Buts : Clauss (31e) et Aubameyang (56e, SP) pour l’OM // Moffi (13e) et Bard (72e) pour Nice
Exclusion : Moumbagna (45e) côté OM
Monaco 1-0 Lille
But : Fofana (62e) pour Monaco
22h59 : On se quitte là-dessus, belle fin de soirée à tous et à très vite sur sofoot.com !
22h58 : C’est terminé aussi à Monaco ! Les gars d’Hütter célèbrent comme il se doit, ils savent qu’ils viennent de faire un pas immense vers la Ligue des champions, Lille va devoir patienter encore.
22h56 : C’est fini à Marseille ! Le Vélodrome est encore stupéfait de l’action exceptionnelle de son attaquant, mais il devra se contenter d’un match nul !
22h54 : QUELLE ACTION D’AUBAMEYANG ! Seul face à toute la défense niçoise, le Gabonais transperce toutes les lignes et finit en duel face à Bulka. Il pique son ballon et trouve la transversale… Nice est miraculé !
22h51 : Cinq minutes de temps additionnel à Marseille ! Il y en aura cinq aussi à Monaco.
22h48 : Gros rush de Thuram dans la surface marseillaise, sa dernière touche est un peu longue. L’OM souffle.
22h45 : Les deux parties sont vraiment sur un fil. Monaco et Marseille sont en galère…
22h42 : Oh quelle occasion pour l’OM ! Tout juste entré en jeu, Iliman Ndiaye trouve un superbe une-deux avec Aubameyang, avant de se retrouver seul face à Bulka. Il choisit de tirer au sol, et le Polonais remporte son duel !
22h40 : Zhegrova est entré à Louis-II, Lille pousse aussi, mais pour égaliser seulement.
22h38 : Boga est contré, mais les Niçois poussent désormais pour prendre l’avantage.
22h37 : Boudaoui fait mal à Marseille, il obtient un très bon coup franc à 25 mètres…
22h33 : OHHH LE BUUUUT DE NICE !!! Sur un second ballon, Melvin Bard est placé au bon endroit. Il a le temps de contrôler, et d’armer du gauche. Il trouve pile le bon angle et Lopez s’incline, tout est relancé !
22h31 : Quel arrêt grandiose de Chevalier ! Ben Yedder tente de dribbler le portier lillois, il semble y réussir, mais celui-ci parvient tout de même à sortir l’arrêt au moment où l’international français déclenche… Impressionnant.
22h29 : Et dans tout ça, c’est Paris qui va devoir attendre pour être champion.
22h26 : Gasset bouge : Clauss sort, comme Harit, qui s’est blessé à la cheville visiblement, Gueye et Murillo entrent. Du changement à Nice, aussi : Laborde et Boudaoui remplacent Sanson et Mendy.
22h22 : LE BUUUUUT DE MONACO !!! Fofana remporte son duel avec Angel Gomes, s’avance aux abords de la surface lilloise et envoie une frappe puissante du gauche, imparable pour Chevalier !
22h19 : Ce n’est pas ce soir que le débat sur l’arbitrage va s’arrêter. Le penalty est très généreux, et les Niçois ont de quoi râler.
22h16 : C’EST AU FOND POUR AUBAMEYANG ! MARSEILLE EST DEVANT !
22h16 : C’est bel et bien un penalty !
22h15 : Ah ! Penalty au Vélodrome ? Cho a pris le pied malencontreusement de Balerdi après avoir dégagé le ballon. L’arbitre a sifflé penalty, mais il va aller voir la VAR.
22h13 : Les Monégasques remettent la pression dans la surface lilloise. Ben Yedder et Minamino se montrent, mais ça manque encore de précision, et Chevalier est bien présent.
22h10 : Et un nouveau frisson pour les Marseillais… Boga met le ballon au fond, mais il est signalé hors jeu. Le Vélodrome a eu un bon coup de chaud.
22h08 : Le poteau pour Lille ! Superbe centre de l’extérieur du pied d’Angel Gomes pour trouver la tête de Gudmundsson, qui vient cogner le montant droit de Majecki…
22h05 : Toujours en forme ? Allez, c’est reparti !
