S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J35
  • Lens-Reims (2-1)

Revivez le succès arraché par Lens devant Reims (2-1)

Par Florian PORTA
Revivez le succès arraché par Lens devant Reims (2-1)
2 - 1

Terminé

TER-MI-NÉ À BOLLAERT ! Malmené et réduit à dix, le RC Lens s’impose et conforte sa deuxième place. Un péno de Frankowski et un pion exceptionnel de Fofana ont permis aux Lensois de renverser les Rémois, qui restent dixièmes. Les Sang et or reviennent à trois longueurs du PSG et mettent désormais l’OM à cinq points. On se quitte sur un chicotage en règle et on se retrouve très vite sur Sofoot.com. 

Bon coup-franc à suivre pour les Rémois. Diouf délaisse sa cage pour monter dans la surface du RCL. Ito botte ce coup de pied arrêté et c’est encore Sotoca qui dégage. Ça sent bon pour le Racing !

Que c’est dur de se frayer un chemin dans la surface lensoise. Les Marnais finissent tout de même pour obtenir un énième corner, le treizième. Samba s’interpose pour soulager les siens.

Quatre minutes de souffrance en plus pour le RCL.

Lens se contente désormais de défendre et plutôt bien, à l’image de Fofana qui balance loin devant. Les rémois remontent le terrain mais Samba capte le cuir.

🔀 Fulgini remplace Thomasson pour les dernières secondes.

Le ballon file jusqu’à Sierhuis qui oblige Samba à dégager. Le portier des Sang et or reste au sol suite à un contact avec Balogun.

Les neuf joueurs de champ lensois sont regroupés devant la surface de Samba. Elles vont être longues ces dernières minutes pour Bollaert. Pendant ce temps, Reims s’offre un nouveau corner, pour changer.

🔀 Changement pour Reims. Toure remplace Busi et Atangana, Cajuste.

Et dixième corner dans la foulée ! On réclame une main de Medina du côté des Rémois. Rien pour Monsieur Pignard, Ito peut frapper son coup de pied de coin. Ça chauffe sur la surface lensoise où Medina concède un nouveau corner.

Encore un corner pour les Rémois. Toujours Ito à la baguette et c’est encore Sotoca qui dégage au premier poteau. Neuvième coup de pied de coin à suivre pour Reims. C’est mal tiré de la part du Japonais, Thomasson repousse.

Frankowski s’en charge mais c’est directement dans le mur. Onana est ensuite signalé hors-jeu, Reims va pouvoir repartir.

Sierhuis vient essuyer ses crampons sur Gradit qui prend quelques secondes pour se relever. Samba balance devant ensuite et Fofana, accroché par Munetsi, vient gratter un coup-franc juste devant la surface.

Sotoca passe en pointe et Lens reviens à une défense à trois, comme en début de match.

🔀 Réponse du RCL et d’Haise. Onana prend la place d’Openda, un changement clairement défensif pour le Racing qui veut verrouiller les trois points.

🔀 Et Zeneli remplace Flips

🔀 Double changement pour Reims. Sierhuis supplée Matusiwa

🟨 Jaune logique pour Balogun auteur d’une simulation grossière sur le coup. Que c’est dommage pour l’Anglais qui avait réussi à effacer le gardien du FCL. On repart donc sur un coup-franc et non un pénalty, après visionnage de la VAR. 

ET NOUVEAU PÉNALTY POUR REIMS ! Balogun part tout seul dans la profondeur avant de dribbler Samba. L’Anglais s’effondre mais le contact avec le gardien lensois semble très léger, voire inexistant. 

Nouveau corner qui ne donne rien pour les Rémois. Still se prépare à injecter su sang neuf dans son onze.

🔀 Premier changement pour les Sang et Or. Haïdara remplace Machado.

Frankowski cherche Openda qui déchire sa reprise. Machado centre directement sur Diouf dans la foulée.

Abdelhamid progresse jusque dans les 30 mètres lensois avant de décaler Foket dans son couloir. La gonfle est perdue et Openda avale tout le terrain pour récupérer cette longue ouverture. Flips commet la faute sur le Belge et offre un bon coup-franc, côté droit aux Lensois.

Reims tente de dynamiser le jeu et ça se chauffe un peu. Le jeu reprend et Matusiwa parvient à centrer fort depuis le côté droit. Samba détourne en corner. C’est joué à deux entre Ito et Busi, le latéral trouve Balogun qui glisse à l’entrée de la surface et manque ensuite sa reprise.

Le coup de reins de Machado qui déborde Ito et Busi vient faire faute sur le piston derrière. Frankowski envoie le cuir dans la surface, Sotoca coupe au premier poteau mais son coup de casque file en sortie de but.

Reims se rebiffe et Ito obtient un corner. Le Japonais le frappe, Openda balance devant. Flips remet dans le paquet mais tombe sur Medina.

Sacré retournement de situation quand même pour les Pas-de-Calaisiens.

