S’abonner au mag
  • Boutique So Foot

Messi, Cruyff, Weah... Découvrez la nouvelle collection de photos So Foot d’avril !

SF

En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la boutique maison boutique.so.

Messi, Cruyff, Weah... Découvrez la nouvelle collection de photos So Foot d’avril !

#1 – Les yeux de Lionel Messi, 2019

Les yeux de la Pulga ont tout vu et ont vu ses bras tout soulever. Celui qui incarne la quintessence de la vision du jeu sur le terrain de football, qui perçoit des ouvertures là où d’autres voient l’impénétrable, qui calcule des angles et des ouvertures que d’autres ne peuvent même pas imaginer, est surtout devenu le meilleur joueur de l’histoire grâce à ces deux pupilles marron.

Commander ce tirage

#2 – Johan Cruyff avec les Los Angeles Aztecs, 1980

Johan Cruyff, icône intemporelle du football, a fait le voyage jusqu’à la MLS pour se remettre sur pied financièrement après des déboires avec le fisc espagnol. Son court séjour de deux ans à Los Angeles a été marqué par sa volonté de rebondir, montrant sa détermination et sa résilience. Bien que son passage en MLS ait été bref, il a laissé une empreinte grâce à son aura, perceptible dans cette séance photo de présentation de la nouvelle recrue hollandaise. Il retournera en Europe pour finir sa carrière dans le championnat où il avait créé sa légende, l’Eredivisie.

Commander ce tirage

#3 – Policiers allemands assistant à un match de Coupe du monde, 1974

En 1974, la Coupe du monde organisée par l’Allemagne de l’Ouest inaugure le nouveau trophée « FIFA World Cup » et laisse le trophée Jules Rimet à nos amis brésiliens, tenants du titre. Tout le monde veut assister à cela, même ces policiers allemands ! Comme vous le voyez, ils sont tous absorbés par le spectacle qui leur est proposé. Ils assistent à la rencontre entre une équipe d’Italie portée par Fabio Capello et une équipe d’Argentine dirigée par Jorge Carrascosa. Une rencontre où tout s’est joué dans la première période avec les deux seuls buts du match. Ce match se terminera par une égalité qui condamnera l’Italie à une élimination de cette nouvelle édition de la Coupe du monde.

Commander ce tirage

#4 – La frappe de Mister George Weah, 1993

George Weah, surnommé Mister George, demeure une figure emblématique du Paris Saint-Germain. Sur le terrain, l’attaquant était une véritable force de la nature, capable de faire la différence dans les petits espaces avec une puissance redoutable. Mais ce n’est pas tout, sa capacité à lâcher des frappes surpuissantes de 25 mètres reste dans les mémoires, notamment sa frappe pleine lucarne contre Marseille en 1995. En finale de la Coupe de France contre Nantes, George Weah n’a peut-être pas brillé devant le but, mais son impact significatif sur le jeu a grandement contribué à la victoire du PSG ce soir-là, offrant ainsi au club sa deuxième Coupe de France.

Commander ce tirage

Coffrets collectors avec maillots :

Un mot avant de vous quitter pour vous parler de nos coffrets collectors avec maillots Copa. La marque hollandaise fait des maillots iconiques que nous agrémentons d’un livre de notre collection en lien. On vous présente une sélection des plus beaux. En commençant par celui, manches longues, des Bleus de 1958, agrémenté du livre « Les Héros Oubliés de la Coupe du monde ». 

Commander ce coffret

Autre petite pépite imaginée rien que pour vous : ce coffret Nantes 94 vendu avec le livre So Foot 2000’s (à défaut du 90’s totalement épuisé).

Commander ce coffret

Mais encore ? Nous avons flashé sur le maillot années 1980 du Sporting Bastia, avec la tête de Maure, principal symbole de la Corse. Que nous agrémentons du non moins fameux « Petit livre vert », soit un recueil retraçant l’histoire du football à travers 200 citations.

