S’abonner au mag
  • France
  • OL Lyonnes

Une crack brésilienne débarque à l'OL Lyonnes

LB
2 Réactions
Une crack brésilienne débarque à l'OL Lyonnes

Alerte pépite. L’OL Lyonnes a annoncé ce lundi avoir recruté Giovanna Waksman, grand espoir brésilien au milieu de terrain âgée de 16 ans. L’internationale U17 brésilienne s’est engagée avec le club rhodanien jusqu’en 2028.

Talent précoce

L’OL a annoncé la nouvelle via un communiqué. Avec une enfance passée au Brésil du côté de Rio de Janeiro, où elle évolue au milieu des garçons, c’est du côté des États-Unis qu’elle a poursuivi sa formation. D’abord du côté de l’équipe de football du FC Florida Prep, avec laquelle elle est élue joueuse de l’année lors de la saison 2024-2025, des performances remarquées qui lui ont permis de voir les portes des entraînements de Washington Spirit s’ouvrir à elle. La franchise américaine appartenant à Michele Kang, la signature de son premier contrat professionnel chez les Fenottes apparait ainsi comme une suite de parcours logique.

Cadre de la sélection brésilienne U17, elle a notamment remporté la Copa América de cette catégorie d’âge en 2024 avec les Auriverdes en étant élue meilleure joueuse du tournoi. Reste à savoir quand elle sera apte à jouer puisque la Brésilienne est pour le moment blessée. Le club assure de mettre « tout en œuvre pour l’accompagner jusqu’à son retour sur les terrains dans les prochains mois. »

Affaire à suivre.

Les Lyonnes connaissent leur adversaire en quarts de Ligue des champions

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.