S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Demies

Revivez la démonstration de City contre le Real (4-0)

par Anna Carreau
Revivez la démonstration de City contre le Real (4-0)
4 - 0

Terminé

C’EST FINIIIIIIIII ET VICTOIRE NETTE ET SANS BAVURE 4-0 POUR MANCHESTER CITY QUI A LIVRÉ UNE VÉRITABLE DÉMONSTRATION FACE AU REAL MADRID CE MERCREDI SOIR ! Pep Guardiola va vivre sa 4e finale de Ligue des champions après avoir battu le champion d’Europe en titre ! Quel match total de la part de City. Si vous avez manqué ça, faut revoir en replay. Allez bonne nuit les copains et mattez-vous la compil’ du match de Bernardo Silva avant de dormir (ou de Jacko Grealish, Ilkay Gundogan ou Thibaut Courtois).

BUUUUUUUUUUUUUUUT DE JULIAN ALVAREZZZZ ! 4-0 POUR CITY ! LA DÉMONSTRATION DES SKY BLUES EST ABSOLUMENT TOTALE !!!! Même les entrants seront au tableau de buteurs ! Entré à la 85e, Phil Foden hérite d’un bon ballon à l’entrée de la surface et vient intercaler la balle dans un parfait tempo pour Julian Alvarez, entré à la 89e. L’Argentin prend Courtois à contre-pied parfaitement et vient conclure dans le petit filet droit du Belge !

🟨 Carton jaune pour Jack Grealish

TROIS MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL !

🔀 Changement pour Manchester City. Julián Álvarez remplace Erling Haaland, avec le sourire !

88e minute et toujours un pressing de zinzin de la part de City, qui ne laisse même pas une miette aux Madrilènes, ayant réussi à récupérer le ballon sur leur côté droit.

On n’oubliera pas l’immense perf’ de Courtois, sans qu’il y aurait probablement 4 ou 5-0 ce soir. Mais jouer seul contre 11 ce n’est pas suffisant…

Séquence de passes à 10 sur le terrain de l’Etihad. Les joueurs du Real ont rendu les armes et laissent les néo-entrants Citizen faire leurs preuves.

ET LE BUT DU 3-0 DE CITY !

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 17, 2023

🔀 Changement pour Manchester City. Phil Foden remplace Kevin De Bruyne

ENCORE UNE ÉNORME PARADE D’EDERSON SUR UNE DOUBLE OCCASION DU REAL MADRID ! Le gardien Brésilien, qui avait chuté dans les pieds de Benzema parvient à se relever et à stopper le tir de Ceballos !

🔀 Changement pour Real Madrid. Dani Ceballos remplace Rodrygo

🔀 Changement pour Real Madrid. Lucas Vázquez remplace Carvajal

🔀 Changement pour Real Madrid. Aurelien Tchouameni remplace Eduardo Camavinga

🔀 Changement pour Manchester City. Riyad Mahrez remplace İlkay Gündoğan

BUUUUUUUUUUUT D’EDER MILITAO CONTRE SON CAMP !!! 3-0 POUR MANCHESTER CITY QUI SEMBLE FILER EN FINALE !!! Le défenseur madrilène est trompé par Akanji sur un très bon coup franc excentré de Kevin de Bruyne à gauche de la surface, et vient remettre de la tête le ballon dans sa propre cage !

🟨 Carton jaune pour Eduardo Camavinga

ENCORE UN ÉNORME ARRÊT DE COURTOIS DEVANT HAALAND !! Le Norvégien s’était retrouvé projeté dans la surface madrilène sur une sublime talonnade de Gundogan dos au but ! Il reprend mal le ballon et peine à relever le ballon, mais Courtois s’interpose encore avec une main ferme qui renvoie le ballon sur la transversale !

