Buts : Moudrik (18e) et Broja (19e) pour les Blues
Il était temps.
Quinzième au coup d’envoi, Chelsea a relevé la tête en dominant Fulham à Craven Cottage ce lundi soir en clôture de la 7e journée de Premier League (0-2). Peu après le quart d’heure de jeu, Mykhaïlo Mudryk a mis les Blues dans des chaussons. Parfaitement servi par un centre de Levi Colwill, l’Ukrainien a contrôlé le cuir de la poitrine avant d’ajuster le portier adverse (0-1, 18e). Son premier but sous le maillot de Chelsea. Quelques secondes après, Armando Broja va enfoncer le clou : sur le coup d’envoi, Fulham, mis sous pression par les hommes de Mauricio Pochettino, s’est emmêlé les pinceaux, à l’image de son capitaine, Tim Ream, qui a tenté de dégager le cuir avant que l’international albanais ne le contre et trompe Leno (0-2, 19e). Impressionnant pour une équipe incapable de marquer le moindre but lors du mois de septembre en championnat. Dominateur, Chelsea n’a jamais tremblé durant le premier acte. Mis à part une tête décroisée, non cadrée, de Raul Jimenez, rien à se mettre sous la dent pour les locaux.
Malgré la sortie précoce de Mudryk, qui a probablement réalisé son meilleur match avec les Blues, Chelsea a continué de pousser. Après un centre en retrait de Conor Gallagher, l’entrant Ian Maatsen a vu sa frappe être repoussée par le poteau avant qu’Enzo Fernandez ne bute sur Leno (63e). Fulham a eu l’opportunité de revenir dans la partie par l’intermédiaire de Saša Lukić, mis en orbite par Tom Cairney, mais Robert Sánchez a réalisé une parade décisive (77e). Le score n’évoluera pas. Chelsea, qui grimpe à la 11e place, continue d’être la bête noire des Cottagers, puisque le club du sud-ouest de Londres n’a perdu que 4 de ses 55 derniers matchs de Premier League face à Fulham.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !