S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J24
  • Lyon-Lens

Live : Lyon-Lens (0-3)

Par Thomas Morlec
Live : Lyon-Lens (0-3)
0 - 3

En cours (900001e)

C'EST TERMINÉ ! Lens réalise une grosse opération en clôture de la 24e journée en étrillant l'OL au Groupama Stadium (0-3). Si Lyon n'a pas démérité lors du premier acte, les hommes de Pierre Sage se sont écroulés en seconde période. Avec ce net succès, les Sang et Or, qui restaient sur deux défaites consécutives, se relancent dans la course à l'Europe, en ne revenant qu'à trois points de Monaco, troisième.

Fin de série pour Lyon, qui restait sur quatre victoires de rang en championnant. 

Malgré les nombreux problèmes techniques en fin de rencontre, j'espère que vous avez passé du bon temps sur ce live. Merci à vous pour votre présence et vos bonnes blagues. On se retrouve très vite sur sofoot.com. Prenez soin de vous les amis ! 

Le score peut paraître cruel pour l'OL, qui avait réalisé une vraie bonne première mi-temps. Mais les Lensois, très réalistes ce soir, ont su frapper au bon moment ! 

⚽ Et bien évidemment, troisième but de Lens dans la foulée. Libre de tout marquage, Kévin Danso fait parler son gabarit de géant pour placer une tête plongeante et mettre fin au spectacle.

🟥 Carton rouge pour Ainsley Maitland-Niles !! L'Anglais est sanctionné pour une poussette (assez chargée tout de même) sur Wesley Saïd. L'OL est à la peine ce soir !!

C'est au tour de Franck Haise maintenant de faire tourner : 

David Pereira da Costa laisse sa place à . 

@Jean Marc bosse mal, clairement Lopes, auteur de quatre arrêts, est le meilleur lyonnais ce soir ! 

Les Lyonnais tentent le tout pour le tout en assiégant le camp adverse. Technique risquée mais à 20 minutes de la fin de la rencontre, ils n'ont plus le choix.  

 

 

MON DIEU, quelle intervention de patron de Ruben Aguilar devant Maitland-Niles. Dans la foulée, le latéral se projette bien, reçoit le cuir dans la zone de vérité mais bute encore sur Lopes, décidement bien inspiré ce soir. 

Les Gones ont pris un bon coup derrière la tête avec ce break lensois. Est-ce que vous pensez que les hommes de Pierre Sage peuvent retourner la vapeur ? Moi je pense pas, c'est mon avis, comme dirait Mbappé.

 

Dos au mur, Pierre Sage fait rentrer du sang neuf, double changement pour l'OL : 

Rayan Cherki remplace Gift Orban et Malick Fofana prend la place d'Orel Mangala.

 

Nouvelle stat' : C'est le huitième but de Wahi face à Lyon en Ligue 1,  c’est au moins 4 de plus que face à tout autre adversaire dans l’élite !

 

WAHI CREUSE L'ÉCART POUR LE RC LENS !!

Elye Wahi ne trembe pas et inscrit son premier pénalty avec le club artésien en trompant Lopes d'un tir puissant côté droit, à ras du poteau. Imparable. 

OH UN PÉNALTY À VENIR POUR LENS !!! 

Sur une frappe de Mendy, Maxence Caqueret détourne la frappe du Lens de la main, même si l'arbitre de la rencontre est allé consulté la VAR, aucun doute possible pénalty !

À noter que Nemanja Matic est bien muselé par le milieu lensois ce soir. Le Serbe est bien moins affluant que d'habitude. 

 

Facundo Medina gagne facilement son premier duel de la partie face à Nuamah. Il faudra plus de créativité de la part de l'international ghanéen pour espérer se joueur du roc argentin. 

C'EST REPARTI !! Aucun changement, d'un côté comme de l'autre. Bonne seconde mi-temps à tous ! 

C'est la mi-temps ! Franchement, on ne peut pas se plaindre de ce premier acte, qui était bien animé. Grâce à Sotoca, Lens prend les devants mais je pense sincèrement que l'on n'est pas au bout de nos surprises pour cette rencontre. 

N'oubliez pas de vous hydrater et de vous permettre un petit plaisir avec un dessert. On se retrouve dans moins de 15 minutes les amis, à toute de suite ! 