Vinicius se fait rattraper par la défense citizen alors qu’il tentait encore sa chance côté gauche et s’assoit de dépit sur la pelouse

🔀 Changement pour Real Madrid. Asensio remplace Toni Kroos

@Double poteau rentrant : attention, c’est souvent quand on dit que Haaland est mauvais qu’il plante

Militao devance Haaland sur un nouveau centre de De Bruyne, qui lui avait calé la balle pile là où il la voulait. Mais le Brésilien était là aussi !

GROSSE RÉCUPÉRATION DE CAMAVINGA DEVANT BERNARDO SILVA ! Le milieu français est sur le terrain depuis 2 minutes et réussit déjà à stopper une offensive citizen

Est-ce qu’on verra toujours 0 changement côté Manchester City, pour ne pas bousculer l’équilibre de cette équipe réglée comme une horloge suisse ?

Allez nouvelle position pour Eduardo Camavinga, qui passe au milieu de terrain pour substituer au départ de Modrić. Rudiger lui retrouve l’axe et Alaba va switcher comme latéral gauche.

🔀 Changement pour Real Madrid. Antonio Rüdiger remplace Luka Modrić

🟨 Carton jaune pour İlkay Gündoğan

Rodri tente un petit pont sur Rodrygo, mais on ne peut pas avoir le spécialiste à ce jeu-là !

La percée de Gundogan file seul dans la surface madrilène mais… il manque son 1 contre 2 et est rattrapé par la défense.

Et encore une perte de balle madrilène dans les derniers maîtres ! Rodrygo avait réussi une percée sur son côté droit, en dédoublant avec Benzema. Mais c’est encore le Français qui perd la balle en cherchant une solution dans son dos.

17 passes consécutives pour le Real Madrid qui est parti de sa propre moitié de terrain pour finir aux abords de la surface citizen en bout de séquence. Mais encore une fois City jaillit et récupère le ballon suffisamment haut.

🟨 Carton jaune pour Carvajal pour un gros tacle sur Grealish, en retard

🟨 Carton jaune pour Carvajal pour un gros tacle sur Grealish, en retard

Corner beaucoup trop long de Grealish qui part bien après le second poteau ! Le ballon est récupéré par les Madrilènes mais Kyle Walker s’impose encore dans la profondeur devant Vinicius.

TRÈS BEL ARRÊT D’EDERSON SUR CE COUP FRANC D’ALABA SOUS LA TRANSVERSALE ! Décidément on a deux gardiens TRÈS EN FORME ce soir. Mais ce coup franc de l’Autrichien est clairement la meilleure occasion madrilène de la soirée.

🟨 Carton jaune pour Rúben Dias

ENCORE UN LONG BALLON POUR LE REAL QUI TROUVE CETTE FOIS-CI CARVAJAL PUIS BENZEMA ! Mais il est rattrapé par les Sky Blues à l’entrée de la surface.

Alors que Vinicius s’échappait sur ce long ballon venu de la défense du Real, c’est monsieur Bernardo Silva qui vient jouer le défenseur central et récupérer le ballon avant le Brésilien !

Long coup franc de De Bruyne qui cherche à déposer le ballon au second poteau, mais c’est bien repoussé par la défense madrilène.

Les Madrilènes ont un peu le ballon en ce début de seconde période, mais par courtes périodes, les Citizens étant toujours dans les parages pour reprendre le cuir

C’EST REPARTI !

MI TEMPS ! 2-0 POUR MANCHESTER CITY ! On assiste à une véritable DÉMONSTRATION des hommes de Guardiola, avec 45 minutes réussies de A à Z. Le Real Madrid n’a pas existé pendant toute la période : 72% de possession pour City / 28% pour le Real, 5 tirs cadrés pour City / 0 pour le Real, 316 passes réussies sur 352 tentées / 99 passes réussies sur 137.

OHLOLO MAIS QUELLE SÉQUENCE ENCORE ! Après un dédoublement avec Bernardo Silva à droite, le ballon atterrit dans les pieds de Haaland qui peine à se remettre en position pour tirer et laisse Akanji s’en charger. Le Suisse envoie une LOURDE FRAPPE à l’entrée de la surface, c’est contré par Alaba.