Commander ce coffret

On enchaîne avec une autre merveille des années 1980, tout en sobriété mais efficacité : le paletot de l’Atlético Madrid de la saison 85-86, celle entraînée d’une main de fer par Luis Aragonés. Une équipe connue pour son style de jeu à la fois robuste et créatif dont le prime fut la  la victoire en Liga espagnole 1985.

Commander ce coffret

Le football de sélection n’est pas en reste grâce notamment au coffret « Algérie 1982 » imaginé avec la réplique de la tunique fièrement portée en Espagne par les Madjer, Dahleb et Belloumi. Mais aussi Salah Assad, étoile filante de cette Dream Team algérienne. Un héros totalement disparu de la circulation, la faute à un engagement politique en faveur du Front Islamiste du Salut (FIS° qui lui a valu de passer 4 ans en détention dans un camp au Sahara. Un portrait miroir d’une histoire douloureuse du pays, à découvrir dans le livre vendu conjointement « Héros oubliés de la Coupe du monde ». 

Commander ce coffret

Quelques années auparavant, c’est le football colombien qui créait la surprise. En 1975, l’équipe termine à la deuxième place lors de la Copa América sous la direction d’Alfonso Novoa, menée par des talents tels que Willington Ortiz ou Iván Valencieno. Voilà pourquoi nous proposons leur superbe tunique de 1973 enrichie du livre So Foot hommage à la décennie 70’s. Sous-titré « Football total, napalm et poteaux carrés » et préfacé par Dominique Rocheteau, il vous fera revivre en 196 pages chevelues tout ce qui a rendu inoubliable cette époque bénie du football. Dont la Colombie 73.

Commander ce coffret

Autre coup de cœur équipe nationale, cette liquette orange des Pays-Bas 83. Bien que cette équipe n’ait pas réussi à se qualifier pour l’Euro à la suite de une défaite face aux Espagnols, elle posera les fondations d’une régénération future qui conduira au succès à l’Euro en 1988. Avec ce maillot, nous vous proposons le livre So Foot orange hommage à la décennie 70’s. 

Commander ce coffret

Retour en France, en banlieue parisienne. Banlieue Nord même, avec le maillot du Red Star 93 de 1992 (vous suivez ?), club symbole de tradition et de passion, malgré une présence dans l’antichambre du foot pro français durant toute cette décennie. Vendu avec le HS Maradona, ce coffret est aussi dispo avec maillot Copa du Red Star des années 1970. 

Commander ce coffret

Il n’y a pas que le foot français dans la vie (loin de là), il y a également le foot transalpin. Où la légende française des 80’s Michel Platini est partie jouer, rejoignant la Juventus et ses champions du monde à l’été 82, où le numéro 10 va devenir « il Francese ». Avec ce maillot de 1985, nous vous proposons notre « Petit livre Vert », qui retrace l’histoire du football à travers 200 citations cultes.

 

Commander ce coffret

Foot italien toujours avec un coffret AS Roma 1998 comprenant la superbe tunique orangée Copa, agrémentée de notre livre « L’art de la triche ». Avec de la mauvaise foi, des simulations, des ballons dégonflés, des petites manœuvres, des scandales, des histoires de gros sous, des sifflets dorés, des penaltys imaginaires… Oui avec un maillot de foot italien, et alors ?

Commander ce coffret

Last but not least, le maillot de Cuba 1962 ! Année où les footballeurs locaux n’ont pu le sortir qu’à deux reprises, à quelques jours d’intervalle, contre Porto Rico et la Jamaique. La Révolution et la crise des missiles n’ont pas aidé le foot à se faire une place. L’isolement a duré jusqu’en 1965, date a laquelle Cuba est revenu en force et a participé aux éliminatoires de la Coupe du monde 1966.

Commander ce coffret

Dans cet article :
Dans cet article :

SF

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Inter Miami