Buts : Dallinga (34e) pour les Violets // Savanier (27e) et Fayad (82e) pour les Héraultais.
Expulsion : Nicolaisen (84e) chez le Téfécé // Savanier (65e) chez le MHSC.
Toulouse pouvait encore croire à la bataille pour la 7e place, mais les Violets devaient réaliser un sans-faute lors de ces trois dernières journées. En étant battu par Montpellier ce vendredi au Stadium (1-2), le Téfécé a dit adieu à ses velléités européennes. Pourtant, les locaux ont bien commencé cette partie, en maîtrisant des Héraultais un peu tendres. Sauf que Téji Savanier a décidé de refroidir la Ville rose, en reprenant un centre d’Issiaga Sylla d’une fantastique reprise de l’extérieur du pied, qui nous a renvoyé des flash-backs de Benjamin Pavard lors d’un été russe en 2018 (0-1, 27e).
Ce chef d’œuvre n’a pas éteint les Toulousains, qui ont rapidement égalisé grâce à Thijs Dallinga. L’inévitable buteur maison a profité d’un centre de Moussa Sylla, dévié par le crâne de Cristian Cásseres, pour marquer de la tête (1-1, 34e) et inscrire son 13e but de la saison en Ligue 1. Devant leur public, les hommes de Carles Martínez Novell ont continué à pousser et ont même été aidé par l’expulsion de Savanier, auteur d’un mauvais geste du coude sur Cásseres peu après l’heure de jeu. À onze contre dix, le TFC n’a pas su trouver la faille et s’est même fait surprendre par les visiteurs, à dix minutes du terme. Parti dans un rush incroyable, Jordan Ferri a perdu le contrôle du ballon dans la surface, mais Khalil Fayad a suivi et s’est transformé en bourreau des Violets (1-2, 82e). Pour ne rien arranger, ces derniers ont également fini à dix, avec le deuxième jaune logique récolté par Rasmus Nicolaisen.
Avec ce succès, Montpellier obtient officiellement son maintien.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.