S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J35
  • Monaco-Lille (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et Lille (0-0)

Par Florian PORTA
Revivez le nul entre Monaco et Lille (0-0)
0 - 0

Terminé

Allez on en reste là ! Benoit Bastien libère tout le monde, nous les premiers ! Nul plutôt logique entre Lille et Monaco. Les Nordistes, et Bamba, pourront longtemps regretter d’avoir manqué plusieurs opportunités au retour des vestiaires. Avec ce point, les Asméistes conservent cinq points d’avance sur le LOSC, désormais talonné par Rennes. Pour ceux encore éveillés, bonne fin de journée, on se retrouve très vite sur Sofoot.com. 

🟨 On entre dans la dernière minute et Lille tente d’aller chercher la victoire. Ben Seghir part en contre et Diakité prend un jaune pour une faute que l’on peut qualifier d’intelligente.

Trois minutes supplémentaires dans cette rencontre.

Encore une faute obtenue par Embolo, quel abattage de la part du Suisse depuis son entrée. Il permet en tout cas à l’ASM de ressortir et de repartir depuis le rond central.

Embolo, encore lui, subit une faute de Fonte au niveau de la ligne médiane. On ne peut pas vraiment dire que l’ASM part à l’abordage et les Rouge et Blanc rendent, trop, rapidement la gonfle au LOSC.

Lille repart sur une nouvelle séquence de possession. Une nouvelle imprécision vient mettre un terme à cette action. Touche à suivre pour les Monégasques.

🔀 Changement pour Lille. Virginius remplace David.

Embolo et Chevalier reste au sol après un dégagement des deux poings du gardien du LOSC. Le Suisse était hors-jeu au départ, heureusement pour le portier lillois qui aurait pu concéder un pénalty dans l’affaire. C’est confirmé par la VAR.

Bamba qui bute encore sur Nübel ! Le Français plonge pour placer sa caboche mais le ballon manque de puissance pour inquiéter le portier de l’ASM. Belle galette d’Ounas sur le coup.

Les Monégasques semblent avoir pris un léger ascendant sur les Nordistes en cette fin de match. À l’image d’Embolo qui s’impose physiquement pour gratter une faute sur un dégagement de Chevalier.

La praline de Disasi file au-dessus. Le capitaine de l’ASM claque une énorme demi-volée mais le ballon finit par s’envoler.

🟨 Et jaune pour Clement qui estimait que son attaquant aurait dû obtenir une faute sur l’action précédente.

Akliouche résiste et part en contre. La passe du jeune Monégasque ne trouve pas Embolo accroché et qui n’obtient pas la faute. Le Suisse se relève et fait parler sa puissance ensuite mais son centre ne trouve personne.

🔀 Un Gomes en cache un autre à Lille. André remplace Angel.

Que c’était chaud dans la surface de l’ASM. Ounas profite d’un contre favorable pour progresser mais l’arrière-garde des Rouge et Blanc parvient à s’en sortir.

Il y a plus d’espaces dans les défenses depuis quelques minutes. On pourrait bien voir un pion d’ici la fin de cette partie.

🔀 Et Embolo fait son grand retour et supplée Golovin.

🔀 Changement pour Monaco. Akliouche remplace Minamino.

Les deux écuries se découvrent dans cette fin de match ! Minamino vient faire trembler les filets sur une délicieuse ouverture de Disasi mais le Japonais était hors-jeu au départ.

🟨 Premier jaune de cette partie pour Angel Gomes venu découper Fofana devant sa surface. Vanderson profite de l’avantage mais sa tentative est contrée.

Encore Nübel devant Bamba ! David accélère et trouve encore son compère qui enrhume Disasi mais bute sur le portier allemand auteur d’une nouvelle parade décisive ! Le LOSC pousse ! 

Le raté de Bamba ! Angel Gomes trouve David dans la surface qui remise, en une touche, pour son collègue. Le Français déchire complètement sa reprise et voit Nübel récupérer la gonfle ensuite !

Vanderson déboule dans son couloir droit mais n’ajuste pas son centre. Que d’imprécisions côté ASM cette après-midi.

🔀 Et l’Américain cède sa place derrière. Ounas le remplace.

LA PARADE DE NÜBEL ! Dans la suite de cette action, les Lillois continuent de faire tourner la gonfle avant de lancer Weah qui tente de glisser un extér face à Nübel mais le portier allemand étend sa jambe pour repousser le ballon. Quel arrêt ! 

Les Nordistes tentent d’enchaîner les passes. Bamba se bat face à Disasi et le cuir file dans les pieds de Fonte.

Minamino s’arrache pour servir Ben Seghir. La passe du jeune français est interceptée.

Le Français touche son premier ballon et cherche Minamino, devancé par la défense du LOSC. Corner pour l’ASM, frappé par Golovin. Vanderson tente une reprise de loin mais expédie le ballon dans les nuages.

🔀 Et voilà la pépite de l’ASM. Ben Seghir remplace Boadu. Espérons qu’il puisse au moins nous gratifier de quelques fulgurances dans cette partie bien terne.

Oh le claquage pour Boadu ! Alors que Minamino tentait de le servir, le Néerlandais s’est tenu la cuisse en pleine course. Ben Seghir devrait le remplacer sous peu.

Nouveau coup de pied de coin obtenu par Weah. Cabella dépose le ballon dans la surface, Matsima repousse et Chevalier finit par récupérer le cuir et dégager.

Minamino se bagarre pour récupérer le cuir après avoir manqué son contrôle. Le Japonais parvient malgré tout à centrer mais Chevalier anticipe parfaitement.

Quinzième faute déjà des Monégasques. Les Lillois obtiennent un corner dans la foulée et repartent sur une séquence de possession à l’issue de laquelle Diakité pousse un peu trop son ballon qui file ne sortie de but.

Boadu vient gratter un coup-franc intéressant à trente bons mètres de la cage de Chevalier. C’est botté par Caio Henrique, directement dans les gants du gardien lillois.

Pour le reste, on semble reparti sur les mêmes bases avec deux équipes au petit trot et pas mal de mauvais choix.

Déjà une frappe dans ce deuxième acte ! Golovin déboule dans le couloir droit et cherche à enrouler mais c’est contré par la défense.

Choc entre Nübel et David sur une sortie du portier allemand. Le Canadien reprend sa place mais semble avoir été sonné.

Allez on est reparti pour 45 minutes ! Ballon pour le LOSC !

Et on en reste là ! 0-0 à la pause entre Monaco et Lille. Seul Boadu s’est procuré une réelle occasion sans parvenir à tromper Chevalier. Pour le reste, cette première période a surtout été marquée par de nombreuses petites fautes et imprécisions. On va se dire que les deux équipes ne peuvent que faire mieux à la reprise. 

Weah se tient la tête et reste allongé sur la pelouse après un contact avec Matsima.

Une petite minute en plus dans ce premier acte. C’est déjà trop.

Encore un arrêt de jeu avec un Lillois au sol. Jakobs patiente et peut ensuite effectuer sa remise en jeu dans les trente mètres du LOSC. Une nouvelle faute vient permettre aux Dogues de repartir. Fonte allonge.

André place son coup de tête sur un coup-franc de Cabella et finit sa course dans l’épaule de Disasi. Le milieu du LOSC reste au sol avant de reprendre sa place.

Quel enchaînement des Lillois. Angel Gomes finit par être trouvé à l’entrée de la surface et enroule mais la gonfle file au-dessus.

D’un corner pour l’ASM, on en arrive à un dégagement de Nübel directement en touche. Que de maladresses.

Encore une faute. Cette fois, c’est Matazo qui vient tamponner Diakité au niveau de la ligne médiane. Le jeu est très haché dans cette première période.

Le jeu est reparti. Bamba accroche le maillot de Caio Henrique et permet à l’ASM de reprendre la possession. Matsima allonge et le ballon file jusqu’à Chevalier qui dégage.

Jakobs prend le meilleur sur Diakité dans le couloir gauche, le centre du Sénégalais est dégagé par la défense du LOSC qui récupère même un coup-franc après l’intervention de Fofana, en retard, sur Gomes. Le jeu est arrêté, le temps de soigner l’Anglais, resté au sol.

Grosse sortie de Chevalier qui empêche Baodu de conclure ! Bien trouvé par Fofana, le Néerlandais s’emmène le cuir et ouvre son pied pour conclure mais le portier du LOSC repousse. La première occasion de ce match est pour l’ASM. 

Bel appel de Boadu qui finit par perdre le ballon et faire faute après un duel avec Alexsandro.

On va pas se mentir, jusqu’ici c’est difficile d’imaginer autre chose qu’un 0-0 à l’issue de cette partie, ou au moins de ce premier acte. On s’ennuie cruellement.

Encore une faute. Cette fois c’est Vanderson, obligé d’accrocher Ismaily suite à une passe un poil trop molle du Japonais de l’ASM.

Que de déchets dans le jeu des Asémistes… Vanderson lance Minamino dont la remise ne trouve personne.

Il suffit de dire ça pour que le LOSC accélère. David tente de remettre à Cabella d’une astucieuse talonnade mais Matazo coupe la transmission.

Les deux équipes multiplient les imprécisions et n’osent pas vraiment s’exposer dans ces vingt premières minutes.

Les Lillois patientent et conservent le ballon en tentant de trouver une faille dans le bloc monégasque. Fonte et Alexsandro multiplient les échanges avec Chevalier. Matazon finit par récupérer la longue ouverture du portier.

64% de passes réussies pour les hommes de Clement depuis le début de cette rencontre. Il y a beaucoup de déchets dans les transmissions des Rouge et Blanc. Les Dogues, plus propres, dépassent les 80%.

Fofana reste au sol après un contact avec Cabella mais pas de coup-franc pour les Monégasques.