ET ENCORE UNE FRAPPE CADRÉE POUR BERNARDO SILVA !! Le Portugais tente sa chance de loin mais ça finit dans les gants de Courtois.

45 minutes la tête sous l’eau pour le Real Madrid, qui voit une nouvelle tentative entre De Bruyne-Haaland venir semer la panique dans leur surface. Mais le Norvégien est trop à contre-temps.

Le corner de De Bruyne ne donne rien MAIS les Madrilènes finissent par récupérer le ballon. Sauf qu’ils envoient une longue passe pour Vinicius qui court comme un déterré pour rattraper la balle, sans succès. Il ne pourra pas tout faire tout seul..

Kevin de Bruyne a tenté un coup franc lointain ras-de-terre, sans doute pour éviter la domination aérienne des Madrilènes en défense. Mais il obtient tout de même un corner.

On a le droit à une grise mine de Carlo Ancelotti, qui ne semble pas trouver la solution face aux Sky Blues.

LE DOUBLÉÉÉÉÉÉÉ POUR BERNARDO SILVA !!!! 2-0 CITY !!! Sur le côté gauche, Grealish cherche une solution vers l’avant et trouve Gündogan bien cadenassé par trois défenseurs madrilènes le long de la ligne des 6m. Mais le magicien allemand parvient à envoyer un centre plein axe et Bernardo Silva, seul au point de pénalty, enfonce DE LA TÊTE !

LA FRAPPE DE KROOS SUR LA TRANSVERSALE D’EDERSON !!!!!! C’est vraiment la définition même du bombazo espagnole : à l’entrée de la surface et après un corner qui n’a pas été repris par Militao, le milieu de terrain madrilène envoie une LOURDE FRAPPE FLOTTANTE POUR ALERTER EDERSON !

Belle anticipation d’Ederson devant Benzema qui filait seule en pointe !

QUEL RETOUR DE WALKER DEVANT VINICIUS ! Les Madrilènes cherchent une solution face à ce pressing incessant de City et Vinicius parvient à enclencher une course sur son côté gauche. Mais il est parfaitement rattrapé par Kyle Walker qui lui chipe le ballon en bout de course !

Erling Haaland se prend un petit rappel à l’ordre de l’arbitre polonais, après avoir mis coup d’épaule rugueux contre Eder Militao. Pas de carton, juste une petite discussion.

Attention petit évènement : le Real Madrid a touché plusieurs ballons successifs. Mais le pressing de Manchester City a mis fin à cette petite séquence.

LE BUT CITIZEN :

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 17, 2023

Ça continue pour City, avec cette fois-ci Grealish qui cherche Haaland dans la profondeur. Le Norvégien à déclencher son appel un peu tard et le ballon revient dans les pieds madrilènes.

LA FRAPPE DE ERLING HAALAND !! Le Norvégien est trouvé aux abords de la surface grâce à Gundogan, qui décide de renverser le jeu. Le buteur envoie une lourde frappe croisée chercher la lucarne de Courtois, mais c’est à côté !

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE BERNARDO SILVA QUI TROUVE ENFIN LA FAILLE FACE À COURTOIS ! ET QUELLE FRAPPE DU PORTUGAIS ! 1-0 POUR MANCHESTER CITY ! Sur une phase de possession citizen digne d’un taureau géant, KDB décide de casser la ligne défensive madrilène sur une passe dans l’espace pour Bernardo Silva avec un bon appel vers l’intérieur. Le Portugais contrôle puis ferme son pied au dernier moment pour tirer à mi-hauteur au premier poteau de Courtois.

OHLOLOLOOOOOOO QUEL ARRÊT DE COURTOIS DEVANT HAALAND !!!! Sur un ballon brossé par De Bruyne à l’entrée de la surface, Akanji remet de la tête dans la surface pour Haaland au second poteau et là MIRACLE : il trouve LA MAIN FERME DU GARDIEN BELGE ! L’homme du match côté Real Madrid, avec 0 doute.

« On joue sur un demi-terrain » vient de dire Sinama-Pongolle. Y a un petit manque de respect pour le Real Madrid là, mais la domination des Sky Blues est très nette…

UFFFFFFFFF SACRÉ COUP FRANC DU BELGE, QUI PASSE TOUT PROCHE DU PREMIER POTEAU DE COURTOIS ! 

Allez un peu d’accalmie dans ce match parti à 1000 à l’heure côté Manchester City ! Coup franc à suivre de De Bruyne !

Le côté gauche de Manchester City est particulièrement sollicité, avec Grealish succédant à Gundogan pour venir faire sauter les lignes du Real avant de centrer pour trouver Haaland ou un autre dans la surface.

Quelle intensité mise par les joueurs de City ! Quand ils ne sont pas à prendre d’assaut la surface madrilène, ils sont au pressing constant pour récupérer les ballons le plus haut possible !

ARRÊT DE ZINZIN DE THIBAUT COURTOIS DEVANT ERLING HAALAND ??!! Tout l’Etihad Stadium croit que le ballon est entré dans le but madrilène, mais ça rebondit sur le Belge sans rentrer. Le Norvégien avait repris de la tête un centre sublime de Grealish sur sa gauche, mais il n’y croyait pas suffisamment.

ET ENCORE UN TIR EN-DEHORS DE LA SURFACE ! Cette fois-ci c’est John Stones qui prend sa chance plein axe, mais ça passe au-dessus.

Petit chiffre que file Canal+ sur la domination de City : le Real Madrid n’a touché QUE 3 BALLONS dans la moitié de terrain des Citizens.

QUEL CENTRE TENDU DE DE BRUYNE ! Dommage, il cherchait Bernardo Silva au point de pénalty, qui ne peut rien faire face à Militao et Courtois.

Militao a bien regardé le match de Rüdiger à l’aller et s’est lui aussi décidé à bouffer Erling Haaland, littéralement. Il peut, il a purgé sa sanction de cartons jaunes lui.

ÉNORME SÉQUENCE CITIZEN ! ET FRAPPE CROISÉE DE RODRI QUI PASSE JUSTE À CÔTÉ ! Les Citizens ont d’abord tenté leur chance sur une occasion entre De Bruyne et Haaland, mais le Norvégien est trop loin pour frapper et remet en retrait pour… personne. Rodri finit par jaillir et récupérer le ballon avant de percer dans la surface et de croiser une frappe en étant bien excentré sur la droite.

Gros duel entre Bernardo Silva et Toni Kroos, après avoir été rattrapé par Vinicius et Camavinga. L’arbitre intervient pour calmer le jeu !

Première tentative de connexion De Bruyne-Haaland avec une percussion du Belge dans la surface qui centre sur le côté droit pour trouver Haaland au second poteau mais c’est Militao qui s’impose devant le Norvégien !

La possession est toujours citizen, avec beaucoup de passes mais dans l’avant-dernier tiers. Le dernier lui est compliqué à trouver pour les hommes de Guardiola.

PREMIÈRE FRAPPE ! Et c’est signé Kyle Walker qui prend sa chance loin de la surface ! C’est totalement raté.

Tout le bloc de Manchester City remonte grâce à une bonne percée de Bernardo Silva sur son coté droit mais… le Portugais contrôle mal le ballon et ça file en touche ! Petit évènement !

Et déjà un très gros pressing des hommes de Carlo Ancelotti qui gênent la relance de Manchester City !

C’EST PARTIIIIIIIII !! 

ÇA Y EST ILS SONT LÀ ! Benzema en tête d’un côté, Gundogan de l’autre.

Allez, petit spoil du tifo de Manchester City pour cette demi-finale retour ! Et c’est vraiment pas mal.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 17, 2023

Autre stat qui devrait vous mettre l’eau à la bouche : ce soir s’affronte les deux équipes du Top 5 européen ayant mis le plus de buts d’en-dehors de la surface. 20 chacun. Votre pronostic : qui enverra une frappe enroulée dans la lucarne?