?s=20

Sur une frappe de David Pereira da Costa, Florian Sotoca surgit et claque le ballon au fond du filet d'une têtte rageuse. Que c'est bien joué. Le Lensois, à la limite du hors-jeu, était couvert par le pied de Jake O'Brien. Le cinquième but de l'attaquant artésien cette saison. 

BUT POUR LE RC LENS !!!!! Il suffisait de le demander finalement. 

 

Bon, entre le poteau Mangala, l'arrêt de Samba sur Nuamah et cette parade décisive de Lopes sur Wahi, on aura été servi dans ce premier acte. Il ne manque qu'un petit but et tout y est. 

Encore une intervention margistrale de Lopes !!!! Trouvé dans la surface par Frankowski, Wahi pense permettre à Lens de prendre les devants en reprenant le cuir en première intention mais le portier lyonnais a été si rapide au sol pour repousser ce tir. Waouh ! 

@Salif-Georges Béret-Keita, on est bien d'accord. C'est fou de voir à que point l'OL s'est transformé depuis l'arrivée de Pierre Sage à sa tête. Je suis le seul à être encore choqué ? 

Bon Benrahma a manqué sa frappe mais ce qu'on retient surtout c'est la chute de l'arbitre après un contact avec Nampalys Mendy. Promis, cette fois ce n'était pas une Tony Chaperon, les deux hommes se sont serrés la main après cette galipette.

On sent que l'équilibre dans cette rencontre ne tient qu'à un fil. Ce ne serait pas étonnant de voir un petit but avant la mi-temps. En tout cas, c'est une belle rencontre pour le moment. J'espère que vous appréciez autant que moi ! 

 

 

Oh la faute de Jonathan Gradit. Le défenseur lensois prend un jaune pour un tacle en retard sur le remuant Nuamah

Rahhhh. Nuamah n'a pas fait le meilleur choix. Alors qu'il y avait une belle contre-attaque, le Ghanéen a préféré tenté une frappe, bien repousée par Samba, plutôt que de servir Benrahma, seul à gauche. Rageant. 

C'est toujours Lens qui mène la danse dans cette rencontre, sans pour autant se montrer particulièrement dangereux. 

Que pensez-vous de l'arrivée de Saïd Benrahma mes Lyonnais ? C'est pour un pote. 

 

Quel look Duje Caleta-Car ! Un vrai viking brun. Même Erling Haaland est jaloux de sa dégaine. 

MAMAMAHHHHH !! Servi dans l'axe Orel Mangala a fracassé le poteau de Brice Samba, totalement pétrifié. Quel coup de pétard, ce n'est vraiment pas passé loin !

Petit instant Opta qui risque de faire plaisir aux Nordistes : Lens n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers déplacements en Ligue 1 (4 victoires, 4 nuls), après s’être incliné lors de chacun de ses 3 premiers cette saison.

 

Lopes lâche une belle claquette, pour la photo, en repoussant un centre de Florian Sotoca. 

Pour les retardataires, voici quelques images de la bonne ambiance au Groupama Stadium avant la rencontre : 

?s=20

 

Premier coup de tête de la part de Wahi sur un centre de Ruben Aguilar côté droit. Anthony Lopes capte sa tentative sans la moindre difficultée. 

Début de rencontre plutôt animée. Les Lyonnais laissent pour le moment le cuir à leur adversaire du soir, qui se projette bien. Mon petit doigt me dit qu'on va passer une belle soirée. 

 

Przemyslaw Frankowski fait déjà souffrir Ainsley Maitland-Niles, on lui souhaite bon courage pour museler le Polonais. 

@ajACID, le Tony Vairellico, c'est un grand oui ! 

@Salif-Georges Béret-Keita, pas mal 2-3, en tout cas je nous le souhaite ! 

C'EST PARTI !! Bon match à tous, j'espère que l'on va régaler ensemble. 

 

La vraie question c'est est-ce qu'Elye Wahi plantera un pion ce soir ? Les Lyonnais doivent s'en rappeler, le Lensois avait inscrit un quadruplé avec Montpellier lors d'un match totalement fou (5-4). 

Bel écrin ce Groupama Stadium. Vous le placez comment par rapport aux autres stades de Ligue 1 ? 

Bon, tant que les joueurs sont encore dans le tunnel, on va se la jouer madame Irma : quel est votre pronostic pour ce soir les amis ? Perso, je me mouille, un bon 2-2 avec du spectacle. Je signe tout suite ! 