On le sentait venir quand même, ça allait beaucoup mieux pour le RCL depuis le passage aux vestiaires ! Et Lens recolle provisoirement à trois de Paris. Et si ?

⚽ FOOOOOOFAAAAAAAANAAAAAAAA ! QUEL PION MAIS QUEL PION ! L’Ivoirien enrhume Cajuste d’une délicieuse feinte de corps, accélère pour déborder Agbadou et ajuste tranquillement Diouf du droit ! Qu’est-ce que c’est fort… 2-1 POUR LENS !

OUH BALOGUN ! Agbadou ajuste une ouverture pour l’Anglais qui reprend acrobatiquement, Samba capte la gonfle tranquillement.

🟨 Les joueurs de Still réagissent et Frankowski prend un jaune après avoir bien secoué Cajuste.

Il y a du mieux côté RCL depuis la reprise. Les Lensois semblent plus fringants et repartent de l’avant. Ce sont maintenant eux qui font courir leurs adversaires. Openda en profite pour tenter une nouvelle fois sa chance dans un angle très fermé et tombe sur le portier de Reims.

Enfin un bon ballon pour Openda ! Parfaitement lancé par Sotoca, le Belge, qui n’a touché que 4 ballons, tente sa chance sans parvenir à tromper Diouf.

On est reparti pour 45 minutes. Ballon pour Lens. 

On en reste là pour ces 45 premières minutes ! Réduits à dix au bout de vingt minutes, suite au rouge reçu par Danso, les Lensois menés dans la foulée ont réussi à revenir. Deux pions inscrits sur pénalty, Frankowski ayant répondu à Balogun. Allez, on se retrouve dans quinze petites minutes pour la suite. 

Nouvel accrochage après cette faute de Machado sur Busi. Ça se tend légèrement dans cette fin de première période.

Openda reste au sol après un contact avec Agbadou, le Belge finit par revenir pour défendre. Samba met aux termes aux velléités rémoises en captant ce centre d’Ito.

Reims reprend la possession du cuir mais le perd plus rapidement désormais. On sent que ce pénalty a fait du mal aux Rémois, pourtant bien en place jusque-là.

Il est quand même pas loin d’être inespéré pour le Racing ce pion. Les hommes d’Haise était complètement dominés depuis le rouge de Danso.

C’est frappé plein axe par Frankowski et ça fait ficelle ! Lens recolle, 1-1 ! 

ET PÉNALTY POUR LENS DERRIÈRE ! Agbadou vient accrocher Thomasson à la limite de la surface mais la faute débute bien à l’intérieur. La VAR acquiesce et les Lensois vont avoir l’occasion de revenir ! Quelle erreur du central ivoirien quand même…

🟨 Jaune pour Abdelhamid, un peu trop rugueux sur son intervention sur Fofana.

Et Flips qui rate la cible à son tour. Attention à ne pas regretter ces situations côté Rémois.

La tête d’Ito ! Le Japonais reprend un centre de Flips mais n’accroche pas le cadre. Munetsi était cette fois au départ de l’action.

Les Rémois enchaînent les passes et font courir les neuf joueurs de champ du Racing. LA gonfle revient jusqu’à Diouf qui allonge. Flips récupère et oriente le jeu côté gauche. Grosse séquence des Marnais qui profitent pleinement de leur supériorité.

On repart déjà de l’autre côté où Balogun, seul face à trois Lensois, vient obtenir un corner. Flips expédie le cuir directement en sortie de but.

Faute de Muntesi, en retard sur Machado. Frankowski trouve le crâne de Thomasson mais Diouf capte sans problème la tentative du Français.

Cajuste en fait un peu trop et finit par commettre la faute. Lens va pouvoir relancer une séquence de possession.

Après un bon début de match, les Lensois ont laissé les Rémois s’installer dans cette partie et finissent par le payer très cher. On va voir comment ils réagissent, menés et à un de moins.

Et c’est dedans ! L’Anglais frappe au ras du poteau droit de Samba, parti du bon côté mais trop juste pour sortir la gonfle. Stupeur à Bollaert, c’est bien Reims qui mène 1-0 !

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 12, 2023

Après confirmation de tout ça par la VAR, Balogun va pouvoir tenter sa chance.

🟥 OH LE ROUGE POUR DANSO ET PÉNALTY POUR REIMS ! Tacle parfait de Foket devant Frankowski, le latéral part en contre, trouve Flips qui lance impeccablement Munetsi dans la profondeur. Le Zimbabwéen prend le meilleur sur le central autrichien qui le bouscule et va pouvoir profiter de l’eau chaude avant ses collègues. 

Dans le dur depuis le début du match, Reims parvient désormais à enchaîner quelques passes. Sauf sur ce pressing d’Openda qui permet aux siens de récupérer tranquillement sur le dégagement qui suit.

Les hommes de Still sont bien en place et empêchent les Lensois de développer leur jeu. Haise demande à ses ouailles de ne pas aller trop vite.