21h51 : C’est la pause à Louis-II et au Vélodrome ! Il s’est déjà passé beaucoup de choses, on espère voir autant de spectacle en deuxième période !
21h48 :Oh le rouge sorti de nulle part pour Moumbagna ! Alors qu’il a déjà un jaune, le Camerounais commet une faute un peu bête sur Mendy… L’arbitre n’hésite pas et sort un deuxième jaune, ça paraît sévère…
21h46 : Arrêt fantastique de Pau Lopez ! Sanson a la balle au bout du pied droit pour redonner l’avantage à l’OGCN, mais le Français écrase un poil sa frappe, et le gardien espagnol se détend pour sortir une parade !
21h43 : Pas de penalty à Monaco, et ça file de l’autre côté avec une énorme occasion pour Haraldsson, qui manque encore le cadre…
21h40 : Ah, Minamino s’écroule dans la surface, il réclame un penalty. Monsieur Turpin dégaine un carton pour contestation, pour le moment.
21h35 : Cet OM-Nice part dans tous les sens, et Harit est inspiré. C’est forcément une belle soirée.
21h33 : OHHH QUEL BUUUUT DE L’OM !!! Luis Henrique envoie un centre du gauche qui file jusqu’à Clauss au deuxième poteau, qui catapulte une demi-volée dingue au fond de la cage de Bulka ! Sublime !
21h31 : Les deux matchs sont assez débridés, il y a des occasions pour tout le monde. Plutôt sympa à suivre ce mini-multiplex, non ?
21h29 : Veretout s’écroule dans la surface après un duel de bras avec Sanson. Pas suffisant pour siffler penalty.
21h27 : Au Vélodrome, Moffi vient de manquer une sacrée balle de but après un bon centre venu de la droite. Marseille n’y est pas.
21h25 : Les Lillois sont très joueurs, presque trop. Beaucoup d’erreurs de relance, qui pourraient être préjudiciables si Monaco s’appliquait un peu plus.
21h23 : Oh le pétard de Minamino… Le Japonais profite d’une mauvaise relance adverse pour envoyer un missile, qui file juste au-dessus de la cage de Chevalier. André se fait encore soigner, pendant ce temps…
21h22 : Quel retour de Dante ! Le Brésilien sort un tacle monumental devant Harit, qui était prêt à allumer le gardien niçois !
21h20 : Bulka qui prend d’énormes risques au pied face à Aubameyang. Tout en maîtrise, le Polonais.
21h18 : La frayeur pour Monaco… Au deuxième poteau, Haraldsson met un petit ballon dans la surface, que Vanderson dévie. Le Brésilien est à deux doigts de tromper son propre gardien…
21h15 : DING DING DING !!! Premier but de la soirée… il est au Vélodrome ! Et il est pour Nice ! Arrivé main dans la main avec Boga face à Lopez, Moffi est chanceux et parvient à conclure avec de la réussite face à un but quasi vide !
21h12 : Ce sont les Lillois qu’on entend aussi fort à Louis-II ? Il faut avoir envie de se coltiner un déplacement Lille-Monaco en pleine semaine, mine de rien.
21h09 : Aïe… Déjà un gros coup dur pour les Lillois ? Benjamin André se tient l’arrière de la cuisse, ça sent pas bon.
21h06 : Et la première frappe marseillaise est pour Veretout. Aubameyang a trouvé son milieu de terrain en retrait, mais l’ancien Nantais envoie ça dans le virage.
21h04 : Première grosse occasion de cette soirée, elle est pour Lille ! Au bout d’une transition, Gudmundsson prend sa chance, mais ça file dans les bras de Majecki…
21h02 : Petit rappel : si Monaco ne s’impose pas ce soir, Paris est champion de France !
21h : Bonsoir à tous pour les arrivants, rebonsoir pour ceux qui étaient déjà sur le live Lorient-PSG ! Grosse soirée de Ligue 1, on va dévorer ça ensemble, avec Monaco-Lille et Nice-Marseille simultanément à se mettre sous la dent.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.