S’abonner au mag
  • Coupe U18 Nike
  • Quarts
  • Reims-OM (2-0)

La rencontre de Gambardella féminine Reims-OM interrompue à cause d’insultes racistes

LB
24 Réactions
La rencontre de Gambardella féminine Reims-OM interrompue à cause d’insultes racistes

Encore des images dont on se serait bien passées. Alors que les quarts de finale de la Coupe Nike U18, l’équivalent de la Gambardella pour le football féminin, se déroulaient ce dimanche, le match opposant le stade de Reims à l’Olympique de Marseille a été interrompu dix minutes en fin de rencontre à cause d’insultes racistes proférées par certains supporters présents dans les tribunes du centre de vie Raymond-Kopa.

Des insultes racistes et des cris de singes à l’encontre des Marseillaises

Alors que les Rémoises menaient 2 à 0, le match a été interrompu à la 88e minute par l’arbitre selon le protocole prévu par la FFF en cas d’incidents racistes. Deux joueuses marseillaises ont été visées par des insultes racistes et des cris de singe. Un témoin sur place rapporte que les jeunes Marseillaises ont été traitées de « sales singes », avant que les termes « Allez les singes » ne soient employés.

Le match a finalement repris dix minutes plus tard, tandis que l’entraîneur rémois a pris la parole pour tenter de parler à ces supporters. Sans succès, puisque les insultes se sont poursuivies après le coup de sifflet final. Les joueuses prises à partie par une partie du public ont été accompagnées hors de la pelouse par un membre du staff olympien. Aucun des clubs concernés n’a pour le moment réagi, pas plus que la Fédération française de football.

Dans les autres rencontres, l’OL Lyonnes, le Paris Saint-Germain et Le Havre se sont qualifiés pour le dernier carré de la compétition.

Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Lyon-Paris FC (1-1)
Revivez Lyon-Paris FC (1-1)

Revivez Lyon-Paris FC (1-1)

Revivez Lyon-Paris FC (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.