Les Artésiens, eux, sont dans le dur. Après avoir été sorti de la Ligue Europa par Fribourg jeudi dernier, les Sang et Or se sont inclinés face à Monaco (2-3) au terme d'un match spectaculaire à Bollaert le week-end dernier. On sent que pour les hommes de Franck Haise, septième avant cette rencontre, doivent faire un bon coup ce soir pour sortir la tête de l'eau. 

Le club rhodanien est sur une superbe série puisqu'il a enchaîné quatre victoires consécutives en championnnat. À 10 journées de la fin, les Gones reviennent forts. Bon, on va mettre les points sur les i : vous pensez sincérement que l'OL peut se qualifier pour une coupe d'Europe cette saison ? 

PS : sachant qu'ils sont toujours en lice en coupe de France et qu'ils affronteront Valenciennes en demi-finale le 3 avril prochain.

Côté Lensois, petite surprise concoctée par Franck Haise : Neil El Aynaoui et Nampalys Mendy sont alignés au milieu. Florian Socota est également aligné sur l’aile droite. 

On ne perd pas de temps et on commence tout de suite avec les compositions. L’OL sera privé de son meilleur buteur Alexandre Lacazette, qui a reçu une béquille lors de la victoire face à Strasbourg lors de la qualification en coupe de France face à Strasbourg. S’il s’est entraîné samedi, le staff a préféré ne pas prendre de risque. 

?s=20">

?s=20e

Hello les amis, j’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la belle affiche de ce dimanche soir : Lyon-Lens ! 

⚽ Et bien évidemment, troisième but de Lens dans la foulée. Libre de tout marquage, Kévin Danso fait parler son gabarit de géant pour placer une tête plongeante et mettre fin au spectacle.

🟥 Carton rouge pour Ainsley Maitland-Niles !! L'Anglais est sanctionné pour une poussette (assez chargée tout de même) sur Wesley Saïd. L'OL est à la peine ce soir !!

Par Thomas Morlec

À lire aussi
Logo de l'équipe Olympique Lyonnais
10 Alexandre LACAZETTE (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and Olympique de Marseille at Groupama Stadium on February 4, 2024 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)
10 Alexandre LACAZETTE (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and Olympique de Marseille at Groupama Stadium on February 4, 2024 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)
  • Paris sportifs
Pronostic Lyon Lens : Analyse, cotes et prono de l'affiche de Ligue 1 + 15€ offerts sans déposer d'argent

Pronostic Lyon Lens : Analyse, cotes et prono de l'affiche de Ligue 1 + 15€ offerts sans déposer d'argent

Pronostic Lyon Lens : Analyse, cotes et prono de l'affiche de Ligue 1 + 15€ offerts sans déposer d'argent
Articles en tendances
23
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
  • C1
  • Quarts
  • PSG-Barcelone
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
Logo de l'équipe Manchester City
Eduardo Camavinga of Real Madrid and Mateo Kovacic of Manchester City during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)   Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Eduardo Camavinga of Real Madrid and Mateo Kovacic of Manchester City during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • C1
  • Quarts
  • Real Madrid-Manchester City (3-3)
Le Real et City offrent une empoignade mémorable

Le Real et City offrent une empoignade mémorable

Le Real et City offrent une empoignade mémorable
22
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)
  • Ligue des champions
  • Quarts
  • Arsenal-Bayern
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM    Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
21
Revivez Benfica-OM (2-1)
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OL

Logo de l'équipe Olympique Lyonnais
10 Alexandre LACAZETTE (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Rennes at Groupama Stadium on April 9, 2023 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)
10 Alexandre LACAZETTE (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Rennes at Groupama Stadium on April 9, 2023 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)
Pronostic Lyon Brest : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Lyon Brest : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Lyon Brest : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Lens

Logo de l'équipe Lens
Elye WAHI of Lens and Samuel GIGOT of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Racing Club de Lens and Olympique de Marseille at Stade Bollaert-Delelis on November 12, 2023 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Elye WAHI of Lens and Samuel GIGOT of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Racing Club de Lens and Olympique de Marseille at Stade Bollaert-Delelis on November 12, 2023 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Pronostic Metz Lens : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Metz Lens : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Metz Lens : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1