Buts : Castagne (45e+2) pour Fulham // Alexander-Arnold (32e), Gravenberch (53e) et Jota (72e) pour Liverpool
Mission pas facile, mais accomplie.
Sur la pelouse de Fulham, Liverpool a obtenu une victoire importante dans la course au titre lors de la 34e journée de Premier League. Ce succès permet en effet aux Reds de revenir à hauteur d’Arsenal, leader provisoire du championnat anglais après son bon résultat contre Wolverhampton, et de prendre un point d’avance sur Manchester City (qui a un match supplémentaire à disputer). Les Cottagers, eux, restent englués dans le ventre mou du classement. Pourtant, ces derniers n’ont pas démérité : à la suite de la superbe ouverture du score signée Trent Alexander-Arnold sur un somptueux coup franc à la demi-heure de jeu, les locaux ont par exemple trouvé la force d’égaliser dans le temps additionnel de la première mi-temps par Timothy Castagne.
Juste avant, Alisson avait aussi dû s’employer pour empêcher Rodrigo Muniz de marquer. Seulement, la bande de Jürgen Klopp a fait parler sa supériorité dans le second acte : monopolisant la balle, les potes de Mohamed Salah (remplaçant au coup d’envoi) ont fait la différence via Ryan Gravenberch qui a profité d’une erreur de relance adverse pour envoyer son enroulé dans les filets de Bernd Leno. Le gardien a ensuite réussi à faire durer le suspense, en repoussant une frappe de Diogo Jota. Sauf que le Portugais a pris sa revanche quelques minutes plus tard, en effaçant Tosin Adarabioyo et en trompant le portier pour le break. Suffisant pour éteindre complètement les Whites, pas assez endurants pour tenir sur la durée.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.
LIVERPOOL, ENGLAND - JANUARY 01: Jurgen Klopp during the Premier League match between Liverpool FC and Newcastle United at Anfield on January 01, 2024 in Liverpool, England. Photo by Icon Sport
Paris sportifs
Pronostic Fulham Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de EFL Cup
Pronostic Fulham Liverpool : Analyse, cotes et prono du match de EFL Cup