S’abonner au mag
  • Premier League
  • J34
  • Wolverhampton-Arsenal (0-2)

Arsenal bat Wolverhampton et passe provisoirement en tête

FC
Arsenal bat Wolverhampton et passe provisoirement en tête

  Wolverhampton 0-2 Arsenal

Buts : Trossard (45e) et Ødegaard (90e+5)

Leader… provisoire, seulement !

En allant battre Wolverhampton sur son terrain lors de la 34e journée de Premier League, Arsenal a pris la tête du championnat avec un point d’avance sur Manchester City et trois sur Liverpool. Sauf que les Sky Blues et les Reds, concurrents directs pour le titre, ont un match supplémentaire à disputer. Il n’empêche, les Gunners ont fait le taf. Notamment grâce à un but de Leandro Trossard, inscrit en toute fin de première mi-temps : d’une frappe géniale envoyée de l’extérieur du pied, le Belge a marqué le premier but de la rencontre, et a montré le chemin à ses partenaires.

Avant ce bijou décisif, Kai Havertz aurait lui aussi pu ouvrir le score. Comme João Gomes, finalement frustré par David Raya. La plus grosse occasion des Wolves, qui n’ont ensuite pas trouvé la force d’égaliser et qui restent englués dans le ventre mou du classement en onzième position malgré une prestation pas si mauvaise. Mais les visiteurs ont su se montrer plus efficaces et repartent donc avec un précieux succès, qui aurait pu être plus large si Bukayo Saka s’était appliqué dans le dernier geste en fin de partie ou si José Sa ne s’était pas interposé devant Gabriel Martinelli. Martin Ødegaard, lui, n’a pas tremblé pour tromper le gardien sur l’ultime action.

Suffisant pour faire oublier l’élimination en Ligue des champions ?

La police enquête sur le harcèlement subi par l’arbitre de Wolverhampton-Arsenal

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine