S’abonner au mag
  • Premier League
  • J30
  • Manchester City-Arsenal

Revivez le nul entre Manchester City et Arsenal (0-0)

Par Quentin Ballue
Revivez le nul entre Manchester City et Arsenal (0-0)
0 - 0

Terminé

Allez, on se quitte là-dessus. On se retrouve dès une heure pour le Classique, et promis, y aura plus de buts ! D'ici là, mollo sur le chocolat !

On retiendra aussi que Manchester City n'a toujours pas battu une équipe du top 5 cette saison : 4 nuls et 2 défaites dans ses confrontations avec Arsenal, Liverpool, Tottenham et Aston Villa en championnat.

ET C'EST FINI !!! Pas de but et pas de vainqueur entre City et Arsenal ce dimanche. Clairement pas un grand match, mais il n'y a aucun perdant et c'est peut-être le plus important dans la course au titre : Arsenal (2e) est à deux points de Liverpool, et City (3e) juste derrière, avec un point de moins que les Gunners.

De Bruyne cherche Haaland dans les airs, mais ça ne veut toujours pas sourire au Norvégien. Ca sent la fin...

Haaland demande un penalty pour un accrochage dans la surface, Anthony Taylor dit non !

Cinq minutes de temps additionnel pour faire basculer la rencontre (et le championnat ?)

Si on en reste là :

1. Liverpool 67 points

2. Arsenal 65 points

3. Manchester City 64 points

On rappellera que Julian Alvarez est toujours sur le banc.

Merveilleux ballon d'Odegaard pour Trossard dans la profondeur, mais le Belge conclut l'action par un tir droit sur Ortega, qui s'interpose sans vraiment trembler...

MAIS QU'EST-CE QUE TU NOUS FAIS, ERLING ??? Suite à une déviation de Gvardiol, le cyborg rate le ballon face à Raya au moment d'armer !!!

Grealish travaille son vis-à-vis et centre pour Doku, le Belge est seul au deuxième poteau mais sa reprise n'est pas cadrée... Va falloir travailler devant le but cette semaine, hein.

Odegaard ferraille et offre une position de frappe à Martinelli, mais c'est contré. Arsenal continue de se battre !

🟨 Anthony Taylor dit stop : David Raya prend son carton jaune pour gain de temps sur ses dégagements.

🔀 Gabriel Martinelli remplace Bukayo Saka. Douze minutes pour changer le match !

Doku provoque face à Tomiyasu... Sa frappe du gauche est totalement foirée.

De Bruyne chipe le ballon à Saka dans la surface, mais Gabriel repousse le centre du Belge. C'était chaud !

Corner, cette fois pour Arsenal, mais toujours pas d'occasion au bout, la défense repousse. Va falloir passer la seconde, les gars.

🔀 Le Brésilien a fait ce qu'il a pu compte tenu du peu de munitions dont il a bénéficié. Il cède sa place à Leandro Trossard pour les 20 dernières minutes.

🟨 La biscotte pour Gabriel Jesus ! C'est maigre, mais ça donne au moins un petit truc à célébrer pour le public de l'Etihad.

🔀 Au tour d'Arteta d'injecter du sang neuf. Tomiyasu et Partey IN, Jorginho et Kiwior OUT. 

Mais City gère toujours aussi mal ses coups de pied arrêtés, donc bon.

Maintenant que Grealish est là, il fait ce qu'il sait faire de mieux : provoquer des fautes. 

MAIS RICO LEWIS, C'EST UN CHOCOLAT ! Aisance technique et confiance en lui époustouflantes.

🔀 Voilà le coaching de Guardiola : Jack Grealish et Jeremy Doku entrent, Phil Foden et Mateo Kovacic quittent le terrain.

Centre de KDB, droit en sortie de but. Pas terrible ça.

Belle prise à deux sur Bernardo Silva sur le côté. La défense d'Arsenal reste bien appliquée et rigoureuse.

Grealish et Doku devraient bientôt entrer en jeu côté City.

Corner de Foden... pour personne, si ce n'est les défenseurs d'Arsenal.

Ouverture du score d'Arsenal... à Molineux, en finale de la League Cup féminine. But signé Blackstenius et il reste 5 minutes dans la prolongation entre les Gunners et Chelsea. A l'équipe masculine de répondre maintenant.

Canal+ rappelle à juste titre que City n'a battu aucune équipe du top 5 actuel cette saison en PL (Arsenal, Liverpool, Villa, Tottenham). Trois nuls et deux défaites à ce jour.

