Alors que la fin du championnat belge approche, l’Union saint-gilloise et Anderlecht avaient l’occasion de contrarier les espoirs de titre de l’ennemi ce dimanche. Malheureusement pour les spectateurs, ce derby bruxellois a été loin du feu d’artifice. Kevin Mac Allister, frère d’Alexis, a bien fait rugir le stade Marien en marquant alors que Kiko Machida venait de trouver le poteau de la tête. Mais la joie de la foule locale a été de courte durée, puisque le but a été logiquement annulé après révision de la VAR pour un hors-jeu du défenseur argentin (35e).
Si c’est Anderlecht qui a mis le pied sur le ballon la majorité de la partie, l’Union s’est réveillée en fin de match et a poussé pour assassiner le rival. Mais les hommes d’Alexander Blessin ont été trop maladroits dans la zone de vérité, notamment ce grand dadais de Gustaf Nilsson qui a eu la balle de match à la 85e et qui l’a transformée en frappe ratée facilement stoppée par Kasper Schmeichel. Ce nul n’arrange personne, si ce n’est Bruges (vainqueur d’Antwerp plus tôt dans l’après-midi) qui prend seul la tête du championnat à trois journées de la fin.
Les Mauves ont deux longueurs de retard sur le leader, l’Union trois.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.