S’abonner au mag
  • Coupe du roi
  • Demies

Revivez le carton du Real Madrid sur la pelouse du Barça

par Anna Carreau
Revivez le carton du Real Madrid sur la pelouse du Barça
0 - 4

Terminé

C’EST FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VICTOIRE 4-0 DU REAL MADRID AU CAMP NOU GRÂCE À UN TRIPLÉ DE KARIM BENZEMA !!! Les hommes d’Ancelotti ont broyé menu les Barcelonais en seconde période et ont désormais rendez-vous en finale de Coupe du roi face à Osasuna !

Bonne soirée tout le monde et rendez-vous le 6 mai pour ce match Osasuna-Real à Séville !

La pression est un petit peu redescendue, le Real Madrid s’est procuré un bon coup franc à l’entrée de la surface mais les Merengues décident de jouer la montre.

Seulement trois minutes de temps additionnel malgré une seconde période particulièrement hachée… On sait déjà que l’arbitrage fera parler côté catalan !

🟨 Carton jaune pour Éder Militão

LE MATCH PART COMPLÈTEMENT EN LIVE… L’arbitre ne maitrise plus rien du tout et Militao vient découper Ansu Fati alors que le Barcelonais était seul isolé sur son côté gauche. Il n’écope que d’un carton jaune alors que la sanction aurait pu être plus sévère…

ENCORE UNE BAGARRE AVEC VINICIUS DANS LE LOT ! Le Brésilien provoque Araujo, qui l’envoie valdinguer par terre ! L’arbitre n’adresse aucun carton aux protagonistes, contrairement à ce qu’il avait appliqué plus tôt dans le match entre Gavi et le même Vinicius.

Nouveau message du speaker du Camp Nou pour un nouveau projectile lancé en direction de Thibaut Courtois. Le match reprend dans la foulée.

BUUUUUUUUT DE KARIM BENZEMA SUR UN NOUVEAU CONTRE DU REAL MADRID, EMMENÉ PAR VINICIUS ! 4-0 POUR LE REAL MADRID ! LE TRIPLÉ POUR LE FRANÇAIS ! Et quelle passe du Brésilien sur un double contact avant de laisser Benzema finir le travail d’un plat du pied.

Nouvelle faute sifflée contre Lewandowski sur un duel aérien. Le Polonais commence à perdre ses nerfs puisque ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. 19 fautes barcelonaises contre seulement 7 côté madrilène, officiellement…

Gros arrêt de Ter Stegen devant Asensio pour éviter le 4-0 ! Le corner suivant ne donne rien…

KOUNDÉ ????? LE FRANÇAIS SE MANQUE ENCORE TOTALEMENT SUR SON MARQUAGE SUR BENZEMA !! L’attaquant français rate le cadre sur sa reprise et heureusement pour le défenseur tricolore

🟨 Carton jaune pour Ferrán Torres

Relance plein axe de Ter Stegen qui finit dans les pieds madrilènes… Deuxième dégagement totalement foireux du gardien !

🔀 Changement pour Real Madrid. Asensio remplace Rodrygo

Militao se fait prendre en sandwich entre Courtois et Araujo sur un duel aérien et se plaint d’une douleur en bas du dos…

🟨 Carton jaune pour Carvajal pour un acte d’anti-jeu très clair sur Alejandro Balde qui filait en contre…

Nouvelle tentative du Barça avec un centre au second poteau pour Araujo… mais c’est trop long.

Le Barça récupère enfin le ballon et parvient à se procurer quelques occasions mais manque cruellement de finitions…

🔀 Changement pour FC Barcelona. Ferrán Torres remplace Raphinha

🔀 Changement pour FC Barcelona. Eric García remplace Marcos Alonso

🔀 Changement pour FC Barcelona. Ansu Fati remplace Franck Kessié

Et encore une incursion de Benzema dans la surface barcelonaise… Le Français s’amuse même à discuter avec les Catalans qui semblent totalement cramés mentalement !

LE REAL ÉTAIT TOUT PROCHE DU 4-0 SUR UN ÉNIÈME CONTRE ! Le Barça est au bord de la rupture et les hommes d’Ancelotti sont en train de marcher sur ceux de Xavi. Le match n’a plus rien à voir avec la première période.

