S’abonner au mag
  • Premier League
  • J34
  • Arsenal-Chelsea (3-1)

Revivez le succès d'Arsenal face à Chelsea (3-1)

Par Florian PORTA
Revivez le succès d'Arsenal face à Chelsea (3-1)
3 - 1

Terminé

Allez, on n’oublie pas que Martin Ødegaard est une formidable raison de regarder jouer Arsenal et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures ! Belle soirée à tous ! 

ON EN RESTE LÀ ! Arsenal corrige facilement Chelsea (3-1) et retrouve sa place de leader avant le match de City face à West Ham demain. Au passage, les Gunners mettent fin à une série de quatre matchs sans succès. En face, les Blues enchaînent une sixième défaite consécutive depuis le retour de Lampard et ne méritaient pas vraiment mieux ce soir. 

🟨 Jaune pour Gallagher auteur d’une faute sur White alors que le temps additionnel est désormais dépassé.

Encore Havertz ! Mudrylk avale son couloir et trouve l’Allemand dans le paquet dont la tête manque de puissance pour surprendre Ramsdale. On repart de l’autre côté où Kepa se détend bien pour sortir une praline lointaine de Xhaka.

Au tour d’Havertz de faire chauffer les gants de Ramsdale. Le portier Anglais ne tremble pas et se saisit du ballon.

Ziyech profite des espaces laissés par Arsenal pour tenter sa chance. La gonfle file dans les tribunes. Les Gunners ont clairement ralenti depuis vint minutes.

Cinq minutes de plus dans cette partie !

Coup-franc intéressant à suivre pour les Blues après cette faute de Partey sur Chilwell. On est 25-30 mètres des cages sur le côté gauche. C’est repoussé au premier poteau et le latéral anglais gratte un nouveau coup de pied arrêté.

Chelsea parvient à s’approcher des cages de Ramsdale. Kanté et Azpilicueta combinent mais le cuir file en sortie de but.

🔀 Pour les Blues, Fofana sort et Chalobah entre.

🔀 Enfin le changement pour Gabriel. Holding le remplace. Partey fait de même avec Jorginho.

Ødegaard bute sur Kepa ! Arsenal progresse à nouveau et le Norvégien se fait la malle côté droit avant d’armer mais le portier espagnol veille.

Et Gabriel qui semble encore en souffrance… Ça ne sent pas bon pour le défenseur brésilien qui reste étrangement sur la pelouse depuis dix bonnes minutes.

Totalement en maîtrise pendant une grosse heure, les Gunners laissent désormais les Blues s’installer dans leur moitié de terrain. On joue avec le feu du côté des hommes d’Arteta.

🟨 Premier jaune de cette partie pour Kovačić sur cette grosse faute sur Jesus.

🔀 Ziyech supplée Madueke carbo après avoir beaucoup donné.

Mudryk s’en charge et Thiago Silva dévie au premier poteau. Corner pour les Blues. L’Ukrainien expédie le cuir dans la surface mais Arsenal se dégage.

Il y a un peu de mieux, et surtout moins de pression des Gunners, en cette fin de match pour Chelsea. Gallagher en profite pour gratter un coup-franc sur le côté gauche.

Après vingt grosses minutes passées à s’amuser, les Gunners laissent les Blues progresser désormais et le rythme est clairement retombé.

🔀 Réplique d’Arteta. Saka et Zinchenko filent sur le banc, Tierney et Nelson rejoignent le pré.

🔀 Double changement pour Chelsea. Mudryk et Gallagher remplacent Sterling et Fernandez.

Ça a l’air d’aller mieux pour Gabriel qui vient tamponner Azpi au milieu du terrain.

Accélération d’Ødegaard plein axe mais Saka finit par s’empaler dans la défense de Chelsea. Attention à ne pas la jouer trop facile pour les hommes d’Arteta.

