S’abonner au mag
  • International
  • Suisse

À 26 ans, un joueur suisse se met en retrait de la sélection à cause de tensions

MB
1 Réaction
À 26 ans, un joueur suisse se met en retrait de la sélection à cause de tensions

Le torchon brûle en Suisse. L’attaquant de 26 ans Noah Okafor a annoncé sur les réseaux sociaux ce jeudi sa décision de ne plus revêtir le maillot de la Nati tant que Murat Yakin officiera en tant que sélectionneur.

Dans une longue lettre, l’ancien attaquant de l’AC Milan revient sur les raisons de cette surprenante décision en évoquant notamment une « confiance rompue ». Okafor était présent lors de la Coupe du monde 2026 et n’avait eu le droit qu’à 19 minutes sur l’ensemble de la compétition.

Embed t.com

Une décision « extrêmement difficile »

Noah Okafor était annoncé à ses débuts comme l’un des principaux symboles du renouveau de la Nati pour prendre la suite de la génération Shaqiri. La carrière d’Okafor en club ne rencontre pour le moment pas le succès escompté. Après avoir impressionné à Salzbourg, Okafor a enchaîné les difficultés en Italie, à Milan puis à Naples avant de rebondir en Premier League en 2025.

Le joueur formé à Bâle n’est jamais parvenu à s’imposer comme un élément fondamental en sélection nationale depuis sa première sélection en 2019, ni sous Petkovic, ni sous Yakin avec qui les tensions se sont accentuées lors du Mondial américain. 

Un octogone en vue ?

Un jeune latéral de l'AC Milan va rejoindre l'OL en prêt

MB

Commentaires

Les membres ont posté 1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.