PENALTY POUR LE BARÇA SUR UN MAUVAIS GESTE DÉFENSIF DE KESSIE DANS LA SURFACE !

ARAUJO ????????? Le défenseur catalan replacé latéral droit nous sort un show digne des meilleures heures de Dani Alves et vient s’incruster dans la surface madrilène enchaînant les doubles contacts et dribbles.

Pour l’instant c’est donc le Real Madrid qui est qualifié en finale de Coupe du roi et rejoint Osasuna ! Les Merengues avaient besoin de deux buts pour revenir, ils ont marqué sur leurs deux seules occasions !

Quelle intervention de Camavinga devant Raphinha encore… Le Français part avec du retard mais parvient à revenir à temps pour stopper le Brésilien

TRÈS GROSSE OCCASION DU BARÇA SUR CE TIR DE BALDÉ STOPPÉ PAR COURTOIS !

BUUUUUUUUUUUUUT DE KARIM BENZEMA QUI PROFITE D’UNE ERREUR DE JULES KOUNDÉ À L’ENTRÉE DE LA SURFACE ! Sur une percée de Modric, Benzema hérite d’un très bon ballon à l’entrée de la surface. Laissé totalement seul après une grossière erreur de Koundé attiré par Rodrygo dans l’axe, il prend le temps d’ajuster Ter Stegen d’une frappe ras du poteau.

OH VINICIUS ! Le Brésilien s’est amusé d’Araujo pour venir faire une percée dans la surface catalane mais il est rattrapé par le reste de la défense barcelonaise.

RETOUR DES JOUEURS SUR LE TERRAIN ET DÉBUT DE LA SECONDE PÉRIODE !

C’EST LA MI-TEMPS ! ET POUR L’INSTANT ON FILE VERS DES PROLONGS AVEC CE SCORE DE 1-0 EN FAVEUR DU REAL ! À suivre sans doute de très grosses tensions, Vinicius ayant copieusement chambré le Camp Nou suite à son but.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE VINICIUS !!!!! Encore sur un contre du Real Madrid mais cette fois-ci ça va au bout !! Le Brésilien emmène un très bon contre, passe la balle à Benzema qui fait le choix de lui remettre en retrait alors qu’Alonso et Koundé sont attirés par la cage de Ter Stegen. Le Brésilien frappe ras du poteau et même si Koundé tente de sortir le ballon à l’arrache, c’est but !

Tentative de une-deux entre Vinicius et Benzema, mais c’est encore Franck Kessie qui vient stopper le semblant de contre initié par les Madrilènes !

Nouveau moment de tension après un mauvais geste de Modric sur Raphinha, ce qui fait dégoupiller… Kessie ! Le milieu de terrain en vient à s’en prendre au Croate.

Nouvelle récupération de Kessie au milieu de terrain, le milieu ivoirien a couvert une surface Ngolo Kantesque durant cette première période. Mais les joueurs barcelonais ne sont pas suffisamment efficaces dans les derniers gestes…

Percée de Gavi à gauche mais cette fois-ci Carvajal répond présent et vient stopper le jeune andalou. Le Barça reprend le contrôle du ballon.

Lewandowski est encore au sol, suite à un tacle d’Alaba. Pas de faute pour l’arbitre et le jeu repart du côté de Raphinha, qui bute sur Camavinga

Phase de possession madrilène sous les sifflets de tout le Camp Nou… C’est le Camp Nou ou le Vel là ce soir ? Ambiance rarement vue dans l’enceinte catalane

Phase de possession madrilène sous les sifflets de tout le Camp Nou… C’est le Camp Nou ou le Vel là ce soir ? Ambiance rarement vue dans l’enceinte catalane

Pendant que Lewandowski se relève, la réalisation nous remontre les images du pénalty réclamé par Gavi en début de partie. Et ça semble assez clair qu’il y avait main d’Alaba. Pourtant le car VAR assure que non.

Pendant que Lewandowski se relève, la réalisation nous remontre les images du pénalty réclamé par Gavi en début de partie. Et ça semble assez clair qu’il y avait main d’Alaba. Pourtant le car VAR assure que non.

GROSSE FAUTE DE MILITAO SUR LEWANDOWSKI, qui laisse ses genoux trainer dans le dos du Polonais sur un duel aérien… Le numéro 9 du Barça souffre et n’arrive pas à se relever.

Vinicius continue de s’agacer lors de chaque intervention défensive devant lui et réclame encore quelque chose à l’arbitre… Le Brésilien est en train de sortir de son match

En cette 30e minute, le public du Camp Nou acclame GAAAAVI GAAAAVI en soutien à son milieu de terrain bien bousculé en ce début de partie.

ENCORE UNE INTERVENTION DÉFENSIVE DE CAMAVINGA DEVANT RAPHINHA ! Le Français réalise un match énorme comme latéral

L’arbitre à fort à faire : chaque intervention défensive est bien rugueuse, les joueurs vont systématiquement entourer l’arbitre… C’est compliqué.

Gros pétage de plombs entre Gavi et Vinicius, les deux bébés nerveux des deux côtés ! Le milieu de terrain du Barça est auteur d’un geste défensif un peu rugueux sur le Brésilien, qui n’accepte pas du tout de s’être fait rattraper et va directement affronter le jeune de 18 ans. Vinicius se pose directement pour un tête contre tête et les deux sont séparés. Chacun écope finalement d’un carton jaune, mais l’attaquant du Real continue à s’énerver contre l’arbitre…

Très bonne interception de Camavinga sur Raphinha, qui se heurte finalement au pressing barcelonais !

Triple tentative madrilène avec coup sur coup Vinicius, Modric et Rodrygo ! Sans grand succès…

@La Klopp au bec : Je suis sur la chaîne L’Équipe, mais c’est notre site qui connaît quelques galères

Phase de possession 100% catalane, avec un pressing assez peu performant de la part du Real, qui court après le ballon. Les longs ballons pour Vinicius devant peinent à trouver le destinataire.

Ça chauffe encore et cette fois-ci c’est Gavi sur son côté gauche qui se fight avec Carvajal. Grosses tensions sur le terrain, deux belles équipes… Qui a dit que le Clasico était mort ?

GROSSE GROSSE COLÈRE DE XAVI ! Le coach catalan écope d’un carton jaune après être devenu fou suite à un mauvais tacle madrilène sur Kessié.

QUELLE FOLIE !!!!!! VINICIUS A MARQUÉ UN BUT MAIS ARAUJO L’A SORTI !!!! Servi sur un contre éclair mené par Rodrygo, le Brésilien reprend en bout de course le centre de son compatriote mais Araujo se jette de tout son corps pour éviter que le ballon finisse au fond. Et ça tire dans le dos après coup…

QUELLE FOLIE !!!!!! VINICIUS A MARQUÉ UN BUT MAIS ARAUJO L’A SORTI !!!! Servi sur un contre éclair mené par Rodrygo, le Brésilien reprend en bout de course le centre de son compatriote mais Araujo se jette de tout son corps pour éviter que le ballon finisse au fond. Et ça tire dans le dos après coup…

10E MINUTE AU CAMP NOU ET LES MEEEEEEEEEESSI MEEEEEEEEEESSI ENVAHISSENT LES TRAVÉES DU CAMP NOU. Ça change des sifflets du Parc.

Encore une TRÈS GROSSE OCCASION pour le Barça qui profite d’un côté droit totalement désert chez les Madrilènes ! Gavi a même le temps de penser en deux temps son tir et laisse finalement Lewandowski s’en charger.

Eduardo Camavinga, qui s’est complètement troué sur une passe qui finit dans les pieds de Raphinha, boîte et semble en difficulté pour se relever. Il reste pour l’instant sur le terrain.

GAVI DEMANDAIT UN PÉNALTY POUR UN CENTRE CONTRÉ À L’ARRACHE PAR ALABA ! L’arbitre ne bronche pas, même si les bras de l’Autrichien étaient bien décollés du corps…

ÉNORME OCCASION POUR LE BARÇA sur un beau renversement du jeu vers Baldé qui trouve Gavi. Le jeune espagnol envoie un centre en bout de course pour Raphinha qui manque sa reprise de peu devant Courtois en raison d’un excellent replis défensif de Camavinga !

