Buts : Diakité (42e) pour Reims // Saïd (45e+2) pour Lens
À Auguste-Delaune, Lens n’a pas profité des défaites de Nice et Monaco et n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1). Tout s’est joué au terme d’une première période fermée, qui a basculé dans l’irrationnel à quelques minutes du terme. Tout juste auréolé de son titre de champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, Oumar Diakité a ouvert le score pour les locaux en coupant au premier poteau un bon centre de Junya Ito (1-0, 42e). Les Sang et Or n’ont pas lâché, loin de là, puisque dans la foulée ou presque, Przemysław Frankowski a délivré un caviar pour Wesley Saïd dont le coup de casque fut gagnant (1-1, 45e+2).
En seconde période, Angelo Fulgini a notamment eu la balle de break, mais n’a pas cadré, tandis que Reims fut tout heureux de finir à 11 contre 11 lorsque Joseph Okumu n’a pris qu’un jaune pour une vilaine semelle sur la cheville de Frankowski. Après trois succès de rang, Lens n’enchaîne pas et reste donc à la sixième place, à trois points des Aiglons qui sont deuxièmes. C’est ce qu’on appelle manquer une belle occasion de mettre la pression, pas vrai ?
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.