Et déjà un record dans la poche pour Carlo Ancelotti avant même le coup d’envoi : il dépasse un certain… Sir Alex Ferguson !

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 17, 2023

Et une petite surprise dans le XI du Real Madrid : pas de Rüdiger derrière, alors qu’il avait bien tenu Haaland au match aller. Militao, suspendu à l’aller, reprend sa place dans la charnière.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 17, 2023

Un petit point compo :

Aucun changement pour Manchester City par rapport au match aller.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 17, 2023

 

Hola todos! Comment ça va à quelques heures de cette nouvelle fina… euh demi-finale de Ligue des champions?

BUUUUUUUUUUUUUUUT DE JULIAN ALVAREZZZZ ! 4-0 POUR CITY ! LA DÉMONSTRATION DES SKY BLUES EST ABSOLUMENT TOTALE !!!! Même les entrants seront au tableau de buteurs ! Entré à la 85e, Phil Foden hérite d’un bon ballon à l’entrée de la surface et vient intercaler la balle dans un parfait tempo pour Julian Alvarez, entré à la 89e. L’Argentin prend Courtois à contre-pied parfaitement et vient conclure dans le petit filet droit du Belge !

🟨 Carton jaune pour Jack Grealish

🔀 Changement pour Manchester City. Julián Álvarez remplace Erling Haaland, avec le sourire !

🔀 Changement pour Manchester City. Phil Foden remplace Kevin De Bruyne

🔀 Changement pour Real Madrid. Dani Ceballos remplace Rodrygo

🔀 Changement pour Real Madrid. Lucas Vázquez remplace Carvajal

🔀 Changement pour Real Madrid. Aurelien Tchouameni remplace Eduardo Camavinga

🔀 Changement pour Manchester City. Riyad Mahrez remplace İlkay Gündoğan

BUUUUUUUUUUUT D’EDER MILITAO CONTRE SON CAMP !!! 3-0 POUR MANCHESTER CITY QUI SEMBLE FILER EN FINALE !!! Le défenseur madrilène est trompé par Akanji sur un très bon coup franc excentré de Kevin de Bruyne à gauche de la surface, et vient remettre de la tête le ballon dans sa propre cage !

🟨 Carton jaune pour Eduardo Camavinga

🔀 Changement pour Real Madrid. Asensio remplace Toni Kroos

🔀 Changement pour Real Madrid. Antonio Rüdiger remplace Luka Modrić

🟨 Carton jaune pour İlkay Gündoğan

🟨 Carton jaune pour Carvajal pour un gros tacle sur Grealish, en retard

🟨 Carton jaune pour Carvajal pour un gros tacle sur Grealish, en retard

🟨 Carton jaune pour Rúben Dias

LE DOUBLÉÉÉÉÉÉÉ POUR BERNARDO SILVA !!!! 2-0 CITY !!! Sur le côté gauche, Grealish cherche une solution vers l’avant et trouve Gündogan bien cadenassé par trois défenseurs madrilènes le long de la ligne des 6m. Mais le magicien allemand parvient à envoyer un centre plein axe et Bernardo Silva, seul au point de pénalty, enfonce DE LA TÊTE !

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE BERNARDO SILVA QUI TROUVE ENFIN LA FAILLE FACE À COURTOIS ! ET QUELLE FRAPPE DU PORTUGAIS ! 1-0 POUR MANCHESTER CITY ! Sur une phase de possession citizen digne d’un taureau géant, KDB décide de casser la ligne défensive madrilène sur une passe dans l’espace pour Bernardo Silva avec un bon appel vers l’intérieur. Le Portugais contrôle puis ferme son pied au dernier moment pour tirer à mi-hauteur au premier poteau de Courtois.

par Anna Carreau

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Manchester City

Real Madrid