- Angleterre
- Manchester City
Amende salée pour Rodri après ses propos contre l’arbitrage

Faites tourner la machine à billets. Furieux après le match nul de Manchester City contre Tottenham (2-2) le 1er février, Rodri s’était plaint de l’arbitrage auprès des médias : « Je sais que nous avons gagné trop souvent et que les gens ne veulent pas que nous gagnions, mais l’arbitre doit être neutre et, pour moi, honnêtement, ce n’est pas juste. » Une sortie qui est très mal passée du côté des instances anglaises. La FA (Football Association) a ainsi décidé d’infliger une amende de 80 000 livres sterling (plus de 92 000 euros) à l’international espagnol.
Des propos qui ne passent pas
La fédération britannique accuse le Ballon d’or 2024 « d’avoir eu un comportement inapproprié lors d’une interview d’après-match, en tenant des propos laissant entendre un parti pris et/ou mettant en doute l’intégrité d’un ou plusieurs officiels du match. » Après avoir transmis deux lettres écrites dans lesquelles il regrette ses paroles, Rodri a finalement admis l’accusation portée contre lui.
Faute avouée à moitié remboursée ?
Les défenseurs des Bleus à l’épreuve d’Erling Braut HaalandAR


















































