Buts : Baturina (15e), Douvíkas (38e), Diao (54e), Perrone (90e) pour les Italiens // Maksimović (58e) pour les Allemands
Pour le premier match de son histoire en Ligue des champions, Côme a fait forte impression. Petit Poucet par le vécu, le club italien reste un géant en matière d’ambitions et l’a encore prouvé jeudi soir en mangeant complètement Leipzig, désormais dépassé dans cette guerre de nouveaux riches.
Au Giuseppe-Sinigagli, qui fait figure de stade amateur dans la plus prestigieuse des compétitions, Martin Baturina est entré dans l’histoire en devenant le premier buteur du club à ce niveau-là (1-0, 15e). Une fois la pression enlevée, les Lombards ont pu dérouler par l’intermédiaire d’Anastásios Douvíkas (2-0, 38e) et d’Assane Diao (3-0, 54e). Malgré une réduction du score d’Andrija Maksimović pour les Allemands (3-1, 58e), les hommes de Cesc Fàbregas n’ont rien lâché et ont terminé leur baptême du feu de la meilleure des manières, Máximo Perrone participant à la fête (4-1, 90e).