JESUS TOUT PROCHE DU MIRACLE !!! Le Brésilien arrive une demi-seconde trop tard pour pouvoir pousser le ballon au fond sur le centre de Saka !!!

KOVACIC !!! Superbe frappe du Croate aux 25 mètres, pas assez enroulée malheureusement pour revenir dans la cage !!!

C'EST REPARTIIIIII !!!!

Allez, on profite du break pour jeter un coup d'oeil sur les autres pelouses européennes : Stuttgart mène 1-0 contre Heidenheim grâce à Guirassy (mi-temps là-bas aussi) et 0-0 entre Strasbourg et Rennes après une heure de jeu.

La stat qui fait mal : Erling Haaland n'a touché que 7 ballons dans ce premier acte. Trois fois moins que David Raya par exemple.

Tout le monde aux vestiaires ! 0-0 à la pause, une mainmise de City mais pas beaucoup d'occasions nettes. Pour l'instant, Liverpool se frotte les mains !

Deux petites minutes de temps additionnel.

Eh bien non, c'est dégagé au premier poteau. Pas le temps de trembler.

Akanji rate sa tête en retrait pour Ortega et offre un corner à Arsenal... Alors peut-être ?

Encore une munition pour Gvardiol sur son côté gauche. Le centre-tir du Croate termine dans les gants de Raya, attentif. Ca manque d'imagination tout ça.

La vista de Bernardo Silva... Quel délice.

Une occasion, enfin, pour Haaland ! Le cyborg est à la réception d'un centre de Gvardiol, mais ne peut pas ajuster sa tête, gêné par la présence de Gabriel.

Les Gunners vont mieux depuis quelques instants. Nouvelle situation intéressante pour le deuxième du championnat, qui n'aboutit pas cependant. On a trop cherché à tricoter et Ortega récupère le ballon.

Aussi fou que ça puisse paraître compte tenu de l'emprise de City depuis le début du match, l'équipe de Guardiola n'a tiré... qu'une seule fois.

OH JESUS ! Le Brésilien crochète Silva dans la surface et croise du gauche, mais ça passe à côté ! 

Kiwior voit l'appel de Kai Havertz, mais son ballon est long, trop long... C'est cadeau pour Ortega, et les vagues bleues vont revenir s'abattre sur la défense d'Arsenal.

Arsenal enchaîne les fautes - Gabriel sur KDB, puis Kiwior sur Silva - mais pas de biscotte, au grand dam de l'Etihad.

🔀 Rico Lewis remplace Nathan Aké, blessé. Mauvaise nouvelle pour les Skyblues, qui auront un autre choc à disputer en milieu de semaine, contre Aston Villa.

Ortega s'est pris les crampons d'Havertz sur le coup, mais le gardien de City se relève sans bobo.

Arsenal sort la tête de l'eau en contre. La combinaison Jesus-Havertz ne donne rien au final, Ortega étant bien sorti devant l'Allemand. 

Le champion insiste côté droit, mais ni De Bruyne ni Akanji n'arrivent à surprendre la défense adverse avec leurs centres.

73% de possession pour City après 20 minutes de jeu. 

Petit taquet vicieux de Gabriel Jesus sur Bernardo, l'arbitre le réprimande. "Pas de ça Monsieur Jesus !"

Stefan Ortega n'est pas hyper grand pour un gardien (1,85m), mais suffisamment pour capter ce ballon dangereux sur corner. Rien à dire sur le début de match du portier allemand pour le moment.

NATHAN AKE !!! Sur le corner, le Néerlandais est idéalement placé mais envoie sa tête droit sur Raya ! Coup de chaud dans la surface londonienne.

Saka colle aux basques de Gvardiol et bloque le centre du Croate, beau dépassement de fonction des deux joueurs sur le coup.

@Nati/ger

Ederson s'est blessé avant la trêve internationale, contre Liverpool. Il devrait revenir d'ici peu. Quant à Ortega, City l'a ramené de Bielefeld en 2022, il a joué 11 matchs depuis le début de la saison. 11 buts encaissés, mais une seule défaite.

Première flèche pour les Gunners ! Montée intelligente de Ben White, qui centre vers Jesus au deuxième poteau. La reprise du Brésilien finit dans le petit filet extérieur. C'était bien tenté.

Petit temps mort, on reprend tranquillement sa respiration (et un petit chocolat).

City maintient la pression, mais la défense rouge repousse le corner, puis le centre de Gvardiol.

KDB est à la baguette, mais White veille au second poteau et dégage le ballon devant Haaland.

Bernardo Silva passe dans un trou de souris et obtient un très bon coup franc, au coin de la surface de réparation ! Vraie faute d'attaquant de Gabriel Jesus.

