Buts : Kaptein (90e+1) pour Chelsea // Bonmatí (25e), Pajor (41e), Pina (43e) & Paralluelo (90e) pour le Barça
La force de l’habitude.
Largement victorieuse à l’aller (4-1), l’équipe féminine du Barça a fessé Chelsea sur le même score ce dimanche lors du match retour à Londres (1-4), et se qualifie tranquillement pour sa cinquième finale de Ligue des champions consécutive – le club catalan en a remporté trois, dont les deux dernières. Le 24 mai à Lisbonne, les Barcelonaises affronteront l’OL ou Arsenal, opposés un peu plus tard dans l’après-midi (18 heures) après le succès lyonnais lors de la première manche (1-2).
3-0 à la mi-temps
À Stamford Bridge, les coéquipières d’Alexia Putellas se sont mises à l’abri dès la première période, avec une grosse action en solo du Ballon d’or Aitana Bonmatí (25e), une reprise de près signée Ewa Pajor sur une prémastication de Caroline Graham Hansen (41e) et un petit bijou de Claudia Pina (43e). C’est en toute fin de partie que le rythme s’est de nouveau emballé, avec le 4-0 par Salma Paralluelo (90e) puis la réduction de l’écart immédiate signée Wieke Kaptein (90e+1).
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.