Inquiétudes dans le camp des Gunners avec Gabriel qui reste au sol. Après Saliba, déjà à l’infirmerie, ce serait un nouveau coup dur pour l’arrière-garde d’Arsenal si son défenseur devait sortir.

MADUEKE RÉDUIT L’ÉCART ! Trouvé par Kovačić derrière la défense, l’Anglais conclut d’une jolie demi-volée du gauche. Plutôt mérité pour le jeune ailier, récompensé de ses belles intentions. Et si ? 3-1 pour Arsenal. 

 

Chelsea se découvre et Saka dispose désormais d’un boulevard dans son couloir mais n’en profite pas sur le coup.

Premier corner obtenu par Martinelli. Le Brésilien s’en charge, c’est sorti par Kepa. Kanté part en contre à toute vitesse. Le cuir finit dans les gants de Ramsdale après un léger coup de chaud dans la défense d’Arsenal.

À 3-0, les Gunners peuvent déjà avoir la tête à leur déplacement dimanche sur la pelouse de Newcastle.

🔀 On fait tourner du côté d’Arteta. Trossard, très intéressant ce soir, cède sa place à Martinelli.

 

Enfin un peu d’air pour les ouailles de Lampard qui parviennent enfin à tenir la gonfle. Que c’est dur pour les hommes en bleu.

Ça va trop vite pour les Blues ! Saka accélère et les Gunners reprennent leur siège de la surface de Chelsea. L’international anglais manque le cadre de loin pour conclure.

Chilwell réplique pour Chelsea. Le latéral déboule dans son couloir droit et son centre, plutôt raté manque de lober Ramsdale.

KEPA ! Xhaka réalise un petit numéro avant de frapper en finesse mais le portier espagnol détourne. Encore un coup de chaud pour Chelsea.

Trossard trouve le mur sur le coup-franc. Corner pour les Gunners. Gabriel place un coup de casque mais Thiago Silva parvient à dégager sur sa ligne. Les Blues ont eu chaud encore. Ça pourrait tourner à l’humiliation cette histoire.

Oh la vilaine faute d’Azpi auteur d’un découpage en règle sur Jesus ! On est pas passé loin du jaune.

D’ailleurs est-ce que les Blues vont réussir à marquer un petit pion ? La mission s’annonce compliquée.

Faut quand même se rendre compte que Chelsea n’a que neuf points d’avance sur la zone rouge. On parle du champion d’Europe 2021 quand même !

Allez, les deux équipes sont de retour, et c’est reparti ! 

Havertz remplace Aubameyang au passage ! Coup de poker manqué pour Lampard.

 

@BergkampGOAT beaucoup de sympathie pour les Gunners ici, encore plus pour Dennis ! Mais faudrait quand même penser à aller chercher un titre !

Et c’est la pause à l’Emirates ! C’est beaucoup trop facile pour Arsenal qui mène 3-0 sans donner vraiment l’impression de forcer, c’est dire le niveau de Chelsea. Kanté et Madueke tentent de se montrer chez les Blues mais c’est trop peu pour espérer quelque chose du côté des Blues. La suite dans quinze minutes ! 

Deux minutes en plus avant la pause !

Arsenal a relâché ses efforts depuis quelques minutes et Chelsea respire un peu mieux mais que c’est triste ce que propose les Blues. 

Madueke cherche à trouver Aubameyang dans la surface, le Gabonais manque son contrôle et le cuir file en six mètres.

Fofana à nouveau au sol, le défenseur peine à ouvrir l’oeil droit depuis son contact avec Jesus et quitte la pelouse pour se faire soigner.

Que quelqu’un aille sortir Kanté de ce bourbier. L’international français tente de secouer le cocotier côté Blues, il se retrouve rapidement esseulé et commet même la faute.

Fofana reste au sol après un coup de coude de Jesus. Sterling venge son pote dans la foulée en découpant le Brésilien. Ça se tend un peu mais le Français se relève.

Et Lampard se dirige tout droit vers sa sixième défaite en six matchs depuis son retour au bercail. Déjà le dernier ? Pas sûr que l’Anglais ne finisse la saison à ce rythme.

ARSENAL DÉROULE ! Nouveau centre des Gunners, Jesus récupère mais se fait contrer au moment de conclure. Le Brésilien ne lâche pas et finit par pousser la gonfle au fond ! Chelsea est complètement dépassé ! 3-0 ! 

Et quatorzième pion de la saison pour le capitaine d’Arsenal ! Colossal pour un milieu !

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 2, 2023

ET DE DEUX !!!!!!!! ØDEGAARD ENCORE ! Superbe jeu en triangle des Gunners côté gauche, cette fois c’est Xhaka qui trouve le Norvégien, dans l’axe, dont la frappe du gauche trompe Kepa. 2-0 Arsenal ! 

Au tour d’Arsenal de multiplier les passes. Xhaka et Jesus combinent dans la surface mais le Suisse ne parvient pas à déclencher. Ça ne respire pas la sérénité dans la défense des Blues

C’est directement dans les gants de Kepa. Thiago Silva et Chilwell s’échangent la gonfle, Kepa la récupère et balance sur Kanté qui sert Madueke. L’Anglais bute sur trois défenseurs et Arsenal dégage.

La mimine de Fofana ? C’est ce que réclame les Gunners sur ce centre de Trossard ! Le Français touche la gonfle en se protégeant mais son bras est décollé. Pas de pénalty, on repart avec un coup-franc pour Arsenal.

Chilwell s’en charge et Kiwior dégage. Arsenal recule quand même dangereusement depuis le pion d’Ødegaard. Attention à ne pas se faire punir même si Chelsea reste assez timoré pour le moment.

OH RAMSADLE ! La voilà la première occase pour Chelsea ! Kanté lance parfaitement Chilwell dont la frappe est détournée en corner par Ramsdale.

Première phase de possession pour Chelsea. La gonfle circule entre le camp des joueurs de Lampard et la ligne médiane avant qu’un nouveau long ballon ne soit balancé. C’est trop facile pour la défense d’Arsenal qui s’en sort sans problème.

Madueke se montre enfin offensivement ! L’Anglais plutôt timide et concentré sur les phases défensives vient mettre le feu dans l’arrière-garde des Gunners. Trop seul, il perd le cuir au bout de son rush.

On va pas dire qu’on le sentait venir mais y a quand même une des deux équipes qui essaie de jouer au football et ça paye !

ØDEEEEEEEGAAAAAARD !!!!!!!! QUE C’EST SOYEUX ! Dans le couloir gauche, Trossard centre astucieusement en retrait pour son capitaine, complètement seul, qui expédie la gonfle au fond du gauche et avec l’aide la barre ! 1-0 POUR ARSENAL !

Que c’est compliqué pour les Blues d’enchaîner trois passes vers l’avant… Sterling tente d’accélérer et finit par perdre le ballon.

Deuxième corner pour Arsenal, à nouveau joué à deux et cette fois Saka est trouvé. Sa tête manque de puissance pour inquiéter Kepa.

Les Blues ne parviennent pas à dépasser la médiane. Pour sa première titularisation, Kiwior se montre plutôt solide et appliqué pour le moment.

Madueke et Azpilicueta s’y mettent à deux pour stopper Trossard. Xhaka va gratter un premier corner dans la foulée. C’est joué à deux et Trossard manque son centre qui finit directement dehors.

Tranquillement Thiago Silva accompagne le ballon en sortie de but. Les vagues s’enchaînent du côté d’Arsenal mais ça tient bon en face grâce notamment au bon placement de Kanté.

Ces premières minutes donnent quand même une idée du rapport de force entre les deux écuries. Arsenal parvient à tenir le cuir pendant que Chelsea balance devant très rapidement.

OH LA FRAYEUR POUR AZPI ! Sur un long ballon, l’Espagnol remet mollement de la tête pour Kepa, Xhaka en profite mais le portier des Blues s’interpose ! Que c’était chaud !