Première faute pour le Real Madrid suite à une faute de Sergio Busquets au milieu du terrain ! Mais le coup franc de Kroos est totalement raté…

C’EST PARTIIIIIIIII !

L’HYMNE DU BARÇA RETENTIT, LES JOUEURS ENTRENT SUR LE TERRAIN… On sent les joueurs un peu tendu.

Dans l’onglet compo vous avez les sublimes compo du soir. Côté Real deux Français sont alignés : Benzema en attaque et… Camavinga arrière gauche ?

?ref_src=twsrc%5Etfw">April 5, 2023

Au Barça on retrouve Jules Koundé dans la charnière, ayant laissé sa place sur le côté droit à Araujo, habitué à mettre Vinicius dans sa poche à chaque Clasico.

?ref_src=twsrc%5Etfw">April 5, 2023

BONSOIR PARIIIIIS ! Comment ça va ? On se retrouve pour le DERNIER CLASICO DE LA SAISON, avec en jeu une finale de Coupe du roi. Le Barça s’était imposé 1-0 à l’aller il y a un mois, grâce à un bon but de raccro. Et il ne sera pas plus brillant au retour puisqu’il est toujours amputé de Pedri et Dembélé. Vos pronos ?

BONSOIR PARIIIIIS ! Comment ça va ? On se retrouve pour le DERNIER CLASICO DE LA SAISON, avec en jeu une finale de Coupe du roi. Le Barça s’était imposé 1-0 à l’aller il y a un mois, grâce à un bon but de raccro. Et il ne sera pas plus brillant au retour puisqu’il est toujours amputé de Pedri et Dembélé. Vos pronos ?

🟨 Carton jaune pour Éder Militão

LE MATCH PART COMPLÈTEMENT EN LIVE… L’arbitre ne maitrise plus rien du tout et Militao vient découper Ansu Fati alors que le Barcelonais était seul isolé sur son côté gauche. Il n’écope que d’un carton jaune alors que la sanction aurait pu être plus sévère…

BUUUUUUUUT DE KARIM BENZEMA SUR UN NOUVEAU CONTRE DU REAL MADRID, EMMENÉ PAR VINICIUS ! 4-0 POUR LE REAL MADRID ! LE TRIPLÉ POUR LE FRANÇAIS ! Et quelle passe du Brésilien sur un double contact avant de laisser Benzema finir le travail d’un plat du pied.

🟨 Carton jaune pour Ferrán Torres

🔀 Changement pour Real Madrid. Asensio remplace Rodrygo

🟨 Carton jaune pour Carvajal pour un acte d’anti-jeu très clair sur Alejandro Balde qui filait en contre…

🔀 Changement pour FC Barcelona. Ferrán Torres remplace Raphinha

🔀 Changement pour FC Barcelona. Eric García remplace Marcos Alonso

🔀 Changement pour FC Barcelona. Ansu Fati remplace Franck Kessié

BUUUUUUUUUUUUUT DE KARIM BENZEMA QUI PROFITE D’UNE ERREUR DE JULES KOUNDÉ À L’ENTRÉE DE LA SURFACE ! Sur une percée de Modric, Benzema hérite d’un très bon ballon à l’entrée de la surface. Laissé totalement seul après une grossière erreur de Koundé attiré par Rodrygo dans l’axe, il prend le temps d’ajuster Ter Stegen d’une frappe ras du poteau.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE VINICIUS !!!!! Encore sur un contre du Real Madrid mais cette fois-ci ça va au bout !! Le Brésilien emmène un très bon contre, passe la balle à Benzema qui fait le choix de lui remettre en retrait alors qu’Alonso et Koundé sont attirés par la cage de Ter Stegen. Le Brésilien frappe ras du poteau et même si Koundé tente de sortir le ballon à l’arrache, c’est but !

par Anna Carreau

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

FC Barcelona

Real Madrid

Actus R. Lewandowski

32
Revivez Real Madrid-Barcelone (3-2)
Revivez Real Madrid-Barcelone (3-2)

Revivez Real Madrid-Barcelone (3-2)

Revivez Real Madrid-Barcelone (3-2)

Karim Benzema