11 à 9), les Citizens n’ont cadré qu’une fois, sur le but d’Alvarez, contre cinq pour les Blues. L’effet Haaland.

🟨 Et allez, la biscotte inutile pour Enzo Fernández qui a dégagé le ballon de frustration après une faute sifflée contre Gallagher.

OOOOH LE SAUVETAGE DE STONES !

 

Sterling, lancé à la limite, enrhume à nouveau Walker et conclu par une frappe qu’Ortega ne peut que ralentir. Mais Stones veille et dégage sur sa ligne. L’arbitre siffle par ailleurs un hors-jeu pas franchement évident sur le départ de l’action.

On valide le geste de Sterling pour enrhumer Walker. On ne valide pas sa frappe en revanche, symbole de désespoir.

Soyez pas étonnés si Palmer est la deuxième star de City (après Haaland) dans deux ans. Grand, technique, vif et déjà plein de choix judicieux. Il a tout d’un grand.

L’Etihad s’enflamme… car Haaland est parti s’échauffer ! De quoi donner le smile au Norvégien, qui salue le public et est accompagné de De Bruyne et Gundogan.

On rembobine : Coup franc pour Ciry, Phillips est trouvé de la tête dans la surface mais il attrape le poteau de Kepa. Sur le contre, Chelsea se déploie rapidement et Hall, trouvé sur la gauche, alerte un Ortega vigilant. Enfin un peu de folie.

LE POTEAU POUR PHILLIPS !

 

Et sur le contre, Ortega repousse la tentative de Hall !

🔀 Zéro pointé pour ma part. Si Stones rentre effectivement, c’est à la place de Manuel Akanji, préservé pour la fin de saison après une heure de jeu solide.

Du mouvement… Sur le banc ! Stones s’apprête à rentrer, visiblement à la place de Laporte.

Du mouvement… Sur le banc ! Stones s’apprête à rentrer, visiblement à la place de Laporte.

Mauvais choix de Foden cette fois-ci. Il ignore les appels de ses coéquipiers et claque finalement une passe… Pour Azpilicueta.

 

À l’image de l’Etihad, c’est rompiche ce début de seconde période.

Sterling tarde trop !

Contre intéressant pour les Blues, 4v4, Sterling monte avec le ballon… monte, et monte encore avant de servir Hall à l’entrée de la surface sur la gauche. Trop tard, le jeune Blue ne peut que tenter de loin mais il n’inquiète pas Ortega.

On repart sur un tempo tranquille. Loftus-Cheek a bien tenté de dynamiter tout ça, mais Gallagher n’a pas suivi le mouvement.

WE’RE BACK !

 

Les joueurs de City ont mis quelques minutes de plus à retourner sur le terrain. Les rumeurs font état d’une descente de bière un peu longue, mais cela ne nous regarde pas.

HALF-TIME !

 

Sur un dernier corner de Chelsea qui n’aura rien donné, l’arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires. City, est logiquement devant malgré une légère rébellion des Blues vers la fin de ce premier acte. City gère pour le moment sa fête. On se retrouve dans un petit quart d’heure pour la suite.

Une petite minute de temps additionnel. Pour le plaisir.

La vague bleue est passée, City reprend le contrôle du ballon et de la partie. On se dirige tranquillement vers la mi-temps.

@Artie Bucco : City a tout de même eu plusieurs absents, de courte durée certes, sur la deuxième partie de saison (De Bruyne, Haaland, Foden, Aké, Stones, Walker, …). Mais la profondeur et la qualité de l’effectif a beaucoup masqué ces pépins. Arsenal a certes eu un peu plus de blessés (Jesus, Nketiah, Saliba, Zinchenko), mais n’a surtout pas profité de son calendrier bien allégé à partir de mars.

LE POTEAU POUR GALLAGHER !

 

Très bon centre de Lewis Hall pour Gallagher, seul au second poteau, qui voit sa tête s’écraser sur le poteau. Le cuir rebondit sur le genou d’Ortega et végète dans la surface. City a chaud, très chaud.

Chelsea retrouve des couleurs depuis quelques minutes, même si le dernier coup franc de Fernandez, qui cherchait Silva au second poteau, est bien loupé. Mais City est dans un gros temps faible.

ORTEGA QUI LÂCHE UN ÂRRET DE FUTSAL !

 

Sterling est lancé dans la profondeur, Akanji est trop court, la frappe est croisée… Mais Ortega stoppe le ballon du bout du pied. Splendide.

Oh non Sterling qui manque sa passe !

 

Très belle ouverture de Fernandez pour Sterling qui, dans la surface, refuse la volée et préfère servir Havertz dans l’axe. Sauf que l’ancien Citizen loupe sa remise et concède même un renvoi aux six mètres.

FODEN TOUT PROCHE D’UN BANGER !

