Buts : Saka (6e) et Ødegaard (13e) pour les Gunners // Cunha (86e) pour les Wolves
Le trône reste à Londres.
Vainqueur logique face à Wolverhampton ce samedi en ouverture de la 14e journée de Premier League (2-1), Arsenal a surtout conforté sa place de leader malgré une frayeur en fin de match. Dans la lancée de son carton contre Lens il y a 72 heures, les Gunners mettent d’entrée les Wolves au supplice. Bukayo Saka accélère le jeu, combine avec Gabriel Jesus et Takehiro Tomiyasu avant de se retrouver face à José Sá qu’il ajuste du droit (1-0, 6e). Quelques minutes plus tard, Martin Ødegaard est à la conclusion d’un magnifique mouvement en une touche de balle initié par Zinchenko et dont Jesus prend encore part (2-0, 13e).
K.O. debout, Wolverhampton voit en plus son portier quitter le terrain, touché au dos (23e) et sorti juste après une nouvelle grosse opportunité pour Leandro Trossard (20e), alors que Gabriel Martinelli fait lever l’Emirates Stadium sur un gros retour défensif suivi d’un contre express qui se termine par une frappe placée sur le poteau (37e). Mais les Canonniers lèvent dangereusement le pied en seconde période et ne parviennent pas à définitivement tuer le match malgré plusieurs occasions franches (75e, 83e). Matheus Cunha flaire alors le bon coup et réduit le score d’une belle frappe enroulée du gauche (2-1, 86e). Eddie Nketiah gâche à son tour en trouvant le poteau dans la foulée (88e), et la fin de match est stressante pour les Gunners, qui tiennent malgré tout leur dixième succès de la saison.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !