S’abonner au mag
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Par Alexandre Lejeune
Revivez Benfica-OM (2-1)

Un signe fort, d'ailleurs : les sifflets du stade de la Luz au coup de sifflet final. Les supporters de Benfica en attendaient plus, ils savent que rien n'est joué, alors qu'ils auraient pu être beaucoup plus tranquilles. Bonne soirée à tous, à jeudi prochain pour un match retour qui s'annonce passionnant !

C'est terminé ! Benfica s'impose, mais Marseille a de l'espoir avant le retour. Le but d'Aubameyang change tout, et la deuxième période marseillaise laisse croire que tout sera jouable au Vélodrome !

Belle frappe lointaine d'Ounahi, c'est cadré mais Trubin s'en saisit !

Bonne inspiration d'Aubameyang pour tenter de trouver Ndiaye dans la surface adverse, le Sénégalais est un poil court...

Trois minutes de temps additionnel !

Quelle seconde période d'Aubameyang, encore trouvé dans la surface sur un long ballon. Son contrôle est bon mais il ne peut pas enchaîner derrière. Si l'OM est toujours en vie, on sait qui il faut remercier. 

Dommage ! C'était botté par Aubameyang, qui a envoyé une frappe flottante, pas si loin de la cage de Trubin...

Et pourquoi pas ici ? Harit vient gratter une faute à une trentaine de mètres du but adverse, il y a quelque chose à faire.

Benfica a calmé le temps fort de l'OM, mais il reste du temps. J'y crois encore, personnellement.

Attention, ça frotte entre Marcos Leonardo et Balerdi aux abords de la surface marseillaise. Le bras du Marseillais a empêché l'attaquant de poursuivre sa route, mais trop léger pour siffler selon l'arbitre.

Le niveau sonore du "Aux Armes" entonné par les supporters marseillais est assez dingue.

OH NON HARIT ! Le Marocain est tout seul au second poteau et doit jouer une volée en première intention. Il choisit le pied droit, et trouve le petit filet de Trubin... Il y a la place pour l'OM, qui s'est bien réveillé !

Soglo a remplacé Mbemba, tout juste remis de blessure. Côté Benfica, Neres et Tengstedt cèdent leur place à Marcos Leonardo et Joao Mario.

Voilà qui réveille l'OM ! Le Gabonais profite de la mauvaise intervention d'Antonio Silva pour s'offrir un duel avec Trubin. Il ouvre parfaitement son pied et réduit l'écart ! Allez !

OHHH LE BUT D'AUBAMEYANG !!!!!!!

Bonne ouverture d'Harit pour Henrique dans la surface adverse, mais le Brésilien voit son centre être stoppé. On a vu Harit être pour le moins... frustré.

Il y a de quoi être frustré pour Marseille, qui a quelques situations, mais manque tout simplement de précision dans les derniers gestes.

Aubameyang est déséquilibré dans la surface par Joao Neves, la VAR vérifie la situation, mais pas de penalty pour l'OM !

Encore une situation pour Benfica ! Lancé dans la profondeur côté gauche, Aursnes trouve Tengstedt dans la surface, qui déclenche du gauche mais ne cadre pas.

Sortie de Moumbagna, invisible, entrée d'Ounahi.

LE BREAK POUR BENFICA !!! Les Portugais s'amusent et s'infiltrent facilement dans la surface de l'OM. Neres centre en retrait pour Di Maria, seul, qui ouvre son pied gauche et conclut aisément...

Tiens, tiens, une tentative lointaine de Di Maria, qui se fait discret mais qu'on n'a pas envie de voir se réveiller. Sa frappe est bien au dessus.

L'OM semble être passé à quatre derrière, avec Mbemba à droite et Henrique à gauche. Ndiaye a pris le couloir droit de l'attaque.

C'est reparti !

C'est la pause à Lisbonne ! Benfica est assez logiquement devant, tant l'OM n'a rien proposé de glorieux. Et pour ne rien arranger : Merlin semble s'être gravement blessé. On se retrouve dans une quinzaine de minutes pour, souhaitons-le, davantage de sourires côté marseillais.

Gasset choisit d'être offensif : c'est Ndiaye qui prend la place de Merlin, totalement effondré sur la civière...

Deux minutes de temps additionnel, il devrait même y en avoir un peu plus, puisque la civière est appelée pour Merlin.

Aïe... Merlin demande le changement, il est en grande souffrance au sol. Le ralenti est assez terrible : on le voit se bloquer le genou sur une intervention sur Neres. Rien ne va pour les Olympiens.

Autre problème pour Marseille : les offensives passent beaucoup trop vers la gauche, ce qui les rend assez prévisibles. De l'autre côté, on voit très peu Luis Henrique.

Le ballon revient vers David Neres de l'autre côté, le Brésilien est absolument seul, mais vendange sa reprise du gauche... Ouf. 

Faute de Kondogbia sur le côté droit de la défense marseillaise, bon coup franc à venir pour les locaux...

Il y avait quelque chose à faire sur un nouveau corner marseillais, avec Aubameyang trouvé au second poteau. Le Gabonais crochète une première fois mais enchaîne mal...

Frappe cadrée de Joao Neves, laissé tout seul aux 25 mètres, dont se saisit sans difficulté Pau Lopez. Que c'est difficile pour Marseille.

L'OM est à la peine désormais. Il y a beaucoup d'espace au milieu, et les Portugais parviennent de plus en plus à casser les premières lignes.

Quel retour de Balerdi ! Benfica s'infiltre dans la surface de l'OM, et l'Argentin surgit au dernier moment devant Tengstedt, qui aurait pu frapper à bout portant. C'était vital.

Magnifique prise de balle d'Harit pour éliminer son vis-à-vis et se mettre dans le sens du jeu. Il y avait un bon coup à jouer, mais sa passe pour Merlin est trop fuyante. L'ancien nantais parvient à obtenir un corner, qui ne donne rien de bon.

Qu'elle fait mal cette ouverture du score. Marseille n'avait pas vraiment été inquiété jusque-là, et sur la première banderille, ça finit mal. D'autant plus frustrant que l'OM galère à exister offensivement...

La VAR a été appelé pour un éventuel hors-jeu, me semble-t-il, mais le but est bien valable... David Neres prend un jaune sur la reprise du jeu, pour avoir arrêté illégalement Amine Harit.

L'OUVERTURE DU SCORE POUR BENFICA !!! C'est la première belle action des Portugais, et ça finit au fond... Rafa Silva fait un une-deux avec Tengstedt, Balerdi manque son intervention, et Rafa Silva conclut avec un pointu. Aïe...

C'est botté au second poteau par Veretout, qui trouve Aubameyang au second poteau. Belle remise du Gabonais et nouveau corner, ça ne donne rien cette fois.

Centre de Merlin contré, premier corner de la soirée pour l'OM !

L'OM est assez imprécis avec le ballon. Aubameyang a manqué plusieurs remises, Mbemba un contrôle facile... Il va falloir être plus rigoureux.

Premier frisson de la soirée : un superbe centre venu du côté droit de l'attaque portugaise, qui termine devant la cage de Lopez. Personne n'intervient, fort heureusement, et Marseille se dégage...

Début de match équilibré, Benfica conserve le cuir et Marseille opère en contre pour le moment.

Alors, Luis Henrique piston droit ou ailier droit avec Mbemba derrière lui ? C'est la grande question tactique côté OM ce soir.

C'EST PARTI !

Ser Benfiquistas résonne dans l'enceinte, et les acteurs entrent sur la pelouse ! Quelle ambiance !

Quatre défaites de rang, une pelletée de blessés, une confiance au plus bas... Autant dire que l'OM s'avance la tête à l'envers dans l'enfer de Lisbonne ce soir. Vous y croyez, vous ?

Et le onze marseillais concocté par Gasset : Lopez - Henrique, Mbemba, Gigot, Balerdi, Merlin - Veretout, Kondogbia, Harit - Aubameyang, Moumbagna. 

Voilà les onze hommes du soir côté portugais : Trubin - Bah, António Silva, Otamendi, Aursnes - Florentino, João Neves - Di María, Neres, Rafa - Tengstedt.

 

Il s'est déjà passé beaucoup de choses en avant-match, avec notamment l'énorme imbroglio autour de la venue des supporters marseillais. Ceux-ci devraient finalement bel et bien assister à la rencontre !

Salut à tous ! Encore une grande soirée foot à venir aujourd'hui, on va se plonger dans ce quart aller de Ligue Europa entre Benfica et l'OM !

OHHH LE BUT D'AUBAMEYANG !!!!!!!

LE BREAK POUR BENFICA !!! Les Portugais s'amusent et s'infiltrent facilement dans la surface de l'OM. Neres centre en retrait pour Di Maria, seul, qui ouvre son pied gauche et conclut aisément...

L'OUVERTURE DU SCORE POUR BENFICA !!! C'est la première belle action des Portugais, et ça finit au fond... Rafa Silva fait un une-deux avec Tengstedt, Balerdi manque son intervention, et Rafa Silva conclut avec un pointu. Aïe...

Benfica

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Remplaçants

Par Alexandre Lejeune

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Benfica

Actus OM