Un poil trop de précipitation chez les Rémois, à l’image de cette longue ouverture de Munetsi pour Flips qui finit dans les gants de Samba.

Superbe sortie de Diouf qui vient boxer ce centre de Frankowski. On repart de l’autre côté mais la défense du Racing récupère rapidement.

Le bloc rémois, bien en place pour le moment, gêne les Lensois dans leur construction. Résultat, on balance sur Openda, trop juste pour récupérer le cuir.

Le Japonais trouve Agbadou qui ne cadre pas. Samba va pouvoir relancer.

Et le premier coup-franc du match pour les Lensois, à une bonne trentaine de mètres des cages. Frankowski s’en charge, c’est dégagé et Reims remonte tout le terrain jusqu’à ce qu’Ito gratte un corner.

Première montée de Medina qui trouve Fofana dans la surface. Le centre de l’Ivoirien finit dans les gants de Diouf plutôt que sur la caboche de Thomasson. Dans la foulée, Openda déclenche de loin et tombe à son tour sur le portier de Reims.

Les hommes de Still récupèrent par Foket et repartent de l’arrière mais perdent la gonfle au niveau de la ligne médiane.

Premier ballon pour Samba suite à une passe trop longue des Rémois. Les Lensois commencent à faire circuler le ballon.

Bollaert s’est bien échauffé, on compte désormais sur les 22 acteurs pour faire le reste ! Coup d’envoi donné par les Rémois ! 

Et celui du Stade de Reims. Will Still pourra compter sur Folarin Balogun et ses 18 pions cette saison, soit un de moins que l’autre artilleur du soir : Loïs Openda.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 12, 2023

On commence par le onze concocté par Franck Haise, on est plutôt sur du classique.

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 12, 2023

Un petit prono avant de passer aux compos ? Combien les Rémois vont en prendre dans la musette d’après vous ?

Salut à tous ! L’Europe c’est (enfin) fini, on peut tranquillement retrouver la plus belle des compétitions, la Ligue 1 évidemment, ce vendredi soir ! Et le programme est plutôt sympathique puisque le RC Lens, dauphin du PSG, accueille un Stade de Reims branché sur  courant alternatif ces dernières semaines. 

🔀 Fulgini remplace Thomasson pour les dernières secondes.

🔀 Changement pour Reims. Toure remplace Busi et Atangana, Cajuste.

🔀 Réponse du RCL et d’Haise. Onana prend la place d’Openda, un changement clairement défensif pour le Racing qui veut verrouiller les trois points.

🔀 Et Zeneli remplace Flips

🔀 Double changement pour Reims. Sierhuis supplée Matusiwa

🟨 Jaune logique pour Balogun auteur d’une simulation grossière sur le coup. Que c’est dommage pour l’Anglais qui avait réussi à effacer le gardien du FCL. On repart donc sur un coup-franc et non un pénalty, après visionnage de la VAR. 

🔀 Premier changement pour les Sang et Or. Haïdara remplace Machado.

⚽ FOOOOOOFAAAAAAAANAAAAAAAA ! QUEL PION MAIS QUEL PION ! L’Ivoirien enrhume Cajuste d’une délicieuse feinte de corps, accélère pour déborder Agbadou et ajuste tranquillement Diouf du droit ! Qu’est-ce que c’est fort… 2-1 POUR LENS !

🟨 Les joueurs de Still réagissent et Frankowski prend un jaune après avoir bien secoué Cajuste.

C’est frappé plein axe par Frankowski et ça fait ficelle ! Lens recolle, 1-1 ! 

🟨 Jaune pour Abdelhamid, un peu trop rugueux sur son intervention sur Fofana.

Et c’est dedans ! L’Anglais frappe au ras du poteau droit de Samba, parti du bon côté mais trop juste pour sortir la gonfle. Stupeur à Bollaert, c’est bien Reims qui mène 1-0 !

?ref_src=twsrc%5Etfw">May 12, 2023

🟥 OH LE ROUGE POUR DANSO ET PÉNALTY POUR REIMS ! Tacle parfait de Foket devant Frankowski, le latéral part en contre, trouve Flips qui lance impeccablement Munetsi dans la profondeur. Le Zimbabwéen prend le meilleur sur le central autrichien qui le bouscule et va pouvoir profiter de l’eau chaude avant ses collègues. 

Par Florian PORTA

Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
01
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City
  • Real Madrid
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
10
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
  • C3
  • Quarts
  • OM-Benfica (1-0, 4-2 TAB)
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
21
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
  • C4
  • Quart de finale retour
  • Lille-Aston Villa
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lens

Logo de l'équipe Lens
Elye WAHI of Lens and Samuel GIGOT of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Racing Club de Lens and Olympique de Marseille at Stade Bollaert-Delelis on November 12, 2023 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Elye WAHI of Lens and Samuel GIGOT of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Racing Club de Lens and Olympique de Marseille at Stade Bollaert-Delelis on November 12, 2023 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Pronostic Metz Lens : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Metz Lens : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Metz Lens : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Reims