S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28
  • Multiplex

Montpellier vient à bout de Lorient, Reims rate une belle occasion face à Nice

Par Alexandre Lejeune

Il ne s’est quasiment rien passé sur les pelouses de Ligue 1 ce dimanche lors du multiplex. Seul Montpellier a tiré son épingle du jeu et glané une victoire précieuse face à Lorient. Le reste, on l’oubliera très vite.

Montpellier vient à bout de Lorient, Reims rate une belle occasion face à Nice

La sieste du jour

Soyons francs dès le début : on n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ce dimanche après-midi en Ligue 1. Brest-Metz a été bien sympathique jusqu’au bout, mais le multiplex dans la foulée a été plus que laborieux. Ce Montpellier-Lorient a au moins eu le mérite de nous donner ce qu’on a cru ne plus jamais voir : des buts. Bon, n’en demandons pas trop non plus, il a fallu attendre un penalty de Téji Savanier en seconde période pour la délivrance et une contre-attaque rondement menée et conclue par Yann Karamoh en toute fin de partie (2-0), mais c’est toujours ça. En attendant, et c’est peut-être le plus important, Montpellier fait un énorme coup dans la course au maintien en prenant six points d’avance sur son adversaire, qui aurait pu revenir à hauteur sur une tentative d’Ayman Kari qui a trouvé la transversale, mais qui finira bien le week-end barragiste.


La deuxième sieste du jour

Par où pourrait-on commencer ? Peut-être nulle part, après tout, puisqu’il ne s’est rien passé de passionnant dans ce Reims-Nice. Les deux équipes ont eu des situations, surtout Nice d’ailleurs, mais c’était bien trop peu pour espérer quoi que ce soit, dans une partie qui a fait passer Yehvann Diouf et Marcin Bulka pour d’infranchissables remparts. Un 0-0 des familles qui n’arrange certainement pas Reims, qui reste septième et donc hors des places européennes. C’est en revanche toujours ça de récupéré pour Nice, qui passe cinquième et donc provisoirement en Ligue Europa.


La troisième sieste du jour

Méfiez-vous des apparences : il y avait encore pire que Reims-Nice ! Eh oui, Toulouse-Strasbourg a fait basculer ce dimanche après-midi dans un ennui mortel, où on aura vu que trois frappes cadrées au total, un Guillaume Restes au rendez-vous, et trop peu d’enseignements à tirer de cette rencontre (0-0). Un, peut-être : même si elles ne sont mathématiquement pas sauvées, il semblerait que ces deux équipes n’aient plus rien à jouer du tout sur cette fin de saison. Et ça s’est, malheureusement pour les spectateurs qui ont payé leur billet, vu sur le terrain.


Les résultats de l’après-midi 

Montpellier 2-0 Lorient

Buts : Savanier SP (55e) et Karamoh (90e) pour le MHSC

Reims 0-0 Nice

Toulouse 0-0 Strasbourg

Par Alexandre Lejeune

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Montpellier

Lorient

Toulouse

Logo de l'équipe Toulouse
08 Vincent SIERRO (tfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lorient and Toulouse at Stade du Moustoir on April 28, 2024 in Lorient, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
08 Vincent SIERRO (tfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lorient and Toulouse at Stade du Moustoir on April 28, 2024 in Lorient, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Vincent Sierro : « Cette saison nous a fait grandir »

Vincent Sierro : « Cette saison nous a fait grandir »

Vincent Sierro : « Cette saison nous a fait grandir »

Strasbourg

Reims

Nice