 

Parfaitement lancé par Phillips, l’international anglais contrôle et, à l’entrée de la surface côté droit, tente un lob du droit qui file à quelques centimètres du poteau opposé de Kepa qui semblait battu. Quel geste.

Les supporters de City font la fête, dansent et donnent de la voix. L’Etihad est en feu. Enfin, toutes proportions gardées.

Erling Haaland a inscrit 36 buts cette saison.

Chelsea a également inscrit 36 buts cette saison.

La stat est folle, mais je sais pas dans quelle sens elle est la plus impactante.

Le sauvetage de Chalobah ! Dès que City accélère, Chelsea galère !

 

Trouvé par Foden, Palmer déboule une fois de plus sur la gauche et adresse un centre que Chalobah repousse pratiquement sur sa ligne.

25 minutes de jeu, 6 tirs à 1, 67% de possession. Devinez qui a l’avantage ?

Mine de rien, ce que City propose encore ce soir ne fait également qu’accentuer la performance d’Arsenal cette saison. Faire patienter les Citizens jusqu’à la 37e journée pour être champion, quand on voit le niveau de jeu proposé, c’est très très fort.

 

Trop juste pour réellement rivaliser avec City, mais très fort.

Si Todd Boehly veut sérieusement s’activer dans le football, il devrait prendre 2 ou 3 notes sur ce qu’il voit cet après-midi.

Ouille, Alvarez qui a pris les crampons de Fofana sur le pied. L’Argentin galère à se relever.

🟨 Carton jaune pour Kai Havertz, qui est venu découper maladroitement Kalvin Phillips.

Le football est si beau quand il est joué par City. Même les jeunes pousses régalent.

Quelle action pour City !

 

Nouveau mouvement collectif splendide pour donner de l’espace à Palmer sur la gauche. Ce dernier repique au centre, transmet à Rico Lewis qui prolonge la passe d’une talonnade bien sentie. Mais Foden et Alvarez se gênent, le ballon arrive sur Mahrez au second poteau, dont la frappe est détournée !

⚽ LE SUPERSUB QUI MARQUE EN TANT QUE TITULAIRE !

Évidemment qu’Alvarez ouvre le score. Mauvaise passe de Fofana, ballon récupéré par les Skyblues au milieu du terrain. Foden est servi, accélère et transmet sur la droite à son attaquant argentin qui conclu parfaitement d’une frappe croisée du droit. Si simple.

Imaginons City remporte la FA Cup et la C1 dans les prochaines semaines, où classe-t-on cette équipe parmi les plus grandes d’Europe au XXIe siècle ? (Real Madrid 2016/2017 et 2021/2022, Liverpool 2018/2019, Barcelone 2008/2009, 2010/2011 et 2014/2015, Bayern 2012/2013, MU 2007/2008). On parle évidemment palmarès, mais aussi sa trace dans l’histoire, son jeu…

Mahrez et Palmer font déjà des dégâts, chacun sur son aile. L’Algérien obtient un nouveau corner mais Thiago Silva repousse du crâne.

Frayeur pour les hommes de Guardiola ! Trouvé sur la droite, Azpilicueta tente un centre fuyant pour Sterling. Laporte s’arrache pour repousser mais la relance des Citizens est totalement foirée. Le ballon traine dans la surface, Gallagher n’en profite pas et City peut dégager.

Première accélération de Palmer sur la gauche, Mahrez tente sa chance, Phillips également.. Mais le cuir file en corner, qui ne donne rien.

Chelsea rêverait d’avoir le banc de City… Mais en tant que titulaires.

HERE WE GO BABY !

 

Coup d’envoi donné par les Citizens.

On est d’accord que City va gagner 2-0 ? Doublé de Foden ?

L’Etihad n’a jamais été aussi plein. Si ça pouvait être aussi beau toute l’année…

L’entrée des artistes… Et la haie d’honneur des Blues pour les nonuples champions d’Angleterre ! Et dire que cette affiche était une finale de C1 il y a deux ans.

De l’autre côté, Kepa, Sterling, Havertz, Azpilicueta… Bref, un onze sans grande surprise concocté par Lampard.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 21, 2023

City champion, Pep a décidé de donner du temps de jeu aux pensionnaires du banc de touche. Alvarez, Mahrez, Foden, Palmer, Laporte… Sacrée gueule ce 4-3-3.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 21, 2023

En face, Chelsea va être spectateur privilégié de cette fête. Mais attention, car les Citizens ont tendance à faire les choses bien cette saison et même une équipe B peut mettre la sauce au 12e (!) de PL.

GOOD AFTERNOON LADS !

 

Super sunday en Angleterre. Et oui, car Manchester City va célébrer son three peat, troisième titre consécutif, le cinquième en six ans. Et peut-être le premier d’un triplé historique que Pep Guardiola a en tête, en attendant la finale de FA Cup et celle de C1. Beau programme.

 

Sunny sunday, beauty sunday. Et vous, ça va comme vous voulez ?

🔀 Dernier changement pour Chelsea. Christian Pulišić remplace Kai Havertz, transparent aujourd’hui. Encore.

🔀 … Et Carney Chukwuemeka remplace Ruben Loftus-Cheek

🔀 Double changement également pour Chelsea. Kalidou Koulibaly remplace L. Hall…

🔀 … Tandis que Rodri Hernández remplace Aymeric Laporte.

🔀 Et voilà le double changement pour Manchester City. Kevin De Bruyne remplace Sergio Gómez…

🔀 Changement pour Manchester City. Le grand Erling Haaland remplace justement Riyad Mahrez.

Le doublé pour Álvarez !!!

On attend la confirmation de la VAR pour une possible main de Mahrez.

🔀 …Et Mykhailo Mudryk remplace Conor Gallagher.

🔀 Double changement pour Chelsea. Noni Madueke remplace Raheem Sterling, ovationné par l’Etihad…

🟨 Et allez, la biscotte inutile pour Enzo Fernández qui a dégagé le ballon de frustration après une faute sifflée contre Gallagher.

🔀 Zéro pointé pour ma part. Si Stones rentre effectivement, c’est à la place de Manuel Akanji, préservé pour la fin de saison après une heure de jeu solide.

🟨 Carton jaune pour Kai Havertz, qui est venu découper maladroitement Kalvin Phillips.

⚽ LE SUPERSUB QUI MARQUE EN TANT QUE TITULAIRE !

Évidemment qu’Alvarez ouvre le score. Mauvaise passe de Fofana, ballon récupéré par les Skyblues au milieu du terrain. Foden est servi, accélère et transmet sur la droite à son attaquant argentin qui conclu parfaitement d’une frappe croisée du droit. Si simple.

Par Fabien Gelinat

À lire aussi
Logo de l'équipe Manchester City
Phil Foden (Manchester City) kontrolliert den Ball, RB Leipzig vs Manchester City, UEFA Champions League 2023/2024 - Group G, Red Bull Arena am 04. October 2023 in Leipzig, Deutschland. (Foto von Marco Steinbrenner/DeFodi Images) Phil Foden (Manchester City) controls the ball, 2. Spieltag at Red Bull Arena on October 4, 2023 in Leipzig, Germany. (Photo by Marco Steinbrenner/DeFodi Images) - Photo by Icon sport
Phil Foden (Manchester City) kontrolliert den Ball, RB Leipzig vs Manchester City, UEFA Champions League 2023/2024 - Group G, Red Bull Arena am 04. October 2023 in Leipzig, Deutschland. (Foto von Marco Steinbrenner/DeFodi Images) Phil Foden (Manchester City) controls the ball, 2. Spieltag at Red Bull Arena on October 4, 2023 in Leipzig, Germany. (Photo by Marco Steinbrenner/DeFodi Images) - Photo by Icon sport
  • Paris sportifs
Pronostic Manchester City Chelsea : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Manchester City Chelsea : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Manchester City Chelsea : Analyse, cotes et prono du match de Premier League
Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen
21
Revivez Benfica-OM (2-1)
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Manchester City
Jack Grealish of Manchester City and Eduardo Camavinga and Aurelien Tchouameni of Real Madrid during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)   Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Jack Grealish of Manchester City and Eduardo Camavinga and Aurelien Tchouameni of Real Madrid during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
Pronostic Manchester City Real Madrid : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic Manchester City Real Madrid : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic Manchester City Real Madrid : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d’argent
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Manchester City

Chelsea

Logo de l'équipe Chelsea
27th December 2023; Stamford Bridge, Chelsea, London, England: Premier League Football, Chelsea versus Crystal Palace; Christopher Nkunku of Chelsea takes on Chris Richards of Crystal Palace - Photo by Icon sport
27th December 2023; Stamford Bridge, Chelsea, London, England: Premier League Football, Chelsea versus Crystal Palace; Christopher Nkunku of Chelsea takes on Chris Richards of Crystal Palace - Photo by Icon sport
Pronostic Chelsea Everton : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Chelsea Everton : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Chelsea Everton : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Phil Foden

Logo de l'équipe Manchester City
Eduardo Camavinga of Real Madrid and Mateo Kovacic of Manchester City during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)   Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Eduardo Camavinga of Real Madrid and Mateo Kovacic of Manchester City during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
Le Real et City offrent une empoignade mémorable

Le Real et City offrent une empoignade mémorable

Le Real et City offrent une empoignade mémorable

Raheem Sterling

10
Revivez Espagne - Angleterre (1-0)
Revivez Espagne - Angleterre (1-0)

Revivez Espagne - Angleterre (1-0)

Revivez Espagne - Angleterre (1-0)
11
Revivez le choc entre Chelsea et Liverpool (1-1)
Revivez le choc entre Chelsea et Liverpool (1-1)

Revivez le choc entre Chelsea et Liverpool (1-1)

Revivez le choc entre Chelsea et Liverpool (1-1)