Buts : Carpenter (16e) pour les Blues // Pajor (24e) pour les Blaugrana
Londoniennes et Catalanes se quittent bonnes amies.
Au terme d’un match engagé marqué par un but spectaculaire de part et d’autre, Chelsea et le Barça partagent les points en Angleterre. C’est l’Australienne Ellie Carpenter qui avait décidé d’allumer la première mèche de la soirée, une frappe aussi soudaine que somptueuse en pleine lucarne d’une Cata Coll restée impuissante (1-0, 16e). Vexées de se faire voler la vedette, les Barcelonaises réagissaient moins de dix minutes plus tard, par l’intermédiaire de la Polonaise Ewa Pajor, qui expédiait le ballon sous la barre, du gauche, à la suite d’un léger cafouillage de la défense londonienne (1-1, 24e).
Si les joueuses de Sonia Bompastor regretteront plusieurs grosses occasions manquées ainsi qu’un but finalement invalidé, nul doute que Chelsea saura se satisfaire de ce bon point pris face à l’ogre barcelonais, toujours leader de cette Ligue des champions féminine et talonné par l’OL Lyonnes. Les Blues, 6es du classement ce soir avec huit points, restent bien placées pour la qualification au tour prochain.
Pas de fucking disgrace, cette fois.
Les autres résultats de la soirée :
FC Twente 0-4 Atlético de Madrid
Buts : Sarriegi (29e), Bartel (41e), Jensen (67e) et Benítez (85e) pour les Madrilènes
OH Louvain 1-1 AS Rome
Buts : Conijnenberg (71e, SP) pour Leuven // Viens (18e) pour la Roma
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.