S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Des clubs de Ligue 1 s’opposent à beIN Sports sur le sujet du sponsoring

JR
Des clubs de Ligue 1 s’opposent à beIN Sports sur le sujet du sponsoring

Joue-la comme l’Allemagne.

Alors que DAZN s’est récemment offert huit matchs sur neuf par journée de Ligue 1 pour les cinq prochaines années, beIN Sports est toujours en pole position pour diffuser le match restant, avec son offre à 100 millions d’euros. Mais la proposition du groupe qatari est encore en discussion, car elle ne comprend pas uniquement l’acquisition de droits TV. Une partie de ces 100 millions d’euros inclut aussi des droits de sponsoring, liant les clubs de Ligue 1 avec des entreprises qataries, alors même que leur commercialisation dépend en temps normal des clubs eux-mêmes et pas de la LFP.

C’est cette partie concernant le sponsoring qui fait grincer des dents certains clubs français, comme le révèle le Guardian. beIN aurait selon le quotidien anglais demandé que chaque joueur de Ligue 1 porte un badge « Visit Qatar » durant les matchs. Or, certains clubs français seraient profondément opposés à cette pratique, notamment ceux qui réfléchissent à faire venir des investissements saoudiens (oui, si vous pensiez que c’était juste pour l’éthique et vos beaux yeux…). Sous couvert d’anonymat, des figures importantes de plusieurs clubs ont accusé beIN de vouloir créer une « ligue captive », qui exclurait toute concurrence. Le Guardian a aussi interrogé des sources proches du PSG et de beIN Sports, qui ont décrit ces propos comme étant « une campagne scandaleuse de la part des clubs qui veulent lancer une chaîne de la LFP directement, plutôt que de faire appel aux diffuseurs traditionnels ». Alors qu’il reste à peine trois semaines avant le début du championnat, il faut que l’affaire soit réglée rapidement.

Une question demeure : est-ce que des joueurs vont mettre du gaffer sur le badge en question ?

Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finale

JR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!