Quelques heures après la victoire de l’Espagne face à l’Italie (0-1), la France a elle aussi obtenu son ticket pour la finale de l’Euro U19 après avoir disposé de l’Ukraine dans l’autre demi-finale. L’équipe de Bernard Diomède, très offensive depuis le début du tournoi, n’a eu besoin que d’un petit but pour l’emporter à Belfast.
Après une première période équilibrée, l’arrière droit ukrainien Husiev fait trembler les Français juste avant la pause avec une grosse frappe sur la barre transversale. Au retour des vestiaires, Atangana Edoa parvient enfin à faire sauter le verrou : sur un corner frappé par Senny Mayulu, le capitaine croise parfaitement sa reprise de la tête et ouvre le score (1-0, 61e). Libérés, les Bleuets contrôlent la fin de rencontre et le jeu d’une équipe ukrainienne peu inspirée. Éli Junior Kroupi manque plusieurs occasions de faire le break, tandis que l’ultime tentative de l’Ukrainien Tuteriov dans le temps complémentaire manque de peu le cadre. En finale, la France retrouve l’Espagne, contre qui elle avait déjà partagé lors de la phase de groupes (2-2).
Pour se préparer, on conseille aux Bleuets de revisionner la demi-finale des Bleus du dernier Euro et de faire exactement le contraire.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.