LE DUEL HAALAND X SALIBA ! L'Etihad gronde en voyant le Norvégien s'écrouler, mais le drapeau de hors-jeu s'est levé.

City met le pied sur le ballon d'entrée de jeu, prévisible.

LET'S GOOOOOO !!!!!!

L'Etihad est prêt !

Il y a déjà eu deux confrontations entre les deux clubs cette saison, et à chaque fois en faveur des Gunners : victoire aux tirs au but lors du Community Shield, puis 1-0 en championnat en octobre (but de Martinelli). Jamais deux sans trois ?

@Y'a pas d'hasard, que des Eden

Et Christophe Jallet !

Bonne nouvelle pour Arsenal : Bukayo Saka, le meilleur buteur londonien cette saison, est bel et bien disponible, et titulaire. L'Anglais formera le trident offensif avec Jesus et Havertz

Toujours pas d'Ederson dans la cage de City, Ortega poursuit donc son intérim. Kyle Walker est OUT. Banc impressionnant avec Grealish, Doku, Alvarez ou encore Stones

En face, les Gunners restent sur 8 victoires en Premier League, avec 33 buts marqués et seulement 4 encaissés. Ca va envoyer du bois !

Honneur au champion pour commencer les présentations : Manchester City est invaincu depuis 22 matchs toutes compétitions confondues. Il y a trois semaines, les Mancuniens ont dû serrer les dents pour ramener un point de Liverpool. Peut-être un exemple à suivre pour Arsenal...

Liverpool a mis la pression sur tout le monde en battant Brighton (2-1). Enjeu cet après-midi : pour Arsenal, récupérer la tête de la Premier League, et pour les deux équipes, prendre un ascendant sur l'autre dans la course au titre. Les Londoniens comptent un petit point de plus que City pour le moment.

Good afternoon les footix ! Le plus beau dimanche de l'année se poursuit : après l'overdose de chocolats, et avant le Classique au Vélodrome, on a droit au choc de la Premier League entre Manchester City et Arsenal. TOTAL REGAL ! 

🟨 Anthony Taylor dit stop : David Raya prend son carton jaune pour gain de temps sur ses dégagements.

🔀 Gabriel Martinelli remplace Bukayo Saka. Douze minutes pour changer le match !

🔀 Le Brésilien a fait ce qu'il a pu compte tenu du peu de munitions dont il a bénéficié. Il cède sa place à Leandro Trossard pour les 20 dernières minutes.

🟨 La biscotte pour Gabriel Jesus ! C'est maigre, mais ça donne au moins un petit truc à célébrer pour le public de l'Etihad.

🔀 Au tour d'Arteta d'injecter du sang neuf. Tomiyasu et Partey IN, Jorginho et Kiwior OUT. 

🔀 Voilà le coaching de Guardiola : Jack Grealish et Jeremy Doku entrent, Phil Foden et Mateo Kovacic quittent le terrain.

🔀 Rico Lewis remplace Nathan Aké, blessé. Mauvaise nouvelle pour les Skyblues, qui auront un autre choc à disputer en milieu de semaine, contre Aston Villa.

Par Quentin Ballue

Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
11
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City
  • Real Madrid
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
10
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
  • C3
  • Quarts
  • OM-Benfica (1-0, 4-2 TAB)
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
21
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
  • C4
  • Quart de finale retour
  • Lille-Aston Villa
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kilian Mbappe celebrates the victory with his teammates at full time during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, second leg, between FC Barcelona v Paris Saint Germain PSG played at Civitas Metropolitano Stadium on April 16, 2024 in Barcelona Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Kilian Mbappe celebrates the victory with his teammates at full time during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, second leg, between FC Barcelona v Paris Saint Germain PSG played at Civitas Metropolitano Stadium on April 16, 2024 in Barcelona Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic PSG Lyon : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue 1 (+100€ DIRECT offerts)

Pronostic PSG Lyon : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue 1 (+100€ DIRECT offerts)

Pronostic PSG Lyon : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue 1 (+100€ DIRECT offerts)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Manchester City

Arsenal

Logo de l'équipe Wolverhampton Wanderers
London, England, 3rd September 2023. Mario Lemina of Wolverhampton Wanderers during the Premier League match at Selhurst Park, London. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon sport
London, England, 3rd September 2023. Mario Lemina of Wolverhampton Wanderers during the Premier League match at Selhurst Park, London. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon sport
Pronostic Wolverhampton Arsenal : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Wolverhampton Arsenal : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Wolverhampton Arsenal : Analyse, cotes et prono du match de Premier League