Sur la pelouse de Chelsea ce samedi en demi-finales retour de la Ligue des champions, Barcelone, battu à l’aller (0-1), a su renverser la situation pour se qualifier en finale (0-2). Les Catalanes ont ouvert le score grâce à Aitana Bonmatí, la dernière Ballon d’or, et une frappe croisée du droit, légèrement détournée, qui a fini sa course dans le petit filet (25e). Les affaires se sont compliquées pour les Londoniennes avec l’expulsion de Kadeisha Buchanan, qui a reçu deux cartons jaunes en l’espace de cinq minutes, laissant ses coéquipières à dix pour la dernière demi-heure.
C’est à un quart d’heure de la fin que les Blues ont craqué après une poussette de Jessica Carter sur Bonmatí, menant à un penalty, transformé sans trembler par Fridolina Rolfö et son pied gauche. Un deuxième coup de poignard qui a signé la fin de l’aventure de Chelsea dans cette C1. Le Barça valide donc son ticket pour la finale et défiera soit le PSG, soit l’OL, qui s’affrontent ce dimanche au Parc des Princes après la remontée des Lyonnaises à l’aller (2-3).
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !