Arsenal comptait sur un coup de pouce de Fulham dans la course au titre, mais Manchester City n’a laissé aucune chance aux Cottagers ce samedi (0-4). Joško Gvardiol a conclu une séquence de possession impressionnante avec un crochet à l’entrée de la surface suivi d’une frappe rasante du droit (0-1, 12e). Phil Foden a doublé la mise à l’heure de jeu, lui aussi du droit (0-2, 59e). Son 25e but de la saison, et le 17e en Premier League.
Gvardiol a corsé l’addition en se jetant au deuxième poteau (0-3, 71e). Dans une forme exceptionnelle, le Croate est directement impliqué dans cinq buts en Premier League durant le mois écoulé – seuls Erling Haaland et Nicolas Jackson font mieux. Julián Álvarez a ajouté un quatrième but sur penalty après l’expulsion d’Issa Diop (0-4, 90e+6). Jamais inquiété, City, qui n’a concédé qu’un seul tir ce samedi, compte désormais deux points d’avance sur Arsenal, avec encore deux matchs à disputer pour chaque équipe. Les Gunners seront à Old Trafford dimanche pour défier Manchester United.
Most Premier League goals and assists combined since April 12th
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.