Et la demi-volée de Minamino qui file à côté ! Le Japonais emmène le contre pour l’ASM avant de servir Jakobs. Le Sénégalais décale Golovin qui parvient, avec de la réussite, à trouver Minamino qui n’accroche pas le cadre.

Boadu s’effondre dans la surface mais le Néerlandais semble avoir trébuché tout seul. Il avait été parfaitement lancé dans la profondeur mais n’en a pas profité.

Après 2-3 minutes intéressantes, les hommes du Rocher laissent désormais les Lillois progresser et dicter le tempo de cette partie.

Bon coup-franc à suivre pour le LOSC suite à cette faute de Jakobs sur Cabella dans le couloir droit. L’ancien de Montpellier le botte dans la surface mais Fonte commet une faute.

C’est rapidement joué par les Nordistes. Samba vient astucieusement trouver Cabella dans la surface qui déclenche mais l’arrière-garde de l’ASM repousse en corner. Vanderson concède un deuxième coup de pied de coin derrière. Nübel capte le cuir et relance à la main.

Vanderson tente de centrer côté droit mais lobe Jakobs. Lille part en contre et Minamino vient commettre la faute.

Petit point stat : aucune des deux équipes n’a encore gagné avec Benoît Bastien au sifflet cette saison. Un nul et deux revers pour l’ASM, un nul pour le LOSC.

Première séquence du LOSC dans la moitié de terrain asémiste. On multiplie les passes et les changements de côtés sans être vraiment gêné par les Monégasques qui préfèrent attendre plutôt que de presser.

Les Rouge et Blanc prennent le contrôle de la gonfle en ce début de partie. Touche à suivre dans les trente mètres Lillois. Fofana enchaîne mauvais contrôle et passe en touche, les Nordistes relancent.

Première offensive et premier corner pour l’ASM. Caio Henrique s’en charge, la défense lilloise cafouille mais finit par s’en sortir. Dans la foulée, Vanderson trouve Jakobs dans la surface mais le latéral, repositionné sur l’aile, s’emmêle les pinceaux et ne parvient pas à déclencher.

Il faut chaud, il fait beau à Louis-II, tout le monde est prêt et ce sont les Monégasques qui donnent le coup d’envoi !

Et celle des Dogues où André Gomes sera sur le banc, Fonseca préférant aligner la doublette Gomes-André.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 14, 2023

Allez un coup d’oeil aux compos. Privé de Ben Yedder et Maripan suspendus, Clement fait confiance à Matsima et Boadu sur le Rocher où Minamino sera lui aussi titulaire.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 14, 2023

Un petit prono avant de débuter ? Ici on est plutôt emballé par ce que propose globalement le LOSC, malgré un gros manque de réalisme parfois, et plus dubitatif sur le contenu offert par l’ASM.

Salut à tous, on se retrouve pour suivre ce Monaco-Lille. Un duel qui pourrait bien déterminer laquelle de ces deux écuries ira flinguer le coefficient UEFA de la France l’année prochaine.

🟨 On entre dans la dernière minute et Lille tente d’aller chercher la victoire. Ben Seghir part en contre et Diakité prend un jaune pour une faute que l’on peut qualifier d’intelligente.

🔀 Changement pour Lille. Virginius remplace David.

🟨 Et jaune pour Clement qui estimait que son attaquant aurait dû obtenir une faute sur l’action précédente.

🔀 Un Gomes en cache un autre à Lille. André remplace Angel.

🔀 Et Embolo fait son grand retour et supplée Golovin.

🔀 Changement pour Monaco. Akliouche remplace Minamino.

🟨 Premier jaune de cette partie pour Angel Gomes venu découper Fofana devant sa surface. Vanderson profite de l’avantage mais sa tentative est contrée.

🔀 Et l’Américain cède sa place derrière. Ounas le remplace.

🔀 Et voilà la pépite de l’ASM. Ben Seghir remplace Boadu. Espérons qu’il puisse au moins nous gratifier de quelques fulgurances dans cette partie bien terne.

Par Florian PORTA

À lire aussi
Logo de l'équipe Monaco
29 Folarin BALOGUN (asm) during the Ligue 1 Uber Eats match between Stade de Reims and Association Sportive de Monaco Football Club at Stade Auguste Delaune on October 7, 2023 in Reims, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)
29 Folarin BALOGUN (asm) during the Ligue 1 Uber Eats match between Stade de Reims and Association Sportive de Monaco Football Club at Stade Auguste Delaune on October 7, 2023 in Reims, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)
  • Paris sportifs
Pronostic Lille Monaco : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Lille Monaco : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Lille Monaco : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Articles en tendances
23
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
  • C1
  • Quarts
  • PSG-Barcelone
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM    Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
21
Revivez Benfica-OM (2-1)
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Monaco

Lille

21
Revivez Aston Villa - Lille (2-1)
Revivez Aston Villa - Lille (2-1)

Revivez Aston Villa - Lille (2-1)

Revivez Aston Villa - Lille (2-1)