S’abonner au mag
  • Premier League
  • J34
  • Tottenham-Manchester City (0-2)

Manchester City vient à bout de Tottenham et garde la main pour le titre

TB

Manchester City a dû attendre la seconde période pour faire la différence sur la pelouse de Tottenham, mais est parvenu à glaner un succès précieux dans la course au titre (0-2). Un doublé d’Erling Haaland et plusieurs arrêts décisifs de Stefan Ortega offrent une balle de match aux Citizens, dimanche contre West Ham.

Manchester City vient à bout de Tottenham et garde la main pour le titre

  Tottenham 0-2 Manchester City

Buts : Haaland (51e et 90e+1)

Les Citizens quatre à quatre.

Manchester City a dû attendre le retour des vestiaires pour enfin trouver la faille au Tottenham Hotspur Stadium – le premier but de l’histoire des Skyblues dans l’antre des Spurs en Premier League. Mais pas de quoi freiner la bande de Pep Guardiola, qui récupère la première place du championnat juste avant la dernière journée et fonce vers un quatrième sacre consécutif (0-2).

Le premier acte est pourtant un bel exercice de résistance pour les Spurs, qui peuvent compter pour l’occasion sur le soutien inattendu de tous les supporters d’Arsenal, désireux d’assister à un faux pas de Manchester City. Guglielmo Vicario s’emploie devant Phil Foden (16e) ou Kevin De Bruyne (47e), Radu Drăgușin réussit un improbable sauvetage devant l’Anglais (45e), et Tottenham s’applique à piquer en contre, sans réussite dans le dernier geste.

Le mano a mano tourne finalement à l’avantage des hommes du nord du Royaume grâce à Erling Haaland, mis sur orbite par un centre au cordeau de De Bruyne (0-1, 51e). Entré à la place d’Ederson, victime d’un choc à la tête, Stefan Ortega s’interpose parfaitement face à Dejan Kulusevski (71e, 79e), puis remporte son face-à-face avec Son Heung-min (86e), et brise les espoirs de retour des Spurs. Haaland s’offre même un doublé tardif sur un penalty obtenu par Jérémy Doku (0-2, 90e+1). C’est donc Manchester City qui aura la balle de match dimanche, face à West Ham, pendant qu’Arsenal devra battre Everton pour y croire encore. De son côté, Tottenham perd tout espoir de Ligue des champions.

Chouette, encore une Premier League qui se jouera lors de l’ultime journée !

TB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Manchester City

Actus TOT

Erling Haaland

11
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)