S’abonner au mag
  • Premier League
  • J29
  • Arsenal-Chelsea (5-0)

Pochettino : «  Quand nous sommes dans un mauvais jour, nous sommes tellement mauvais »

FL
Pochettino : «  Quand nous sommes dans un mauvais jour, nous sommes tellement mauvais<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Une fessée avec les cinq doigts.

Ce mardi, Chelsea a essuyé une large défaite face à Arsenal en Premier League (5-0), concédant son plus lourd revers dans un derby londonien depuis 1986. À l’issue de la rencontre, Mauricio Pochettino a semblé dépité, regrettant le manque de caractère de ses hommes dès l’entame de la rencontre. « Tout le monde a vu que nous n’étions pas compétitifs dès le début du match, a expliqué l’entraîneur des Blues en conférence de presse. L’équipe était si molle. Nous avons parlé à la mi-temps du fait qu’il n’était pas possible de commencer une rencontre comme ça, mais nous avons encore mal commencé (en seconde période). Nous avons encaissé deux buts et à ce moment-là, l’équipe a abandonné. Nous n’étions pas dans le match. »

Le technicien argentin déplore surtout l’absence totale de régularité de ses hommes depuis le début de la saison. En Premier League, Chelsea affiche en effet un bilan illisible de treize victoires pour huit matchs nuls et onze défaites, ayant encore roulé sur Everton il y a huit jours (6-0) avant de concéder cette défaite 5-0 contre les Gunners. «  Nous avons très bien joué Manchester City il y a trois jours à Wembley, c’était un match fantastique (défaite 1-0 en FA Cup), a détaillé Pochettino. Mais trois jours plus tard, nous avons été incapables de rivaliser. Peut-être que nous n’étions pas frais. Quand nous sommes dans un mauvais jour, nous sommes tellement mauvais. Et quand on est bons, on est capables de tout. »

C’est aussi tout de suite plus difficile de gagner des matchs sans Cole Palmer.

Premier League : alors, c’est qui la Farmers League ?

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!