Premier déboulé de Saka côté droit et la défense de Chelsea doit s’y reprendre à plusieurs fois pour balancer la gonfle devant ! Les Gunners posent leurs pattes sur le cuir.

Allez les deux équipes sont prêtes et les Blues viennent de lancer cette partie ! 

@BergkampGOAT, évidemment on ne souhaite pas de mal aux Gunners mais tous les ingrédients sont quand même réunis pour qu’Arsenal trouve le moyen de laisser filer trois points ce soir ! Et pourquoi avec un pion d’Aubam!

En face, c’est du grand Lampard ! L’Anglais a tout simplement décidé de titulariser Aubameyang en pointe, le Gabonais n’avait plus débuté depuis le 6 novembre dernier et… le match aller face à Arsenal. À noter également la présence de Madueke dans ce onze.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 2, 2023

 

Giflé par City mercredi dernier, Arteta n’a fait que trois changements dans son onze, un par ligne. Kiwior derrière, Jorginho au milieu et Trossard devant en profitent.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 2, 2023

 

 

 

Allez un rapide coup d’oeil aux compos avant de se jeter dans le grand bain !

Quatre matchs sans victoire – trois nuls et une claque à City – pour Arsenal, six – quatre revers pour deux nuls – côté Chelsea, seulement douzième, il va bien falloir qu’une des deux séries s’arrête, ou pas !

SALUUUUUUT À TOUS ! Au programme ce soir le 148e, rien que ça, derby entre Arsenal et Chelsea ! Plutôt excitant non ? Un prono ? À priori les Gunners partent largement favoris ou est-ce que certains pensent que les Blues peuvent encore se réveiller ? 

🟨 Jaune pour Gallagher auteur d’une faute sur White alors que le temps additionnel est désormais dépassé.

🔀 Pour les Blues, Fofana sort et Chalobah entre.

🔀 Enfin le changement pour Gabriel. Holding le remplace. Partey fait de même avec Jorginho.

🟨 Premier jaune de cette partie pour Kovačić sur cette grosse faute sur Jesus.

🔀 Ziyech supplée Madueke carbo après avoir beaucoup donné.

🔀 Réplique d’Arteta. Saka et Zinchenko filent sur le banc, Tierney et Nelson rejoignent le pré.

🔀 Double changement pour Chelsea. Mudryk et Gallagher remplacent Sterling et Fernandez.

MADUEKE RÉDUIT L’ÉCART ! Trouvé par Kovačić derrière la défense, l’Anglais conclut d’une jolie demi-volée du gauche. Plutôt mérité pour le jeune ailier, récompensé de ses belles intentions. Et si ? 3-1 pour Arsenal. 

 

🔀 On fait tourner du côté d’Arteta. Trossard, très intéressant ce soir, cède sa place à Martinelli.

 

Allez, les deux équipes sont de retour, et c’est reparti ! 

Havertz remplace Aubameyang au passage ! Coup de poker manqué pour Lampard.

 

ARSENAL DÉROULE ! Nouveau centre des Gunners, Jesus récupère mais se fait contrer au moment de conclure. Le Brésilien ne lâche pas et finit par pousser la gonfle au fond ! Chelsea est complètement dépassé ! 3-0 ! 

ET DE DEUX !!!!!!!! ØDEGAARD ENCORE ! Superbe jeu en triangle des Gunners côté gauche, cette fois c’est Xhaka qui trouve le Norvégien, dans l’axe, dont la frappe du gauche trompe Kepa. 2-0 Arsenal ! 

ØDEEEEEEEGAAAAAARD !!!!!!!! QUE C’EST SOYEUX ! Dans le couloir gauche, Trossard centre astucieusement en retrait pour son capitaine, complètement seul, qui expédie la gonfle au fond du gauche et avec l’aide la barre ! 1-0 POUR ARSENAL !

Par Florian PORTA

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Chelsea