S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Jean-Pierre Caillot, président du collège de Ligue 1 : « La VAR coûte beaucoup d’argent. Est-ce qu’il faut la continuer ? »

UL
Caillot, président du collège de Ligue 1 : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La VAR coûte beaucoup d’argent. Est-ce qu’il faut la continuer ? »

Un gros caillot dans la chaussure.

Alors que la Ligue 1 reprend dans un mois et n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour la période 2024-2029, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et du collège de Ligue 1, refuse de céder à la panique. « La situation est évidemment préoccupante. Mais, par expérience, il ne faut, malgré tout, pas prendre des décisions dans la précipitation », décrit-il dans une interview donnée à L’Équipe, en avançant qu’il faut que la LFP change de gouvernance : « On n’a plus les moyens. Et il y a plein de choses qui doivent être remises en question. […] La VAR, ça coûte beaucoup d’argent. Est-ce qu’il faut la continuer ? On donne des sommes importantes à plein d’autres familles (comme les joueurs, entraîneurs ou syndicats). On est toujours critiqués, mais on verse beaucoup de contributions. Il y a un moment, il faut que tout le monde se serre la ceinture. […] Des clubs avec des capitaux traditionnels n’ont plus les moyens de supporter tout ça. On a aussi une convention avec la Fédération (14,2 millions d’euros minimum sur les droits télé). Il faut peut-être en rediscuter. Ce qui était prévu avec un certain budget ne peut pas être identique aujourd’hui. »

Jean-Pierre Caillot ouvre également la porte à un début de saison… sans diffuseur. « Si on doit reprendre la saison sans chaîne, pendant une ou deux journées, on assumera. Les gens iront au stade pour voir les matchs. Et on patientera », lâche-t-il. Une réunion est prévue ce jeudi à la LFP.

Purée, on a trouvé la solution pour remplir les stades !

Reims grignote Le Mans, Guingamp souffle sur Bastia

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine